X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage Equateur

ou

Un voyage en Équateur, c’est plonger dans une étonnante palette de paysages et de cultures. La nature est ici un gage de dépaysement perpétuel, entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique. Trois mondes distincts qui exposent trois aspects de la vie sous latitude 0° en altitude variable. Le peuple, authentique et spontané, a su conserver son mode de vie et ses traditions ancestrales. Embarquez pour une aventure humaine dans un décor de toute beauté en choisissant votre périple parmi notre offre de circuits en Equateur  ou en composant votre itinéraire sur mesure avec notre équipe de spécialistes.

Votre voyage en Équateur débute par un séjour à Quito, dont le centre historique plonge le voyageur dans le style flamboyant d’une des plus importantes écoles d’art sacré de l’Amérique : l’école quiteña. Puis ce sont les rencontres avec les communautés de la Cordillère et de l’Amazonie, à la découverte de leur vie quotidienne et de leurs traditions. Cascades, vallées, lacs et volcans, la région andine invite à communier avec la nature. En Amazonie équatorienne, la forêt malheureusement menacée dévoile ses richesses naturelles, astucieusement mises à profit par les autochtones et leurs chamans. Promenez-vous dans les marchés où les vendeurs en costumes traditionnels exposent toutes les senteurs et couleurs équatoriennes. Enfin, la plaine pacifique représente une campagne tropicale singulière composée de rizières, de fermes d’élevage et de plantations de bananiers. Au large, une croisière aux Galápagos, paradis perdu et dernier sanctuaire de la vie sauvage, est le meilleur moyen de clôturer votre périple en beauté.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

MACHU PICCHU ET LES TRESORS DU PEROU
Partenariat Du 16 avril au 4 septembre 2022

Chefs d’œuvre et objets symboliques, plus de 190 pièces originales d’un des plus grands musées péruviens, réunies pour la première fois, dont certaines jamais sorties du Pérou : Coiffe frontale, Masque funéraire, Trousseau impérial, Couronne d’argent…
L’une des collections d’or les plus impressionnantes jamais exposée.
À...

En savoir plus
L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus
Machu Picchu et les trésors du Pérou : la genèse
Visioconférence Le 9 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Machu Picchu fascine l’imaginaire depuis qu’a été révélé au monde en 1911, cette ville-citadelle mystérieuse dont l’architecture monumentale s’harmonise avec l’environnement naturel. Sa raison d’être ne semble toujours pas avoir trouvé une explication définitive. Une chose est sûre : elle est le résultat d’une civilisation à son...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ÉQUATEUR

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, SPÉCIALISTE DE L’ÉQUATEUR

« Un voyage en Équateur est une aventure humaine dans un décor de toute beauté, parsemé de rencontres avec les communautés de la cordillère des Andes et de l’Amazonie qui ont su conserver leur mode de vie et leurs traditions ancestrales. »

OÙ PARTIR EN ÉQUATEUR ?
Notre top 5 des sites incontournables en Équateur

  1. Quito, condensé d’architecture coloniale et baroque, première ville classée par l’Unesco, pour plonger dans le style flamboyant de l’école quiteña.
  2. Cuenca, joyau colonial perché à 2 500 m d’altitude, qui invite à la flânerie entre le Parque Calderon, la cathédrale et sa toiture de faïence en azulejos, le marché aux fleurs qui allume iris et narines.
  3. Les lagunes des volcans Cuicocha et Quilotoa, pour une observation contemplative de leurs nuances marine ou turquoise, avec en arrière-plan les panoramas époustouflants de la cordillère des Andes.
  4. L’Amazonie, qui couvre la moitié du pays, pour des rencontres touchantes avec les communautés indigènes riches d’un savoir ancestral en plantes médicinales.
  5. Les Galapagos, paradis perdu au milieu de l’océan, pour sa diversité animale unique. Le nom de Charles Darwin et sa célèbre théorie de l’évolution y résonne encore.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ÉQUATEUR
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Équateur

  1. Faire le tour des églises magnifiques de Quito telle la Compagnie de Jésus, chargée d’or, la Ronda et ses balcons fleuris, animée comme un petit Montmartre le week-end, les gargouilles de la cathédrale néogothique représentant des iguanes, poissons, pélicans, albatros, hommage rendu aux Galapagos…
  2. Se ressourcer dans les sources de Papallacta, au cœur des volcans de la province de Napo, à plus de 3 000 m d'altitude, le temps d’une baignade dans les eaux thermales aux vertus minérales curatives.
  3. Scruter l’apparition d’un condor au parc national du volcan Cotopaxi qui abrite des lamas, des chevaux sauvages, des loups andins. La forme conique parfaite du volcan en fait le fleuron de l’allée des Volcans.
  4. Partager la vie quotidienne immuable des Indiens des hauts plateaux lors d’une étape à Zumbagua. Le samedi, un marché très authentique vous réserve des surprises, notamment autour du marché aux bestiaux, du secteur des bouchers ou encore des couturiers qui travaillent à la carte avec leurs vieilles machines à coudre.
  5. Rejoindre la cascade Peguche à travers une belle forêt d’eucalyptus. Elle est le centre des festivités lors du carnaval, là où les habitants de la région célèbrent le « Pawkar Raymi » à coup de bombes à eau dans une ferveur populaire étonnante.
  6. Faire étape dans la verdoyante Baños, entourée d’une riche végétation subtropicale : champs de cannes à sucre, mandarines, tomates, pêches… Cette petite station thermale lovée à 1 800 m d’altitude est surplombée par l'imposant volcan actif Tungurahua.
  7. Suivre la spectaculaire route des Cascades du canyon de Pastaza qui descend, en s'agrippant parfois au bord du précipice, vers l'Amazonie.
  8. Visiter le site archéologique inca d’Ingapirca, construit sous le règne de l’Inca Huayna Capac, au début du XVIe siècle. Le souverain y séjournait lors de ses déplacements dans l'empire et la principale construction reste un château énigmatique et majestueux, de forme elliptique, sans équivalent dans tout le monde inca.
  9. Admirer l’architecture coloniale de Cuenca, ses maisons aux balcons de bois et aux façades ornées de stuc. L’ancienne capitale des Incas est posée au fond d’une riche vallée arrosée par quatre rivières.
  10. Entrer dans le paradis perdu des Galapagos. Ici, c’est l’homme qui doit s'accorder à la vie de la faune sauvage et non l’inverse. Et lorsque l’animal n’a plus de crainte, naît une harmonie nouvelle et sans pareille…

QUAND PARTIR EN ÉQUATEUR ?
La meilleure période pour partir en Équateur

Un voyage en Équateur est réalisable toute l’année, mais préférez la saison sèche, plus ensoleillée, moins humide et avec des températures plus fraîches, de mai à novembre.

Circuit accompagné Equateur

Entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique, architecture coloniale et civilisation indienne, un circuit accompagné en Équateur est une plongée dans un condensé d'Amérique latine.

Croisière Equateur

Au cœur de l’Amazonie ou de l'océan Pacifique, une croisière en Équateur est un enchantement permanent pour les voyageurs privilégiés qui accèdent à des sites inaccessibles par toute autre voie, en voyage sur mesure ou en extension d’un circuit en Équateur.

Séjour Equateur

Que ce soit pour une escapade amoureuse, un voyage de noces, une échappée belle en famille ou entre amis, profitez pleinement d'un séjour en Equateur, et offrez vous un espace de rêve au sein des plus beaux resorts sélectionnes par nos soins.

Autotour Equateur

Le bon état du réseau routier et les petites distances permettent un autotour en Équateur en toute facilité et en toute sécurité.

Découvrez l'Equateur autrement :

Voyage sur mesure Equateur

Voyage en famille Equateur

Voyage à deux Equateur

Ecotourisme Equateur

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes en Equateur
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Après avoir visité Quito, la capitale, et le site de la « Mitad del Mundo » qui marque l’Équateur, cap sur l'Avenue des volcans, à travers les Andes, et continuez vers l’immensité verte de l’Amazonie. Une journée d'excursion au cœur de la forêt tropicale permet de découvrir les richesses de cet univers unique. Depuis la gare d’Alausi, un voyage à bord du train des Andes est inoubliable. Son tracé sinueux longe des paysages spectaculaires. Rejoignez alors Cuenca, la plus belle ville coloniale du pays, puis descendez vers Guayaquil, capitale économique de l’Équateur. À la fin de votre circuit en Équateur, poursuivez votre découverte aux Galápagos.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit