Voyage Egypte

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 21 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ÉGYPTE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FRANÇOIS, CONSEILLER VOYAGE AFRIQUE

« Momies et dieux à tête d’animaux, pyramides monumentales et hiéroglyphes, felouques légères glissant sur le Nil... quand j’ai découvert l’Egypte, j’ai réalisé un rêve d’enfant ! Entre vestiges archéologiques fabuleux et paysages variés du Nil rural, le spectacle est permanent ».

LES 4 COUPS DE CŒUR ÉGYPTIENS DE FRANÇOIS

  1. Plonger dans l'histoire de l'Égypte antique au musée du Caire
    Créé en 1863 par le Français Auguste Mariette, le musée du Caire est incontournable. Grâce à cet égyptologue, « toute antiquité trouvée sur le sol égyptien doit être conservée dans le musée ». C’est dire l’importance des collections qu’on peut y admirer… Au XXe siècle, la salle consacrée aux trésors de Toutankhamon devient le point d’orgue de ce musée qui devrait être prochainement installé dans un bâtiment contemporain proche des pyramides.
  2. Survoler la vallée des Rois en montgolfière
    Quel plaisir de prendre de la hauteur et de découvrir les magnifiques paysages de la vallée des Rois vus du ciel ! La montgolfière décolle de la rive ouest du Nil et s’envole au-dessus des tombes des pharaons en survolant paisiblement la Vallée des Nobles et le temple de la reine Hatchepsout. Ce moment unique permet d’admirer le fleuve serpentant au milieu du désert et d’observer la beauté des montagnes orangées par les rayons du soleil. Je vous conseille d’effectuer cette excursion au lever du soleil pour profiter de la beauté des couleurs matinales.
  3. Savourer les spécialités égyptiennes traditionnelles à El Ezba, au Caire
    Cuisine copieuse, très bon service... une halte s'impose Chez El Ezba, restaurant traditionnel au milieu d’une palmeraie du vieux Caire. On y déguste des viandes grillées posées sur un brasero directement sur la table. Un four à l’ancienne en plein air, dans lequel est cuit le délicieux « pain soufflé » égyptien, donne du charme à l’endroit. Idéal pour un déjeuner avant ou après la visite du souk et du quartier copte.
  4. Déguster son petit-déjeuner face à la pyramide de Kheops, au Marriott Mena House
    Surplombant les célèbres pyramides de Gizeh, le Marriott Mena House est niché au cœur d’immenses jardins verdoyants. Cet hôtel 5 étoiles est doté de chambres confortables et de suites luxueuses, disposant toutes d’un balcon privé offrant une superbe vue sur la piscine, les jardins ou les pyramides. Il compte trois restaurants, dont l'Alfredo, idéal pour savourer une cuisine italienne aux abords de la piscine ou observer le spectacle sons et lumières projeté sur les pyramides une fois la nuit tombée."

 

OÙ PARTIR EN ÉGYPTE?
Notre top 10 des sites égyptiens incontournables

  1. Le Caire, la plus grande métropole du monde arabe, de bazar exubérant en minarets et rooftops : Le Caire des Pharaons, Le Caire copte et islamique, Le Caire moderne...
  2. Le plateau de Guizeh abritant les plus célèbres pyramides : Kheops, Khephren, Mykérinos, et la gigantesque statue du Sphinx.
  3. Memphis, capitale de l'Ancien Empire égyptien classée par l'Unesco, Saqqarah, ancienne nécropole, et la pyramide à degrés du roi Djoser.
  4. Assouan, porte de la Nubie, la ville la plus méridionale du pays qui invite à la rencontre des habitants qui font l’Égypte d’aujourd’hui.
  5. Alexandrie, cité cosmopolite chargée d'histoire à cheval entre Orient et Occident, avec sa bibliothèque légendaire et « le phare d'Alexandrie », l'une des sept merveilles du monde.
  6. La vallée du Nil et ses trésors : les colosses de Memnon, Edfou, Kom Ombo, la Thèbes antique classée par l'Unesco, la plus glorieuse nécropole des anciennes capitales de l’Égypte pharaonique : Louxor et Karnak.
  7. Abou Simbel et ses colosses, mirages de pierre sur les rives du lac Nasser, le plus célèbre des temples érigés par Ramsès II.
  8. Le temple de Philae, centre du culte d'Isis inscrit au patrimoine de l'Unesco.
  9. Kasr Ibrim, seul monument de Nubie à ne pas avoir été déplacé.
  10. Les stations balnéaires de la mer Rouge : Hurghada ou Sharm El Sheikh et leurs magnifiques spots de plongée.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ÉGYPTE?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre lors de vos vacances en Égypte

