Voyage Podgorica

ou

Approcher le Monténégro par sa capitale, Podgorica, ancienne Titograd de l’ère yougoslave, c’est l’occasion de découvrir un centre administratif et économique aux larges avenues et aux constructions en béton typiques du style socialiste, aux restaurants branchés. Une ville qui s’est refait un nouveau visage après avoir été quasiment rayée de la carte après la Seconde Guerre mondiale.

Au programme de votre étape « au bas des montagnes », lors de votre circuit accompagné ou voyage sur mesure au Monténégro : la vieille ville ottomane et Tgr Republika, la place principale, le sanctuaire de Hristovog Vaskrenja, la cathédrale de la Résurrection, l’église orthodoxe serbe, d’architecture byzantine et consacrée en 2013, ou encore le musée de la ville et celui d’art contemporain. Puis il sera temps de rejoindre les hauts lieux du pays, toutes dans un périmètre de 80 kilomètres : Ostrog, Budva, Kotor, Cetinje... Le tour des merveilles commence.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus
Atelier Carnet de Voyage à l’aquarelle "Au fil de l’eau "
Forum / atelier Le 18 mai à 14h30

La peinture, c’est un peu comme un voyage. Un Atelier pour (re)découvrir le bonheur des couleurs et le jeu des pinceaux grâce à une approche facile et originale avec des propositions tournées vers l’observation et l’imagination. C’est partir à l’aventure tout en se laissant guider. S’étonner de ses talents cachés, repartir avec des...

En savoir plus

Autotour Podgorica

Pour arpenter le Monténégro du nord au sud et d’est en ouest, explorer les bouches de Kotor à votre rythme, prendre le temps de voguer sur le lac de Skadar et flâner à votre guise dans les cités historiques, rien de mieux qu’un road trip !

Au nord, les paysages de forêts, pâturages, lacs glaciaires et canyons du parc national du Durmitor sont époustouflants.

En redescendant vers le sud et la riviera monténégrine, on admire d’abord la presqu’île de Sveti Stefan, lieu de villégiature de la jet-set ; puis Bar et Ulcinj, repaire de pirates devenu la plus grande ville du littoral, lieu de rencontre des cultures et religions dont l’église-mosquée abritant le musée archéologique est le symbole.

Circuit accompagné Podgorica

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit