Voyage Milan & les lacs italiens

ou

Il y a mille et une raisons de partir en week-end à Milan : gastronomie, shopping, patrimoine culturel d'exception… Milan est une ville cosmopolite, avant-gardiste, intensément riche, où musées et monuments rythmeront votre séjour.

 

Centre économique et industriel du pays, mondialement connu pour sa Fashion Week et sa Design Week, Milan fait et défait les tendances. Mode et design se mêlent à l’ancien dans cette cité plus de deux fois millénaire, dont l'incroyable richesse architecturale et artistique est symbolisée par le Duomo, l'une des plus grandes églises du monde. Pinacothèque de Brera exposant Véronèse et Mantegna, château Sforzesco, église Santa Maria delle Grazie, quartier pittoresque dei Navigli… autant de lieux qui reflètent l'illustre passé de la ville qui, déjà à l'époque, était à la pointe de l'avant-garde en accueillant Léonard de Vinci, Bramante et le compositeur Verdi, prophètes de la modernité. Pour parcourir le centre historique, pensez à nos tours privés, et pour assister à une représentation d’un célèbre opéra à la Scala, rien de mieux que nos escapades lyriques !

 

 Autre atout d’un voyage à Milan, et non des moindres : la beauté du nord du pays entre le lac de Garde et Vérone, cadre shakespearien de Roméo et Juliette. La proximité des grands lacs italiens permet une échappée poétiquegrâce à nos circuits, autotours et excursions avec chauffeur. Une pause hors du temps à seulement une heure de la frénétique Milan, une invitation à la contemplation et à la flânerie... Ici la rencontre entre reliefs alpins, lacs azur et couleurs méditerranéennes, entre jardins luxuriants, criques retirées, villages pittoresques et palais somptueux, compose l’une des plus belles cartes postales d’Italie.

 

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
La Norvège à bord de l'Express Côtier
Visioconférence Le 9 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Jour et nuit, été comme hiver, les 11 bateaux de l’Express Côtier prennent la mer pour desservir ports et villages éloignés du Grand Nord. Véritable cordon ombilical, ils parcourent plus de 2000 km de Bergen à Kirkenes, à la frontière russe. Plus que centenaire, cette ligne chère aux Norvégiens offre une approche intime de la Norvège. Au...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À MILAN

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, SPÉCIALISTE DE L’EUROPE

« Ouverte sur la mode et le design et abritant des vestiges de l’époque Renaissance et baroque, Milan est aussi la porte d’entrée vers les lacs du Nord italien, chargés d'histoire, sublimes et romantiques. »

QUE VOIR À MILAN ?
Top 5 des sites milanais incontournables

  1. La cathédrale Duomo, la troisième plus grande du monde après la basilique Saint-Pierre au Vatican et la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville.
  2. La Pinacothèque de Brera exposant Véronèse, Mantegna, Bellini, le Tintoret, Veronese, Picasso, Rubens...
  3. Le château des Sforza, construit par le duc de Milan, qui renferme le musée des instruments de musique, le musée d’Art décoratif, le musée archéologique de la Rochetta et le musée d’art antique.
  4. L’église Santa Maria delle Grazie, célèbre pour abriter la peinture de Léonard de Vinci : la Cène.
  5. La galerie Vittorio Emanuele II, pour le shopping mais aussi le décor et l'architecture du lieu.
  6. La Scala de Milan, somptueux opéra du XVIIIe siècle.
  7. Le palais royal de Milan, autrefois siège du gouvernement, qui accueille des expositions d’art moderne, d’art contemporain ou de mode.
  8. Le Quadrilatère de la Mode, entre enseignes de grands noms de la mode internationale et beaux hôtels particuliers, délimité par la via Manzoni, la via Monte Napoleone, la via Sant'Andrea et la via della Spiga.
  9. La Basilica Sant'Ambrogio, l’une des plus anciennes églises de la ville (XIe siècle), du nom du saint patron de Milan qui repose dans une crypte avec deux martyrs du IIIe siècle.
  10. Le musée des sciences et de la technologie Leonard de Vinci, installé dans un monastère du XVIe siècle, exposant, entre autres, des maquettes présentant toute l’ingéniosité du grand maître italien, impressionnantes machines militaires et instruments de mesure.

Top 5 des sites incontournables à voir dans la région

  1. Le lac de Garde, le plus grand des lacs italiens.
  2. Vérone, cadre shakespearien de Roméo et Juliette, où les amateurs d’opéra ne manquent pas le festival estival d’Art lyrique.
  3. Le lac Majeur, les îles Borromées, les magnifiques villas Belle Époque entourées de jardins.
  4. Le lac de Côme, ses ravissants palais, Bellagio et son panorama grandiose.
  5. Bergame et son cœur médiéval.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À MILAN
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Milan

  1. Faire du shopping dans la ville de la Fashion Week qui fait et défait les tendances.
  2. Parcourir le centre historique et explorer le quartier de Brera.
  3. Escalader les 166 marches du Duomo pour embrasser la ville d’un regard et admirer de près ses 135 flèches ornées.
  4. Assister à un opéra grandiose à la Scala.
  5. Étudier les maîtres : La Cène de Léonard de Vinci dans l’église Santa Maria delle Grazie, Véronèse et les Mantegna à la pinacothèque de Brera...
  6. Se balader dans le parc Sempione et monter au haut de la Torre Branca.
  7. Prendre un « aperitivo » dans le pittoresque quartier de Navigli, traversé de canaux.
  8. Déguster les spécialités milanaises : un risotto alla Milanese assaisonné au safran, une cotoletta, escalope de veau milanaise, ou encore le fameux panettone.
  9. Faire une virée romantique dans la région des grands lacs, entrecoupée d'étapes historiques et littéraires.
  10. Aller voir le balcon de Juliette à Vérone.

QUAND PARTIR À MILAN ?
La meilleure période pour partir à Milan

Pour bénéficier d’une belle luminosité et éviter l'affluence, les périodes idéales pour visiter Milan et sa région sont le printemps (avril-juin) et l’automne (septembre-octobre).

Circuit accompagné Milan & les lacs italiens

Complet, équilibré et parfaitement organisé, un circuit accompagné à Milan par un guide qualifié vous dévoile la ville et ses nombreux lacs comme vous ne les avez encore jamais vus.

Voyage sur mesure Milan & les lacs italiens

Entre le lac de Garde et Vérone, cadre shakespearien de Roméo et Juliette, un voyage sur mesure à Milan et sa région dévoile toute la beauté du nord de l’Italie

Découvrez Milan autrement :

Week-end Milan

Voyage culturel Milan

Voyage à deux Milan

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes Milan & les lacs italiens
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Milan se découvre en 2 ou 3 jours minimum, pour pouvoir profiter d’excursions aux alentours : escapade au lac Majeur, à la découverte du magnifique château baroque d’Isola Bella et de la villa Panza ; journée au lac de Côme, de Bellagio à Tremezzo où trône la villa Carlotta et son jardin botanique… Les propositions ne manquent pas pour agrémenter votre séjour milanais.

Et pourquoi ne pas profiter de votre voyage en Italie pour comparer les trésors de Milan à ceux d’autres grandes villes italienne, comme Florence, Naples, Rome ou Venise?

Nos autres destinations en Italie :

- Cinqueterre

- Toscane

- Les Pouilles

- Naples & Côte amalfitaine

- Sardaigne

- La Calabre

- Sicile

- Venise

- Rome

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit