Voyage Equateur

Un voyage en Équateur, c’est plonger dans une étonnante palette de paysages et de cultures. La nature est ici un gage de dépaysement perpétuel, entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique. Trois mondes distincts qui exposent trois aspects de la vie sous latitude 0° en altitude variable. Le peuple, authentique et spontané, a su conserver son mode de vie et ses traditions ancestrales. Embarquez pour une aventure humaine dans un décor de toute beauté en choisissant votre périple parmi notre offre de circuits en Equateur ou en composant votre itinéraire sur mesure avec notre équipe de spécialistes.

Votre voyage en Équateur débute par un séjour à Quito, dont le centre historique plonge le voyageur dans le style flamboyant d’une des plus importantes écoles d’art sacré de l’Amérique : l’école quiteña. Puis ce sont les rencontres avec les communautés de la Cordillère et de l’Amazonie, à la découverte de leur vie quotidienne et de leurs traditions. Cascades, vallées, lacs et volcans, la région andine invite à communier avec la nature. En Amazonie équatorienne, la forêt malheureusement menacée dévoile ses richesses naturelles, astucieusement mises à profit par les autochtones et leurs chamans. Promenez-vous dans les marchés où les vendeurs en costumes traditionnels exposent toutes les senteurs et couleurs équatoriennes. Enfin, la plaine pacifique représente une campagne tropicale singulière composée de rizières, de fermes d’élevage et de plantations de bananiers. Au large, une croisière aux Galápagos, paradis perdu et dernier sanctuaire de la vie sauvage, est le meilleur moyen de clôturer votre périple en beauté.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Circuit accompagné Equateur

Entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique, architecture coloniale et civilisation indienne, un circuit accompagné en Équateur est une plongée dans un condensé d'Amérique latine.

Voyage sur mesure Equateur

Croisière Equateur

Au cœur de l’Amazonie ou de l'océan Pacifique, une croisière en Équateur est un enchantement permanent pour les voyageurs privilégiés qui accèdent à des sites inaccessibles par toute autre voie, en voyage sur mesure ou en extension d’un circuit en Équateur.

Séjour Equateur

Envie de détente, de nature et de sable fin durant votre séjour en Equateur ?

Autotour Equateur

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes en Equateur
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Après avoir visité Quito, la capitale, et le site de la « Mitad del Mundo » qui marque l’Équateur, cap sur l'Avenue des volcans, à travers les Andes, et continuez vers l’immensité verte de l’Amazonie. Une journée d'excursion au cœur de la forêt tropicale permet de découvrir les richesses de cet univers unique. Depuis la gare d’Alausi, un voyage à bord du train des Andes est inoubliable. Son tracé sinueux longe des paysages spectaculaires. Rejoignez alors Cuenca, la plus belle ville coloniale du pays, puis descendez vers Guayaquil, capitale économique de l’Équateur. À la fin de votre circuit en Équateur, poursuivez votre découverte aux Galápagos.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit