Voyage Ukraine

ou

La situation actuelle vis-à-vis de l’Ukraine nous contraint à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous vous proposerons à nouveau des départs vers ce pays. Pour toute question, nous vous invitons à joindre nos conseillers.

Au carrefour de l’Europe orientale et de l’Asie centrale, l’Ukraine plonge le voyageur dans un monde contrasté, modelé par les invasions et les conquêtes sur ces fameuses « terres noires » fertiles, au cœur d’une plaine sans fin arrosée par le Dniepr… Le pays des « frontières » émergeant du réalisme soviétique, s’émancipant de la tutelle russe mais tout imprégné de cette culture, mérite le voyage, d’autant que les contextes d’instabilité restent éloignés à la périphérie. Le berceau de la civilisation slave, est aujourd'hui une mosaïque de cultures et d'ethnies, une destination authentique, loin du grand tourisme, offrant une expérience exceptionnelle et originale.

 

Ainsi, le triptyque Kiev, Odessa et Lviv dévoile un visage à la fois historique et actuel, urbain et nature, lors des circuits accompagnés et voyages sur mesure concoctés par nos spécialistes orientalistes.

Un voyage en Ukraine vous ouvre les portes de Kiev, capitale millénaire somptueuse avec la cathédrale Sainte-Sophie, la Porte d'Or, la Laure des Catacombes et ses chapelles souterraines, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Dans la plus slave des cités de l'Est, les musées et églises orthodoxes surplombées de bulbes dorés côtoient les palais de l’époque impériale, diverses réalisations soviétiques et les boutiques de luxe et hôtels étoilés. Ici, artères animées et urbanité trendy témoignent de la fièvre à l'Est !

 

Puis il faut rejoindre le sud de l'Ukraine, qui devient steppe jusqu'aux rives de la mer Noire, où Odessa, grand port méridional, « Saint-Pétersbourg du Sud de la Russie », est fière de sa parure éclectique mêlant édifices pré-soviétiques, façades Art Nouveau, clochers à bulbe, balcons excentriques... Odessa brûle d’une énergie cosmopolite et d’une vie nocturne intense. Ne manquez pas le monumental escalier décor d’une scène fameuse du Cuirassé Potemkine, avant de vous poser sur la plage.

Autre atmosphère à Lviv, à l'extrême ouest du pays. Ce joyau ukrainien impérial et royal, dont le charmant centre historique, l'un des plus beaux de l'Est, est un condensé de styles gothique, Renaissance, baroque et rococo, qui témoigne de son éclat d’antan.

 

N'hésitez pas nous communiquer vos envies pour suivre les traces de Balzac et de Conrad à travers les datchas plongées dans un océan de blés dorés ou encore les montagnes boisées des Carpates, écrin dépaysant de nature préservée, aux traditions vivaces.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gaudi, ingénieur de la nature
Visioconférence Le 12 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Alors que le chantier de la Sagrada Familia touche à sa fin, de récents travauxont permis de mieux comprendre le processus créatif de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). De fait, son génie est indissociablement lié au contexte socio-historique de la Catalogne à l'ère du "Modernismo" du début du XXe siècle. Nous verrons comment...

En savoir plus
Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit