Voyage Florence & la Toscane

Cap sur une région bucolique parmi les plus envoûtantes d'Italie, le temps d’un week-end à Florence, d’un autotour ou d’un circuit accompagné: la Toscane. Une terre d’agrotourisme et de visites culturelles, de charme et de douceur de vivre…

Côté nature, la Toscane vous réserve le décor champêtre des collines du Chianti, les routes des vins, les hameaux coiffés de leur pigeonnier, les vallons égrainant des champs d'oliviers et des bosquets de cyprès qui ont inspiré les peintres du Quattrocento...

Côté culture, les trésors de la Renaissance, âge d’or artistique de la Toscane, vous attendent, bien sûr. Mais aussi de remarquables objets funéraires étrusques, ainsi que de monumentales sculptures romaines, une myriade de cités d'art et de villages médiévaux, de châteaux fortifiés, de petites chapelles romanes... À Florence, berceau de la Renaissance, la concentration de chefs-d'œuvre donne le vertige. L'écho d’une histoire tumultueuse, faite de tragédies et de passions, résonne encore dans les rues
et les places autour du Duomo et du Palazzo Vecchio. L’histoire de la ville est indissociable de la famille Médicis, qui a régné sur la cité du XVe au XVIIIe siècle et l’a façonné par son action de mécénat auprès d'artistes tels que Botticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange. Les Tornabuoni, les Pitti, les Rucellai, les Strozzi ont également paré la cité de palais, de statues et de sanctuaires et lui ont donné son visage actuel, brillant et raffiné.

Partez à la découverte d’un merveilleux patrimoine naturel, architectural et artistique en réservant dès maintenant votre prochain voyage en Toscane ou votre séjour à Florence.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À FLORENCE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SACHA, SPÉCIALISTE DE L’ITALIE

« À Florence, merveilleuse capitale toscane, l'écho d’une histoire tumultueuse, indissociable de la famille Médicis, résonne encore et plonge le visiteur dans le berceau du Quattrocento au travers un patrimoine artistique et architectural exceptionnel.

OÙ PARTIR À FLORENCE ?
Notre top 10 des lieux florentins incontournables

  1. La Piazza Del Duomo et la cathédrale Santa Maria del Fiore (le Duomo) à la splendide façade gothique, ornée de grandes portes de bronze et d'alcôves couvertes de marbre et de bas-reliefs colorés.
  2. L’esplanade Michel-Ange et sa vue panoramique éblouissante sur Florence, par-delà le fleuve. En son centre trône un bronze grandeur nature du célèbre David de Michel-Ange.
  3. La Piazza della Signoria et le médiéval Palazzo Vecchio, cœur palpitant de la ville, jadis cadre de supplices, rassemblement populaires, révolutions...
  4. La basilique Santa Maria Novella, une merveille d’architecture gothique aux arches colorées et aux chefs-d’œuvre signés des plus grands noms, dont la Trinité de Masaccio.
  5. La galerie de l’Académie, qui abrite des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, comme David, Saint Matthieu et Les Prisonniers.
  6. La galerie des Offices, une mine d’art installée dans un édifice du XVIe siècle. Elle expose, entre autrs, La Naissance de Vénus de Botticelli, la Méduse du Caravage ou encore l’Annonciation de Léonard de Vinci.
  7. Le musée di San Marco, ancien couvent dominicain qui héberge la plus grande collection de peintures de Fra Angelico.
  8. Le palais Pitti, ancienne résidence des Médicis, et la galerie Palatine ornée de fresques ou de trompe-l’œil.
  9. La basilique Santa Croce, la plus grande église franciscaine d’Italie, qui abrite les tombeaux de plusieurs Florentins célèbres dont Michel-Ange et Dante Alighieri, et aussi ceux de Nicolas Machiavel et Galilée.
  10. Le Palazzo Vecchio, ancienne résidence et lieu de travail de la Cour de Florence, l'un des emblèmes des Florentins.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À FLORENCE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Florence

    1. Grimper au sommet du campanile de Giotto, pour prendre de la hauteur et admirer les vues spectaculaires de Florence depuis le clocher.
    2. Traverser l’Arno sur le Ponte Vecchio en empruntant le Corridor de Vasari, un passage secret construit par Vasari pour le duc Cosme Ier de Toscane en 1565.
    3. Partir à la recherche du meilleur gelato de Florence et faire une pause cappuccino en terrasse.
    4. Déguster les meilleures saveurs de la Toscane au Mercato Centrale.
    5. Flâner au jardin de Boboli, une parenthèse luxuriante au cœur de la ville, digne d’un conte de fée, et profiter du coucher de soleil au Giardino Bardini, prisé pour son belvédère.
    6. Buller au soleil sur la Spiaggia Sull’arno, petite plage située sur les rives de l’Arno.
    7. Admirer les sculptures, statues et bustes réalisés par les artistes les plus célèbres de la Renaissance italienne au musée Bargello.
    8. Découvrir la face artistique contemporaine de Florence au musée du Palazzo Strozzi.
    9. Pousser la découverte dans la région du Chianti, de villages cachés dans les collines en domaine viticole où déguster le célèbre cépage.
    10. Passer une soirée en musique à l’Opera di Firenze.

QUAND PARTIR À FLORENCE ?
La meilleure période pour partir à Florence

On peut visiter Florence en toutes saisons, mais pour éviter les foules, les périodes idéales sont le printemps (avril-juin) et l’automne (septembre-octobre).

 

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’art de vivre italien, la gastronomie, mais aussi la santé ou la sécurité en Italie.

Week-end Florence

Le temps d’un week-end à Florence, visitez l’imposante et fastueuse cité des Médicis, une ville d’art splendide au patrimoine artistique et architectural exceptionnel.

Circuit accompagné Toscane

Patrimoine resplendissant de Florence, Sienne ou Pise, décor champêtre des collines du Chianti... En 8 jours, nos circuits accompagnés en Toscane mêlent à merveille culture et agrotourisme et vous dévoilent le meilleur de la Toscane et les étapes incontournables.

Autotour Toscane

Vous rêvez de vagabonder à votre rythme à la découverte de vallons égrainant des champs d'oliviers et bosquets de cyprès, de cités d'art, de villages étrusques et hameaux coiffés de pigeonnier, le tout accompagné de savoureux plats du terroir arrosés d'un bon verre de Chianti ? Un autotour en Toscane vous comblera !

Voyage sur mesure Florence & la Toscane

En selle sur une authentique Vespa Piaggio ou le temps d’un circuit exclusif et privé avec chauffeur, c'est parti pour un voyage sur mesure à Florence et en Toscane !

Découvrez la Toscane autrement :

Séjour Toscane

Voyage culturel Florence

Voyage luxe Florence

Voyage à deux Florence

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes Florence & la Toscane
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Il faut au moins une semaine pour sillonner les collines de Toscane et d’Ombrie, afin de ne pas manquer de découvrir la charmante ville fortifiée de Lucques, de visiter une ferme du Chianti, d’explorer les perles toscanes que sont Sienne la gothique, Pise et sa célébrissime tour penchée, et bien sûr Florence, joyau incontournable admiré et célébré par les poètes, magnifié par les plus grands artistes…

Pour un panorama complet des richesses italiennes, combinez Florence à Naples, Rome et Venise lors d’un grand tour d’Italie, en autotour ou en circuit accompagné.

Nos autres idées de voyage en italie :

- Cinqueterre

- Les Pouilles

- Milan & les lacs italiens

- Naples & Côte amalfitaine

- Sardaigne

- La Calabre

- Sicile

- Venise

- Rome

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit