Voyage Varsovie

La capitale de la Pologne est relativement méconnue, et bien que son aspect soit au premier abord déroutant, elle se laisse appréhender avec simplicité et sans retenue.

L’architecture hétéroclite de cette métropole tentaculaire reflète un passé douloureux : massivement détruite pendant la guerre, la ville marie sans complexe tous les contrastes, églises gothiques, palais néoclassiques, bâtiments témoins de l’ère communiste, gratte-ciel futuristes… Commençons par la Vieille Ville à l’ambiance médiévale, reconstruite pourtant minutieusement d’après des plans et gravures d’époque : arpentons les ruelles étroites, la place du Marché aux façades pastel et terrasses de cafés, avec sa statue de la Sirène, symbole de la ville ; la visite du château royal, ancienne résidence des Ducs de Mazovie, emblème de la reconstruction et fierté des habitants, est à faire, après quoi l’on peut emprunter la célèbre Voie Royale, jusqu’à Lazienki : cet immense parc des « Bains Royaux », poumon de la ville, abrite le joli « Palais sur l’eau », petit Versailles XVIIIe du dernier roi de Pologne, ainsi que la célèbre statue Art Nouveau de Chopin, autour de laquelle sont organisés des concerts de piano gratuits durant l’été. La portion prestigieuse de la Voie Royale, le Faubourg de Cracovie, arbore les plus beaux édifices de la ville : de magnifiques églises comme Sainte-Anne et Sainte-Croix, le palais du président, l’Université, l’hôtel Bristol… A ne pas manquer, le Palais des Sciences et de la Culture, célèbre « cadeau » de Staline à la Pologne populaire, l’édifice le plus haut de Varsovie, d’où s’offre une vue imprenable ! La ville possède par ailleurs des musées interactifs parmi les mieux conçus d’Europe : le musée de l’Insurrection, le musée d’Histoire des Juifs de Pologne, le musée Frédéric Chopin, le Centre Scientifique Copernic… Varsovie est moderne et dynamique, jeune et festive, avec des scènes musicales actives et débordantes de créativité et d’énergie, une multitude de cafés et de night clubs, entre caves, péniches et bars de plages. Sans oublier de faire un tour de l’autre côté de la Vistule, à Praga, quartier populaire à la mauvaise réputation, devenu centre de la culture alternative.

Lire la suite

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Séjour Varsovie

Cracovie l’ancienne, Varsovie la nouvelle.

Voyage sur mesure Varsovie

Pour une escapade riche et inattendue en plein cœur de l’Europe, loin des routes touristiques, plongez dans notre duo polonais, de Varsovie à Cracovie, ou autres voyages sur mesure en Pologne.

Circuit accompagné Varsovie

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit