Voyage Florence & la Toscane

Cap sur une région bucolique parmi les plus envoûtantes d'Italie, le temps d’un week-end à Florence, d’un autotour ou d’un circuit accompagné : la Toscane. Une terre d’agrotourisme et de visites culturelles, de charme et de douceur de vivre…

Côté nature, la Toscane vous réserve le décor champêtre des collines du Chianti, les routes des vins, les hameaux coiffés de leur pigeonnier, les vallons égrainant des champs d'oliviers et des bosquets de cyprès qui ont inspiré les peintres du Quattrocento...

Côté culture, les trésors de la Renaissance, âge d’or artistique de la Toscane, vous attendent, bien sûr. Mais aussi de remarquables objets funéraires étrusques, ainsi que de monumentales sculptures romaines, une myriade de cités d'art et de villages médiévaux, de châteaux fortifiés, de petites chapelles romanes... À Florence, berceau de la Renaissance, la concentration de chefs-d'œuvre donne le vertige. L'écho d’une histoire tumultueuse, faite de tragédies et de passions, résonne encore dans les rues
et les places autour du Duomo et du Palazzo Vecchio. L’histoire de la ville est indissociable de la famille Médicis, qui a régné sur la cité du XVe au XVIIIe siècle et l’a façonné par son action de mécénat auprès d'artistes tels que Botticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange. Les Tornabuoni, les Pitti, les Rucellai, les Strozzi ont également paré la cité de palais, de statues et de sanctuaires et lui ont donné son visage actuel, brillant et raffiné.

Partez à la découverte d’un merveilleux patrimoine naturel, architectural et artistique en réservant dès maintenant votre prochain voyage en Toscane ou votre séjour à Florence.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

« Éblouissante Venise » l’exposition du Grand Palais
Partenariat Du 26 septembre au 21 janvier 2019

"EBLOUISSANTE VENISE ! Venise, les arts et l'Europe au XVIIIe siècle" au Grand Palais

Héritière de longs siècles de domination sur la Méditerranée, la Venise du XVIIIe siècle a perdu de sa puissance politique et commerciale et de son influence. Cependant, la production des artistes reste de tout premier plan. Une grande énergie anime la vie...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
La Géorgie, un destin inédit au cœur du Caucase
Conférence Le 25 avril à 18h30

Pays peu peuplé aux confins de l’ancien empire russe, elle a toujours pesé plus lourd que ne le suggèrent ses dimensions et ses richesses naturelles. Cela tient autant à son unité intrinsèque qu’à ses divisions ancestrales, liées à son extrême diversité ethnolinguistique. Nous verrons comment cette diversité est surmontée par les élites dont...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Week-end Florence & la Toscane

Le temps d’un week-end à Florence, visitez l’imposante et fastueuse cité des Médicis, une ville d’art splendide au patrimoine artistique et architectural exceptionnel.

Circuit accompagné Florence & la Toscane

Patrimoine resplendissant de Florence, Sienne ou Pise, décor champêtre des collines du Chianti.

Autotour Florence & la Toscane

Vous rêvez de vagabonder à votre rythme à la découverte de vallons égrainant des champs d'oliviers et bosquets de cyprès, de cités d'art, de villages étrusques et hameaux coiffés de pigeonnier, le tout accompagné de savoureux plats du terroir arrosés d'un bon verre de Chianti ?

Séjour Florence & la Toscane

Cap sur Florence et la Toscane pour un séjour au grand air alliant sport et bien-être, loin de la foule et du stress.

Voyage sur mesure Florence & la Toscane

En selle sur une authentique Vespa Piaggio ou le temps d’un circuit exclusif et privé avec chauffeur, c'est parti pour un voyage sur mesure à Florence et en Toscane !

  • Nos villes et étapes Florence & la Toscane

Il faut au moins une semaine pour sillonner les collines de Toscane et d’Ombrie, afin de ne pas manquer de découvrir la charmante ville fortifiée de Lucques, de visiter une ferme du Chianti, d’explorer les perles toscanes que sont Sienne la gothique, Pise et sa célébrissime tour penchée, et bien sûr Florence, joyau incontournable admiré et célébré par les poètes, magnifié par les plus grands artistes…

Pour un panorama complet des richesses italiennes, combinez Florence à Naples, Rome et Venise lors d’un grand tour d’Italie, en autotour ou en circuit accompagné.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit