Voyage Galapagos

ou

Envolez-vous pour un voyage aux Galápagos avec la Maison des Amériques Latines, le "dernier sanctuaire de la vie sauvage". Par sanctuaire, Jacques Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l'océan Pacifique, réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine de l'Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au monde, ayant inspiré Darwin, tout étonne, charme ou émeut. Ici, c’est l’homme qui doit s'accorder à la vie de la faune sauvage et non l’inverse, et cela change tout ; lorsque l’animal n’a plus de crainte, naît une harmonie nouvelle et sans pareille… C’est pourquoi un voyage aux Galápagos, à choisir parmi nos circuits accompagnés et croisières aux Galapagos, combiné à la découverte de l’Équateur, la terre mère, ou à bâtir sur mesure, reste une expérience gravée à jamais dans la mémoire de tout visiteur.

Fous à pattes bleues, pinsons de Darwin, héron des laves, tortues géantes, iguanes, hippocampes, poissons-ballons... dans les airs, sur terre et sous l’eau, la nature est omniprésente dans cette insolite contrée volcanique située à plus de 1 000 km des côtes équatoriennes. Admirez la silhouette colossale des jeunes volcans d’Isabela, croisez les dauphins et baleines qui suivent les courants froids, observez les otaries paressant sur la plage, appréciez le vol majestueux de l’albatros, pourtant si gauche au sol… Un enchantement permanent ! Au cœur d’une belle forêt de figuiers de Barbarie géants sur l'île de Santa Cruz, la station de recherche Charles Darwin est dédiée à la protection de cet écosystème unique au monde.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus
L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Croisière Galapagos

Un dizaine d’îles (seules quatre sont habitées), une centaine d’îlots rocheux isolés au cœur de l'océan Pacifique... À bord d'un petit yacht ou d’un paquebot offrant plus de stabilité en mer, seule ou en extension d’un circuit en Équateur, une croisière aux Galápagos est un enchantement permanent.

Circuit accompagné Galapagos

Après avoir approché l'univers intime et la vie quotidienne des populations paysannes des Andes et de l'Amazonie, et si vous terminiez votre circuit accompagné aux Galápagos ?

Voyage sur mesure Galapagos

Après la découverte de Quito, première capitale d'Amérique latine classée par l'Unesco, et des sites majeurs de l'Équateur, un voyage sur mesure au Galápagos met le cap sur le sanctuaire marin le plus préservé au monde.

Découvrez les Galapagos autrement :

Voyage à deux Galapagos

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes aux Galapagos
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Votre voyage dans les Galapagos débute à Guayaquil, d’où vous vous envolez à destination de Baltra, pour voguer d’île en île : Mosquera et ses piscines naturelles idéales pour le snorkeling ; Fernandina, qui abrite la plus importante concentration d’iguanes marins ; Rabida, ses flamants roses, canards Bahamas, échasses et pélicans ; les volcans d’Isabela ; Santiago, aire de jeu favorite des otaries à fourrure ; Espanola qui abrite des milliers d’oiseaux, fous masqués, fous à pattes bleues, buses et pinsons ; Santa Cruz, où l'on peut visiter la station de recherche Charles Darwin et le centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit