Voyage Italie

Ambiances artistique, bucolique, poétique, romantique... un voyage en Italie est un réel dépaysement ; nul besoin de s’envoler au bout du monde pour tomber sous le charme des plus beaux paysages et joyaux. Mettant en valeur les classiques et dévoilant tendances et hébergements inédits, nos spécialistes vous proposent une palette d’escales incontournables et vous aident à réaliser votre voyage sur mesure en Italie, pour partir en Italie comme vous le rêvez.Écotourisme, art et culture, fêtes et festivals, nos thématiques sont parfaites pour composer une escapade d’exception ; un voyage de noces Italie peut-être ?

Le temps d’un week-end en Italie, les urbains hype et serial shoppers se donneront rendez-vous à Milan, capitale de la mode et du design. Un parcours culturel à la découverte de chefs-d'œuvre néoclassiques ou Renaissance ? Naples l'exubérante, Rome l’éternelle, Florence l'élégante, Venise la sérénissime... Combiner les cités d'art est un « must ». C’est ce que vous propose notre grand tour d’Italie, en circuit accompagné de guides chevronnés ou en autotour, en toute liberté. La culture n’est pas en reste au sud de la péninsule. Pompéi et Herculanum y sont figées par les laves du Vésuve. Les Pouilles déroutent l’amateur d’art habitué au classicisme de l’Italie du Nord. La Sicile est émaillée de temples antiques, palais baroques et jardins orientaux...

Les adeptes de nature, de tourisme rural et de séjour plage mettront le cap sur le décor champêtre de la Toscane, les rives des lacs italiens, la côte amalfitaine, la Calabre ou encore la Sardaigne, où l’azur de la mer est digne des lagons du bout du monde. À la terrasse d’une trattoria typique, à deux ou en famille, laissez-vous aller à la dolce vita : bruschetta, gnocchi alla Romana, gelati fondants et pizza... Les papilles aussi sont en éveil.

Trésors classés au patrimoine de l’Unesco, panoramas à couper le souffle, art de vivre : tout est là, en Italie !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ITALIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SACHA, SPÉCIALISTE DE L’ITALIE

« Nul besoin de s’envoler au bout du monde pour tomber sous le charme de trésors classés par l’Unesco et de panoramas à couper le souffle. Tout est là, en Italie : paysages intemporels, architecture grandiose, gastronomie succulente, peuple accueillant et attachant...

OÙ PARTIR EN ITALIE ?
Notre top 10 des lieux italiens incontournables

  1. Rome, le paradis pour les admirateurs de Michel-Ange ou du Caravage, les nostalgiques de Cinecittà, les amateurs d'archéologie ou tout simplement les flâneurs invétérés.
  2. Florence et la Toscane, décor Renaissance sur fond de champs d'oliviers, vigne du Chianti et bosquets de cyprès.
  3. Venise, ses palais gothico-byzantins, ses canaux, ponts et gondoles, son atmosphère romanesque...
  4. Les Pouilles, rurales, sauvages, où sable blanc et mer turquoise côtoient trulli et baroque exubérant, tout au sud de la péninsule italienne.
  5. La Calabre et ses villages perchés, ses criques baignées d’une eau cristalline, ses montagnes escarpées qui attirent les randonneurs.
  6. La pittoresque Riviera italienne, entre Cinqueterre et Ligurie, où l’on découvre Gênes, un littoral dentelé de baies sublimes, les jardins fleuris de Bordighera qui ont inspiré Monet...
  7. Les grands lacs italiens qui invitent à la contemplation et à la flânerie, cadre shakespearien de Roméo et Juliette.
  8. La Campanie, où défilent les trésors architecturaux, archéologiques, gastronomiques et les paysages de toute beauté, du golfe de Naples à la côte amalfitaine.
  9. La Sardaigne chargée d'histoire, riche de maquis, plages et criques paradisiaques.
  10. La Sicile, ses côtes dentelées, ses plages de sable fin, ses terres de mystères émaillées de temples antiques, villas romaines, cathédrales byzantines, palais baroques et jardins orientaux.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ITALIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Italie

  1. Plonger dans l’ambiance féérique carnaval de Venise et se laisser emporter des temps de Byzance au siècle de Tiepolo.
  2. Embarquer à bord du Venice Simplon Orient-Express pour vivre une aventure romanesque et luxueuse de Paris à Venise.
  3. Suivre les routes italiennes en Vespa Piaggio, une icône du style italien, pour un vent de liberté.
  4. Faire le plein d’art et culture au fil de cités de légende : Rome, Florence, Venise, Milan, Naples, ou encore Palerme, Syracuse en Sicile.
  5. S’offrir une parenthèse poétique sur les rives des lacs italiens, constellés de jardins et de palais.
  6. Se régaler de la gastronomie et des vins italiens : pasta, risotto, bruschetta, pizza, gelati fondants, Chianti...
  7. Plonger dans l’histoire sur l'île d'Elbe, lieu d’exil de Napoléon Bonaparte entre 1814 et 1815.
  8. Se baigner dans les eaux cristalline et turquoise de Sardaigne, de Sicile ou des Pouilles.
  9. Partir en croisière sur les rivages de l’Adriatique ou dans l’archipel éolien.
  10. Prendre soin de soi à l’hôtel Signum, lors de votre séjour à Salina, sur les îles Éoliennes. Au programme : spa, piscine géothermique, sauna et centre ayurvédique.

QUAND PARTIR EN ITALIE ?
La meilleure période pour partir en Italie

On peut partir en Italie en toutes saisons : plage ou découverte, tout dépend ce que vous recherchez. Pour visiter Venise, Rome et les grandes villes d’art loin des foules, les périodes idéales sont le printemps (avril-juin) et l’automne (septembre-octobre).

 

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’art de vivre italien, la gastronomie, mais aussi la santé ou la sécurité à destination.

Découvrez l’Italie autrement :

Circuit accompagné Italie

Autotour Italie

Séjour en Italie

Voyage culturel Italie

Fêtes et festivals Italie

Voyage luxe Italie

Voyage à deux Italie

Voyage de noces Italie

Voyage en famille Italie

Voyage en vespa Italie

Écotourisme Italie

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes Italie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Un voyage en Italie réserve mille surprises : agrotourisme en Toscane, beauté primitive en Calabre et dans les Pouilles, cadre shakespearien des lacs italiens, côtes dentelées et plages de sable fin sur la côte amalfitaine ou en Sicile, décors seychellois en Sardaigne, patrimoine d’exception dans les cités d’art où la concentration de chefs-d'œuvre donne le vertige : Florence, Milan, Naples, Rome, Venise ou encore Palerme, Sienne et les antiques Pompéi et Herculanum, englouties sous la lave du Vésuve... En suivant nos itinéraires étudiés, tous les trésors incontournables de l’Italie s’offrent à vous, du Nord alpin au Sud méditerranéen.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit