Libertà de Naples à la côte Amalfitaine

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 995 €*

01 56 81 38 30

Libertà de Naples à la côte Amalfitaine

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergements + location de voiture catégorie D

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage itinérant à deux ou en famille dans l'une des plus belles régions d'Europe. Vous serez enivré par les couleurs, les parfums, les paysages et les odeurs de la Campanie.

JOUR 1 : PARIS / NAPLES

Envol à destination de Naples. Rendez-vous au bureau de location de voiture à l'aéroport, remise de votre clé et document. Installation à votre hôtel, nuit à Naples ou alentours.

JOUR 2 : NAPLES

Suggestions de visites : visite du vieux Naples, traversé par la rue Spaccanapoli qui rejoint la Porta Capuana, muraille médiévale construite sous les Espagnols. Découverte de l'église du Gesù Nuovo, érigée à la fin du XVIe siècle, du monastère de Santa Chiara, abritant les tombeaux de Marie de Valois et de Robert d'Anjou… A voir également, l'imposant château "Maschio Angioino", construit il y a 700 ans par Carlo d'Anjou ; le beau théâtre San Carlo ; la « Galleria Umberto I » ; le Palazzo Reale ; l'église de San Francesco da Paola et son musée national…
Entre nous : sur les hauteurs de Naples, explorez le quartier résidentiel, chic et dynamique, de Vomero. Vue panoramique sur la ville et visite de la Chartreuse de San Martino. Aujourd’hui amenagée en musée consacré à l’histoire et la culture napolitaine, elle était auparavant un monastère.

JOUR 3 : NAPLES / SORRENTE

Itinéraire conseillé Naples - Vésuve - Pompéï - Sorrente
Suggestions de visites : Vésuve ; Montez en voiture jusqu’à 1 000 mètres, puis ascension à pied jusqu’au sommet offrant une vue splendide sur le golfe de Naples.
Pompéï ; Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Pompéi, conservée intacte sous son linceul de lapilli et de cendres, est incontournable pour les amateurs d'histoire.

Installation à votre hôtel.

JOUR 4 : SORRENTE

Sorrente : riche héritage culturel gréco-romain, montagnes majestueuses, collines luxuriantes plantées de citronniers, orangers et oliviers, vues incroyables sur le golfe de Naples et la côte Amalfitaine… Voilà ce que vous réserve Sorrente, face au Vésuve, et sa péninsule.
Suggestion de visite : Promenade dans le centre historique de Sorrente. Les ruelles sont bordées de bâtiments du XVIIIe siècle et de boutiques d'objets en bois sculpté, typique de l’artisanat local.
Entre nous : Visite d'une ferme agricole, avec dégustation de la mozzarella, fromage à pâte filée, et dégustation du limoncello, liqueur dont la recette est transmise de génération en génération.

JOUR 5 : SORRENTE

Suggestion de visite : à 45 minutes de traversée en hydroglisseur et vous atteindrez la célèbre Capri, au large de Sorrente. Ancrée dans les eaux azur cristallines de la Méditerranée, cette petite île sophistiquée, entre nature et culture, attira deux empereurs et d'illustres écrivains et poètes, séduits par ses grottes majestueuses, ses panoramas sur la péninsule et son cadre idyllique. Promenade jusqu'au belvédère de Tragara, petite place ombragée offrant une vue superbe sur les Faraglioni, les trois mythiques rochers de Capri percés d’arcs naturels.

JOUR 6 : SORRENTE - COTE AMALFITAINE (Positano, Amalfi, Ravello)

Cap pour la Côte Amalfitaine : ornée de falaises, criques, maisons colorées et palaces, la côte est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour les plus connues visitez Positano, pittoresque village dont les maisons fleuries accrochées aux rochers descendent jusqu'à la mer, pour admirer un superbe point de vue. Amalfi, antique république maritime qui a donné son nom à la côte. Ravello, spectaculaire belvédère sur la côte.

Installation à votre hôtel.

JOUR 7 : COTE AMALFITAINE

Suggestion de visite : Salerno, splendide petite ville qui surgit dans le golfe de la mer Tyrrhénienne, entre la Côte amalfitaine et la plaine du Sele. Une sur le  lungomare Trieste (bord de la mer) et une visite au château médiéval d’Arechi, dominant Salerno. Puis à trois kilomètres le village de Vietri sul Mare splendide village capitale de la faïence. Capo d’Orso un lieu extraordinaire du point de vue panoramique. L'abbaye Santa Maria d' Olearia, creusée dans la roche est absolument à visiter. Pour finir les petits bourgs de pêcheurs de Cetara et Maiori, deux centres balnéaires parrmi les plus fréquentés pour leurs plages de sable fin, possèdent aussi leurs églises, respectivement celle de San Pietro et celle de Santa Maria a Mare et leurs coupoles revêtues de carreaux céramiques en faïence.

JOUR 8 : COTE AMALFITAINE - NAPLES / PARIS

Restitution de votre voiture de location à l'aéroport et envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Naples, la taxe aéroport, Naples : 02 nuits logement et petit-déjeuner, Sorrente : 03 nuits logement et petit-déjeuner, Côte Amalfitaine : 02 nuits logement et petit-déjeuner de catégorie 4*, la location de voiture en kms illimités (du jour 1 au jour 8), catégorie D Fiat 500 L (ou similaire)

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites avec un guide privé, réservation possible avant votre départ des entrées sur certains sites, les dépenses à caractères personnelles, la garantie annulation facultative Mutuaide et l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter). Le supplément chambre individuelle (sur demande)

    Autres villes de départ possible (sur demande)

    Possibilité en catégorie 3* (contacter nos conseillers experts)

  • Conditions particulières

    Les taxes de séjour à régler sur place

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour