Voyage Naples & Côte amalfitaine

ou

Un voyage à Naples est l’occasion d’admirer le patrimoine d’exception du plus vaste centre historique d'Europe,

d’églises baroques en palais Renaissance. Profitez-en pour découvrir les hauts lieux de la Campanie,

la "campagne heureuse" des Romains, les paysages de cartes postales de la côte amalfitaine,

la célèbre Capri, les plus grands sites antiques…

 

Naples est tout et son contraire. Singulière, souvent dédaignée les autres cités d'art, ville de paradoxes

où le tragique se mêle à l'allégresse, où la splendeur côtoie le désordre, Naples est une ville vivante, bouillonnante.

À l’image du Vésuve voisin, que nos autotours, week-ends et circuits dans la région vous permettent d’admirer.

La ville s'étage du front de mer et du port jusqu'aux collines de Vomero, offrant de superbes vues sur le golfe

de Naples, et Capodimonte, où l'ancien palais royal de Charles de Bourbon abrite aujourd'hui l'une des plus belles

collections d'art d'Italie. Le cœur historique de Naples est composé du quartier de Spaccanapoli et le Decumano

Maggiore, tandis que les quartiers de Toledo et de Castel Nuovo forment le centre monumental de la ville

et concentrent les édifices les plus célèbres autour de la Piazza Municipio.

 

Le musée archéologique national, regroupant des pièces provenant de Pompéi et Herculanum, le Palazzo

Reale, le Duomo, Pio Monte della Misericordia, le théâtre de San Carlo et sa programmation haut de gamme, le musée

d’art contemporain Donnaregina… un séjour à Naples ne suffit pas à faire le tour de son riche patrimoine,

surtout qu’il ne faut pas manquer de parcourir la côte amalfitaine ornée de falaises, criques, maisons colorées

et palaces, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus
Atelier Carnet de Voyage à l’aquarelle "Au fil de l’eau "
Forum / atelier Le 18 mai à 14h30

La peinture, c’est un peu comme un voyage. Un Atelier pour (re)découvrir le bonheur des couleurs et le jeu des pinceaux grâce à une approche facile et originale avec des propositions tournées vers l’observation et l’imagination. C’est partir à l’aventure tout en se laissant guider. S’étonner de ses talents cachés, repartir avec des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À NAPLES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE L’EUROPE

« Naples est une ville singulière, bouillonnante qui offre un décor unique. Ici, le Gothique provençal s'oppose au Baroque, le Renaissance au Romain, le Néoclassique au Toscan… »

OÙ PARTIR À NAPLES ?
Notre top 10 des lieux incontournables

  1. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, composé de ruelles étroites et sinueuses, d’églises historiques et de places animées.
  2. Castel dell’Ovo, situé sur une petite île, ce château est le plus ancien de la ville et offre une vue panoramique sur le golfe de Naples.
  3. Le Palazzo Reale, palais historique du XVIIe siècle situé sur la Piazza del Plebiscito. Il est renommé pour son architecture baroque, ses intérieurs somptueux et ses balcons sur la baie de Naples. Le palais abrite également le Museo di Palazzo Reale, un musée qui présente l'histoire et la royauté de Naples.
  4. Le musée archéologique national expose l'une des plus grandes collections d'art romain et étrusque au monde, y compris des trésors de Pompéi et d'Herculanum.
  5. Le Duomo ou la cathédrale de Naples, église emblématique située au cœur du centre historique. Cette cathédrale gothique du XIIIe siècle est dédiée à Saint-Janvier, le saint patron de Naples, et abrite ses reliques. Son intérieur est richement décoré et la chapelle du Trésor de San Gennaro contient une richissime collection de bijoux et des objets précieux.
  6. La Piazza del Plebiscito, la plus grande place de Naples, entourée de bâtiments majestueux, tels que le Palais Royal et la Basilique San Francesco di Paola.
  7. L’église Pio Monte della Misericordia, connue pour abriter le chef-d'œuvre de Caravage, « Les Sept Œuvres de Miséricorde ». Ce lieu est un incontournable pour les amateurs d'art et d'histoire.
  8. Le théâtre de San Carlo et sa programmation haut de gamme. Il s’agit de l'un des plus anciens théâtres d'opéra en Europe, renommé pour son architecture néoclassique et son acoustique exceptionnelle.
  9. Le musée d’art contemporain Donnaregina qui abrite une vaste collection d'œuvres d'artistes italiens et internationaux. Installé dans un ancien couvent rénové, le musée offre un cadre unique.
  10. Sur la côte amalfitaine, se rendre à Positano, pittoresque village dont les maisons fleuries accrochées aux rochers descendent jusqu'à la mer.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À NAPLES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Naples

  1. Goûter la pizza napolitaine authentique. Naples étant le berceau de la pizza, ne manquez pas de déguster une délicieuse Margherita ou Marinara dans l'une des pizzerias locales.
  2. Assister à une représentation à l'Opéra de San Carlo, dans l'un des plus anciens théâtres d'opéra d'Europe et vivre un moment hors du temps.
  3. Explorer les rues du quartier espagnol, célèbre pour ses ruelles étroites et son atmosphère authentique ; ici vous plongez dans l'ambiance locale.
  4. Prendre un café napolitain dans un établissement historique. Savourez un espresso dans l'un des cafés traditionnels de Naples, tels que le célèbre Gambrinus.
  5. Profiter d'une agréable promenade le long du front de mer et admirez les vues sur le golfe de Naples.
  6. Se rendre au musée Capodimonte qui abrite des œuvres d'art européennes et notamment des peintures de Caravage et de Titien.
  7. Faire une excursion à Pompéi et à Herculanum. Découvrez les ruines bien conservées de ces anciennes villes romaines détruites par l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C.
  8. Suivre le célèbre Sentier des Dieux situé sur la côte amalfitaine afin d’apprécier les vues panoramiques sur la mer, les montagnes et les villages perchés.
  9. Sur la côte amalfitaine, visiter le château médiéval d’Arechi, dominant Salerno. Il offre des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée et la côte.
  10. Se rendre au village de Vietri sul Mare, capitale de la faïence. Explorez ses charmantes rues colorées ornées de carreaux en faïence.

QUAND PARTIR À NAPLES ?

La meilleure période pour partir à Naples
La meilleure période pour visiter Naples est au printemps et en automne lorsque le climat est doux, avec des températures agréables et moins de fréquentation touristique. L'été (juillet et août) peut être très chaud et fréquenté, tandis que l'hiver est plus frais et moins favorable pour les activités en extérieur.

Week-end Naples & Côte amalfitaine

Un week-end à Naples permet pourtant de découvrir une ville bouillonnante, fascinante et chargée d’histoire, qui porte fièrement les valeurs de son aristocratie par ses trésors d’art et d’architecture.

Circuit accompagné Naples & Côte amalfitaine

Un circuit accompagné à Naples, c’est se laisser guider en petit groupe, jour après jour, dans les sites les plus emblématiques de la Campanie, la "campagne heureuse" des Romains.

Autotour Naples & Côte amalfitaine

Vous rêvez d’un autotour à Naples pour vous évader en toute liberté sur des routes hautes en couleur ? La Campanie sera votre prochaine destination.

Voyage sur mesure Naples & Côte amalfitaine

En toute liberté sur votre Vespa ou à bord de votre voiture avec chauffeur privé, profitez d’un voyage sur mesure à Naples et sur la côte amalfitaine.

Découvrez Naples autrement :

Voyage culturel Naples

Voyage à deux Naples

Voyage en famille Naples

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes Naples & Côte amalfitaine
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Parcourez la région de Naples, réputée pour détenir quelques-uns des plus beaux sites antiques : Pompéi, Herculanum et Paestum. La côte Amalfitaine, la péninsule de Sorrente et l’île paradisiaque de Capri vous réservent également de belles surprises, entre trésors archéologiques inestimables, cuisine savoureuse et paysages de rêve, comme à Positano, pittoresque village, Amalfi, qui a donné son nom à la côte, Ravello et son panorama imprenable sur la côte…Et pour un aperçu complet des riches villes italiennes, un grand tour d’Italie, en autotour ou en circuit accompagné, permet de combiner Naples, à Florence, Rome et Venise.

Découvrez nos autres destinations en Italie :

- Cinqueterre

- Toscane

- Les Pouilles

- Milan & les lacs italiens

- Sardaigne

- La Calabre

- Sicile

- Venise

- Rome

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit