X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage Egypte

ou

Quand on rêve d’un voyage en Égypte se succèdent les images de Cléopâtre, de dieux égyptiens et de momies, de pyramides monumentales et de hiéroglyphes, de felouques glissant sur le Nil, portées par le rythme doux du fleuve sacré... Ici, de nombreuses civilisations ont laissé leurs empreintes et les trésors s’enchaînent : la belle Alexandrie, qui rayonna sur la Méditerranée avant d’être supplantée par Rome ; la vallée des Rois et des Reines, nécropole thébaine où les pharaons étaient accueillis par Osiris ; les sites nubiens d’Assouan et d’Abou Simbel, mirage de pierre entouré de colosses ; les mythiques temples de Louxor et de Karnak ou encore ceux de la moyenne Égypte… Autant de noms magiques qui font remonter le voyageur au temps de Ramsès II, Aménophis IV ou Toutankhamon.

 

Le Caire des Pharaons, Le Caire copte et islamique, Le Caire moderne... La plus grande métropole du monde arabe, où l’art et la culture explosent, est une parfaite introduction à un voyage en Égypte, avant de naviguer plein sud au fil du Nil. De minarets en rooftop, la capitale est intense, grouillante. Il ne faut pas manquer les pyramides de Kéops, Khéphren et Mykérinos, que veille majestueusement le sphinx de Guizeh, bien sûr, mais aussi le plus grand musée d’antiquité égyptienne, ou encore le dédale des ruelles de l’exubérant bazar de Khan El Khalili.

 

Si le pays des pharaons fascine par son histoire, il enchante tout autant par ses merveilles naturelles. Nos croisières traversent les paysages de toute beauté de la vallée du Nil, peuplée d’oiseaux et d’animaux en liberté. Pour profiter de quelques jours de farniente balnéaire, évadez-vous sur les bords de la mer Rouge et sur les plages de sable fin d’El Gouna, d’Hurghada ou de Sharm El Sheikh, spots incontournables pour les sports nautiques ou la plongée sous-marine dans le monde des poissons multicolores et des coraux. Les amoureux de déserts trouveront quant à eux leur bonheur lors d’excursions dans le Sahara oriental et ses oasis verdoyantes.

 

Un séjour en Égypte, c’est aussi des rencontres authentiques et inoubliables avec le chaleureux peuple égyptien. Pour apprécier l’ambiance et s’imprégner de la culture locale, il faut vaquer dans les souks, au milieu des habitants, marchands d’or, de tissus, de tapis ou d’épices fraîches...

 

Pour conjuguer vacances au soleil et sites emblématiques de l’Égypte antique, à vous de choisir votre itinéraire parmi nos idées de circuits en Égypte ou de voyages sur mesure, élaborés par nos spécialistes de l’Afrique.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de l'Afrique du Sud
Visioconférence Le 6 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

De sa diversité ethnique, la « nation arc-en-ciel » de Desmond Tutu, s’est forgée une aura mondiale. Au-delà d’un patrimoine naturel d’exception, qui fait résonner dans notre imaginaire des légendes comme le Cap de Bonne-Espérance, la Table Mountain du Cap ou le bush des Big Five, c’est avant tout pour ses cultures ancestrales que l’Afrique...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ÉGYPTE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FANNIE, SPÉCIALISTE DE L’AFRIQUE

« Quoi de plus agréable qu’une croisière en Égypte pour suivre les traces des dieux et déesses de l'Antiquité… Le spectacle est permanent, les vestiges archéologiques fabuleux et les paysages variés du Nil rural défilent sous vos yeux, de roseaux en tombeaux. »

OÙ PARTIR EN ÉGYPTE?
Notre top 10 des sites égyptiens incontournables

  1. Le Caire, la plus grande métropole du monde arabe, de bazar exubérant en minarets et rooftops : Le Caire des Pharaons, Le Caire copte et islamique, Le Caire moderne...
  2. Le plateau de Guizeh abritant les plus célèbres pyramides : Kheops, Khephren, Mykérinos, et la gigantesque statue du Sphinx.
  3. Memphis, capitale de l'Ancien Empire égyptien classée par l'Unesco, Saqqarah, ancienne nécropole, et la pyramide à degrés du roi Djoser.
  4. Assouan, porte de la Nubie, la ville la plus méridionale du pays qui invite à la rencontre des habitants qui font l’Égypte d’aujourd’hui.
  5. Alexandrie, cité cosmopolite chargée d'histoire à cheval entre Orient et Occident, avec sa bibliothèque légendaire et « le phare d'Alexandrie », l'une des sept merveilles du monde.
  6. La vallée du Nil et ses trésors : les colosses de Memnon, Edfou, Kom Ombo, la Thèbes antique classée par l'Unesco, la plus glorieuse nécropole des anciennes capitales de l’Égypte pharaonique : Louxor et Karnak.
  7. Abou Simbel et ses colosses, mirages de pierre sur les rives du lac Nasser, le plus célèbre des temples érigés par Ramsès II.
  8. Le temple de Philae, centre du culte d'Isis inscrit au patrimoine de l'Unesco.
  9. Kasr Ibrim, seul monument de Nubie à ne pas avoir été déplacé.
  10. Les stations balnéaires de la mer Rouge : Hurghada ou Sharm El Sheikh et leurs magnifiques spots de plongée.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ÉGYPTE?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Égypte

  1. Plonger dans l’histoire des civilisations pharaonique, copte, grecque, romaine, musulmane et découvrir les mystères de l’Égypte antique.
  2. Survoler la vallée des Rois en montgolfière.
  3. Visiter le temple d'Amon à Louxor, dont un des obélisques, offert à la France en 1831, s'élève aujourd'hui sur la place de la Concorde à Paris.
  4. Voguer sur le Nil en dahabieh, pour une croisière intemporelle sur le grand fleuve au cœur de la campagne égyptienne.
  5. Assister à un spectacle son et lumière sur les vestiges des temples de Philae, d’Abou Simbel...
  6. Vivre la magie de l’Orient en assistant à un spectacle de tanoura, danse traditionnelle égyptienne.
  7. S’émerveiller devant le trésor de Toutankhamon et les momies de grands pharaons au musée des Antiquité égyptiennes du Caire.
  8. Se perdre dans le bazar cairote de Khan El Khalili, le deuxième plus grand souk d'Orient après celui d'Istanbul, et se retrouver dans un conte de milles et une nuits.
  9. Faire le plein de farniente sur les plages de la mer Rouge, qui compte parmi les plus beaux fonds marins de la planète, à Hurghada ou Sharm el Sheikh.
  10. Savourer les spécialités égyptiennes traditionnelles : foul (ragoût à base de fèves), kebab d'agneau, baba ghannoug (tartinade à base d'aubergine), kofta (boulettes de viande), dolma (feuilles de raisin farcies)…

QUAND PARTIR EN ÉGYPTE?
La meilleure période pour partir en Égypte

Les meilleures saisons pour partir en Égypte sont le printemps, l’automne et l’hiver, quand les températures sont plus douces. Mais la découverte des trésors de l’Égypte est possible toute l’année !

Croisière Egypte

Quoi de plus agréable qu’une croisière en Égypte pour suivre les traces des dieux et déesses de l'Antiquité… Le spectacle est permanent, les vestiges archéologiques fabuleux et les paysages variés du Nil rural défilent sous vos yeux, de roseaux en tombeaux.

Voyage sur mesure Egypte

Un voyage sur mesure en Égypte plonge assurément le visiteur au cœur des sites emblématiques de de l’Ancien Empire, du Caire millénaire à Assouan, des pyramides de Kéops, Khéphren et Mykérinos, que veille majestueusement le sphinx de Guizeh, aux tombeaux immémoriaux des pharaons de la mystérieuse nécropole thébaine où les rois et les reines étaient accueillis par Osiris.

Circuit accompagné Egypte

Notre circuit accompagné en Égypte fait défiler les merveilles : Memphis, capitale de l’ancien empire.

Séjour Egypte

Un séjour en Égypte, le « pays des Pharaons », est la promesse d’un bond dans le passé, au temps des rois et reines antiques, rythmée par les plaisirs balnéaires de la mer Rouge.

Découvrez l'Egypte autrement :

Modules et excursions Egypte

Hors des sentiers battus Egypte

QUAND PARTIR

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

  • Nos villes et étapes en Egypte
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Votre périple débute au Caire, capitale trépidante d’où vous rejoignez les pyramides de Gizeh, qui fascinent toujours autant les archéologues. Puis, au fil du Nil sacré, défilent tous les trésors de l’Égypte antique : la vallée des Rois et des Reines, les sites nubiens d’Abou Simbel et d’Assouan, qui témoignent de la puissance des pharaons, les merveilleux temples de Louxor et de Karnak aux riches chambres funéraires… Pour une escapade balnéaire, cap sur les eaux cristallines de la mer Rouge et les plages d’El Gouna, d’Hurghada ou de Sharm El Sheikh. À l'ouest, s’étend la mer de sable infinie du Sahara, piqués de quelques oasis verdoyants.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit