Equateur et Galapagos, en terre et mer

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 4 670 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Equateur et Galapagos, en terre et mer

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits -

Vols + circuit + croisière

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez les sites majeurs de l'Equateur puis embarquez à bord d'un très beau navire afin de profiter pleinement des îles Galapagos.

Jour 1 : PARIS / QUITO

Envol de Paris à destination de Quito via Madrid ou Amsterdam selon votre choix de compagnie aérienne. Accueil à l'arrivée dans la capitale équatorienne située à 2 860 m d'altitude.

Jour 2 : Quito

Visite de la ville coloniale et de la ligne équatoriale: balade dans les rues et les places animées de la vieille ville coloniale la plus étendue des Amériques, une destination multiethnique et artistique inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. poursuivez avec la visite de la « Mitad del Mundo » qui se trouve à la latitude 0°0'0".

Jour 3 : Quito / Otavalo / Cotacachi / Communauté Karanki à Magdalena

Départ vers Otavalo et promenade dans l'un des plus beaux marchés d'Amérique du Sud. La communauté otavaleña qui a toujours géré les échanges entre hautes et basses terres, est l'une des plus prospères du continent. Les vendeurs, vêtus de leurs élégants costumes traditionnels, prennent place pour exposer toutes les senteurs et couleurs équatoriennes. Pour découvrir la riche tradition artisanale de la région d'Otavalo, visite de charmants villages indiens ayant chacun atteint une grande maîtrise dans un domaine propre : Calderon célèbre pour ses figurines en pâte à sel aux teintes vives, Cotacachi dans celui du cuir, Peguche, qui présente des tissages en laine de haute qualité. En cours de route, escale à la magnifique Laguna Cuicocha. Arrivée dans la communauté de Magdalena pour y passer une nuit chez l’habitant. En soirée partagez le foyer convivial de vos hôtes qui vous content l'impirtance du dévelmoppement du tourisme communautaire.

Jour 4 : Magdalena / Salinas / Quito

Dans la communauté de Magdalena, découvrez ce petit coin niché au cœur des Andes en pratiquant une série d’activités comme les promenades à cheval, le VTT, les randonnées. Ensuite transfert à Ibarra pour prendre le « Train de la liberté » pour la traversée de paysages magiques, des plantations de canne à sucre, des tunnels creusés à flanc de montagne, des ponts jetés sur des ravins et des gorges impressionnants tout en admirant la biodiversité unique de la région. Arrivée à la communauté afro-équatorienne de Salinas connue pour ses activités agricoles. Retour à Quito.

Jour 5 : Quito / Cotopaxi / Baños / Riobamba

Sur le chemin de Baños, admirez le Cotopaxi, le volcan actif le plus haut du monde. Baños est célèbre pour ses magnifiques panoramas, ses cascades et ses eaux thermales. Ensuite transfert à Riobamba pour y passer la nuit.

Jour 6 : Riobamba / Ingapirca / Cuenca

Commencez la journée par une promenade dans quelques unes des régions les plus renommées du pays. Prenez le train à la Nariz del Diablo puis poursuivez votre chemin vers le sud où vous visitez les ruines incas d’Ingapirca. Arrivée à Cuenca pour y passer la nuit.

Jour 7 : Cuenca / Parc National el Cajas / Guayaquil

Visite de la ville de Cuenca avant de se rendre au parc national El Cajas. Cette région est célèbre pour ses magnifiques paysages où l’on dénombre près de 200 lagunes, dont certaines sont réputées, comme La Toreadora. Après le déjeuner, départ pour Guayaquil pour y passer la nuit.

Jours 8, 9 et 10 : Croisière aux Galápagos

Transfert à l'aéroport et envol à destination des Galapagos pour trois nuits de croisière en première classe, en formule tout compris. Selon votre jour d'arrivée et la durée de navigation choisie, vous embarquez sur le Galapagos Legend ou Coral I ou Coral II.

Peu de gens ont le privilège de se rendre dans cet archipel à bord d’un bateau à la décoration élaborée de bois et de bronze, avec de spacieuses terrasses au grand air, vue sur la mer, cabines et suites, jacuzzi, piscine, bars et de nombreux services. Partez à la rencontre des iguanes préhistoriques, des tortues géantes, des oiseaux exotiques, des plantes uniques au monde, des paysages volcaniques avec leurs cônes et leurs coulées de lave. Nagez et plongez à n’importe quelle période de l’année dans ses eaux cristallines, au milieu des poissons tropicaux, des raies manta, des otaries, des espadons, des tortues et autres animaux marins. Vos guides naturalistes anglophones vous accompagnent au cours des deux excursions quotidiennes sur des sites à nuls autre pareil. Là, la faune sauvage ne craint pas l’homme, s'en approcher reste à la portée de tous. Des conférences d’information ont lieu en plusieurs langues pour expliquer la géologie, l’histoire, l’évolution de la flore et de la faune de ces îles merveilleuses. Régalez-vous d’un choix de mets délicieux, depuis les petits déjeuners buffet jusqu’aux dîners gourmets en passant par les farandoles de desserts ou autres barbecues.

Jour 11 : Galapagos / Guayaquil / Paris

Transfert vers l'aéroport et envol à destination de Guayaquil puis de la France (via Madrid ou Amsterdam selon le choix de compagnie aérienne)

Jour 12 : France

Arrivée à Paris ou province.

  • Le prix comprend

    • Vols transatlantiques et intérieurs, les taxes d'aéroport
    • Hébergement en chambre / cabine double
    • La croisière en 4 jours /3 nuits à bord du bateau Galapagos Legend en cabine standard plus en pension complète (hors boisson, à régler sur place)
    • Petits-déjeuners inclus
    • Sur la partie continentale, demi pension les jours 4, 5 et 6
    • Entrées et visites prévues dans le programme avec accompagnement d'un guide anglophone ou hispanophone
    • Transferts et transports terrestre en bus privé
    • Billets de train

  • Le prix ne comprend pas

    L’entrée au parc national des Galapagos 220 USD (dont 20 USD pour la carte d'immigration)

     

  • Conditions particulières

    CONDITIONS PARTICULIERES POUR LES GALAPAGOS
    L'acompte que nous versons dès votre réservation est non remboursable, quelle que soit la date de votre annulation ou modification, de plus à 45 jours du départ la prestation étant payée en intégralité, devient de ce fait non modifiable et non remboursable.

    Selon votre jour d'arrivée en Equateur, la croisière peut-être opérée par le Galapagos Legend, le Coral I ou le Coral II. La durée de la croisière est, dans le présent voyage, présentée en 4 jours / 3 nuits. Selon votre jour d'arrivée aux Galapagos, sa durée peut varier jusqu'à 14 nuits. Merci de consulter notre accueil pour tout renseignement complémentaire.

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

    Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.  

    Préparez votre voyage:

    -Quand partir en Équateur?
    -Quand partir aux Galapagos
    -Carnet pratique pour l’Équateur
    -Que voir, que faire en Équateur ?
    -Découvrez notre article "L’Équateur, un condensé d’Amérique latine"
    -Découvrez notre article "L'archipel des Galapagos au fil de l'eau"

    En savoir plus sur notre engagement responsable

     Découvrez tous nos événements culturels

     

     

Culture & voyage

Pérou, les secrets des Chachapoyas, le peuple des nuages
Visioconférence Le 24 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Dans le nord du Pérou, loin des sentiers battus par la plupart des visiteurs étrangers, existe une région regorgeant de vestiges hérités de la civilisation disparue des Chachapoyas. Lové entre hauts sommets andins et bassin amazonien, le piémont constitue une zone montagneuse humide et boisée où le « Peuple des nuages » vivait il y a plus de huit...

En savoir plus
Qu'est-ce que l'écoféminisme ?
Visioconférence Le 4 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Les femmes autochtones sont particulièrement à risque face aux changements climatiques car elles sont marginalisées par leur origine ethnoculturelle et par leur genre. Cependant, leurs activités étant différentes de celles des hommes, elles ont développé des savoirs environnementaux spécifiques pour renforcer la résilience de leur culture. En Europe...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.