  1. Plonger dans l’histoire des civilisations pharaonique, copte, grecque, romaine, musulmane et découvrir les mystères de l’Égypte antique.
  2. Survoler la vallée des Rois en montgolfière.
  3. Visiter le temple d'Amon à Louxor, dont un des obélisques, offert à la France en 1831, s'élève aujourd'hui sur la place de la Concorde à Paris.
  4. Voguer sur le Nil en dahabieh, pour une croisière intemporelle sur le grand fleuve au cœur de la campagne égyptienne.
  5. Assister à un spectacle son et lumière sur les vestiges des temples de Philae, d’Abou Simbel...
  6. Vivre la magie de l’Orient en assistant à un spectacle de tanoura, danse traditionnelle égyptienne.
  7. S’émerveiller devant le trésor de Toutankhamon et les momies de grands pharaons au musée des Antiquité égyptiennes du Caire.
  8. Se perdre dans le bazar cairote de Khan El Khalili, le deuxième plus grand souk d'Orient après celui d'Istanbul, et se retrouver dans un conte de milles et une nuits.
  9. Faire le plein de farniente sur les plages de la mer Rouge, qui compte parmi les plus beaux fonds marins de la planète, à Hurghada ou Sharm el Sheikh.
  10. Savourer les spécialités égyptiennes traditionnelles : foul (ragoût à base de fèves), kebab d'agneau, baba ghannoug (tartinade à base d'aubergine), kofta (boulettes de viande), dolma (feuilles de raisin farcies)…

QUAND PARTIR EN ÉGYPTE?
La meilleure période pour partir en Égypte

Les meilleures saisons pour partir en Égypte sont le printemps, l’automne et l’hiver, quand les températures sont plus douces. Mais la découverte des trésors de l’Égypte est possible toute l’année !

Croisière Egypte

Quoi de plus agréable qu’une croisière en Égypte pour suivre les traces des dieux et déesses de l'Antiquité… Le spectacle est permanent, les vestiges archéologiques fabuleux et les paysages variés du Nil rural défilent sous vos yeux, de roseaux en tombeaux.

Voyage sur mesure Egypte

Un voyage sur mesure en Égypte plonge assurément le visiteur au cœur des sites emblématiques de de l’Ancien Empire, du Caire millénaire à Assouan, des pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, que veille majestueusement le sphinx de Guizeh, aux tombeaux immémoriaux des pharaons de la mystérieuse nécropole thébaine où les rois et les reines étaient accueillis par Osiris.

Circuit accompagné Egypte

Notre circuit accompagné en Égypte fait défiler les merveilles : Memphis, capitale de l’ancien empire.

Séjour Egypte

Un séjour en Égypte, le « pays des Pharaons », est la promesse d’un bond dans le passé, au temps des rois et reines antiques, rythmée par les plaisirs balnéaires de la mer Rouge.

Découvrez l'Egypte autrement :

Modules et excursions Egypte

Hors des sentiers battus Egypte

QUAND PARTIR

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Egypte
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Votre périple débute au Caire, capitale trépidante d’où vous rejoignez les pyramides de Gizeh, qui fascinent toujours autant les archéologues. Puis, au fil du Nil sacré, défilent tous les trésors de l’Égypte antique : la vallée des Rois et des Reines, les sites nubiens d’Abou Simbel et d’Assouan, qui témoignent de la puissance des pharaons, les merveilleux temples de Louxor et de Karnak aux riches chambres funéraires… Pour une escapade balnéaire, cap sur les eaux cristallines de la mer Rouge et les plages d’El Gouna, d’Hurghada ou de Sharm El Sheikh. À l'ouest, s’étend la mer de sable infinie du Sahara, piqués de quelques oasis verdoyants.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit