Voyage Thaïlande

ou

Au pays du Sourire

Krabi, Phuket, Koh Phi-Phi, Koh Lanta… autant de noms qui peuplent notre imaginaire comme des perles exotiques, symboles absolus d’un bonheur tropical aux contrastes lumineux. Un voyage en Thaïlande révèle une mer de jade parcourue par les marchands perses, corsaires et aventuriers des siècles passés, des mangroves galopant sur des grèves virginales, des jungles luxuriantes accrochées à flanc de falaise, des pitons rocheux couronnant baies secrètes et récifs coralliens de toute beauté… Et bien plus encore : une mosaïque d’ethnies et de religions, du bouddhisme theravâda à l’animisme, une cuisine délicieuse et épicée, des richesses patrimoniales… Bienvenue dans l’ancien royaume de Siam, « pays des mille sourires » qui illustre la beauté sereine de l’Asie et incite à la découverte de soi et des autres.

Des artères trépidantes de Bangkok à Chiang Mai, aux portes des minorités du Nord, en passant par Ayutthaya et Sukhothai, capitales disparues, les bouddhas sommeillent devant les offrandes de temples flamboyants, les objets de laque ou de tek foisonnent dans les ateliers d’artisans, les éléphants vous promènent à travers la forêt, les masseuses pratiquent leur art ancestral… C’est tout ce que vous découvrirez lors de nos circuits en Thaïlande et séjours sélectionnés, ou durant le périple sur mesure que vous aurez créé avec nos conseillers experts.
Pour un combiné des plus beaux sites d’Asie, optez pour notre épopée transindochinoise, traversant également la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam, sillonnez le mythique triangle d'Or jusqu’au Laos, ou partez en croisière au fil des perles secrètes de la mer d'Andaman, jusqu’en Malaisie. Et pourquoi pas un voyage de noces en Thaïlande ?

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN THAILANDE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE YANNICK, SPÉCIALISTE DE L’ASIE DU SUD-EST

« Temples flamboyants, cités royales, îles exotiques aux plages sublimes, mer de jade aux pitons karstiques couverts de jungle, cuisine raffinée, tradition d'hospitalité... De Chiang Mai à Phuket, la Thaïlande a tout pour vous enchanter ! »

OÙ PARTIR EN THAILANDE ?
Notre top 10 des sites thaïlandais incontournables

  1. Bangkok, capitale multicéphale, vibrante de jour comme de nuit, que l’on parcourt en tuk-tuk, en métro aérien, en bateau-taxi ou à pied. Son architecture offre un contraste saisissant entre tours futuristes, klongs labyrinthiques et héritage ancien.
  2. Chiang Mai, la « Rose du Nord », dont l’atmosphère envoûtante invite à la flânerie au cœur de son vieux centre abritant nombre de temples aux dorures étincelantes, bonzes en quête d’offrande et marchés aux mille senteurs.
  3. Chiang Rai et le Triangle d’Or, à la frontière de la Birmanie et du Laos voisins. Montagnes, jardins d’acclimatation, ethnies colorées et sanctuaires d’éléphants offrent une expérience singulière.
  4. Kanchanaburi, traversée par le tristement célèbre « chemin de fer de la Mort » serpentant à flanc de falaise jusqu’à enjamber la mythique rivière Kwai grâce au pont éponyme.
  5. Le parc national de Khao Sok, abritant une faune et une flore endémiques et des paysages de jungle émaillés de lacs et de grottes à parcourir à pied et en bateau.
  6. Sukhothai, capitale éphémère des XIII et XIVe siècles, qui s’explore parfaitement à vélo. Magnifiquement conservé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, son parc archéologique fait remonter le temps jusqu’à l’époque de ses rois bâtisseurs.
  7. Ayutthaya, capitale siamoise durant près de 4 siècles, à 80 km de Bangkok. Fruit du travail des plus grands artistes et architectes de l’époque, les ruines de ses temples, dissimulant murs d’enceinte, pagodons et statues, sont fascinantes.
  8. Krabi, aux splendides paysages marins bordés par les eaux émeraude de la mer Andaman. Chaque soir, le coucher de soleil face aux pitons rocheux émanant de la baie de Phang Nga laisse un souvenir impérissable.
  9. Koh Lanta, tropicale et paisible. Au programme : excursions d’île en île, plages paradisiaques bordées de sable fin, découverte des fonds marins et hôtellerie de charme pour une détente totale.
  10. L’archipel de Samui, qui comble les amoureux de road trip, plongeurs aguerris et amateurs de farniente. Tantôt festive sur Koh Phangan ou sauvage à Koh Tao, l’ambiance se fait plus familiale à Koh Samui.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN THAILANDE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Thaïlande

  1. Prendre un verre en rooftop à Bangkok et observer le paysage urbain composé de gratte-ciels futuristes, tout particulièrement au coucher du soleil.
  2. Se rendre au marché Amphawa, encore en partie « flottant », et s’enfoncer en bateau dans les canaux bordés de veilles habitations en bois. L’ambiance est à son apogée le week-end lorsque les Bangkokiens viennent s’y balader.
  3. Loger dans une villa en bordure de la mystique rivière Kwai, en plein cœur de la jungle et à quelques encablures de villages où vivent encore des ethnies d’origine Mon. Un petit goût de bout du monde.
  4. Participer au festival de Loy Krathong à Chiang Mai. À cette occasion, des milliers de lanternes enflamment le ciel et de petites embarcations logeant une bougie sont déposées sur les cours d’eau. Féérique.
  5. Pousser les portes du Phuket Elephant Sanctuary et rencontrer les résidents durant leur paisible retraite. Un centre participant activement au bien-être animal dans un cadre de semi-liberté.
  6. Plonger au milieu des requins-baleines depuis l’île de Koh Tao. Pour augmenter ses chances d’en apercevoir, la meilleure saison s’étend de mars à juin. L’occasion également de nager avec des poissons-perroquets, titans, tortues et raies-léopards.
  7. Explorer les villages d’ethnies Tay, Hmong et Padong dans la région de Mae Hong Son et en apprendre davantage sur leurs coutumes singulières, le travail fin de tissage et l’architecture typique de leurs bâtisses.
  8. Prendre la route de l’Isaan, à l’extrême est du pays, à la découverte de majestueux temples d’origine khmère, de lacs couverts de lotus et autres sites rupestres méconnus.
  9. Depuis le célèbre Triangle d’Or, embarquer dans un bateau de luxe et descendre le fleuve Mékong jusqu’au Laos. Un voyage de plusieurs jours, véritable ode à l’évasion, pour observer la campagne thaïlandaise et laotienne sous un nouvel angle.
  10. Dormir dans un écolodge et explorer le parc national de Khao Yai abritant une végétation tropicale luxuriante ainsi qu’une faune insoupçonnée. De nombreux sentiers de randonnée permettent de s’oxygéner à moins de 3h de la capitale.

QUAND PARTIR EN THAILANDE ?
La meilleure période pour partir en Thaïlande

La meilleure période pour découvrir la Thaïlande se situe entre novembre et mars, pendant la saison sèche.

Séjour Thaïlande

Un séjour en Thaïlande rime avec Koh Lanta, Koh Phi Phi, Krabi, Phuket, Koh Samui.

Circuit accompagné Thaïlande

Au menu de nos circuits en Thaïlande, il y a les sites culturels majeurs, les klongs emblématiques, les capitales disparues, évidemment, mais aussi la nature somptueuse des rives de la rivière Kwai, les pitons rocheux couronnant baies secrètes et récifs coralliens de toute beauté…

Voyage sur mesure Thaïlande

Temples flamboyants, ethnies fascinantes, plages sublimes, mer de jade aux pitons karstiques couverts de jungle... La Thaïlande évoque tant d’images... Grâce à un voyage sur mesure en Thaïlande, découvrez l’âme de ce pays…

Croisière Thaïlande

Une croisière en Thaïlande, c’est suivre les routes maritimes autrefois parcourues par les marchands perses, les corsaires aux longs cours et les aventuriers à l’aura sulfureuse.

Modules et excursions Thaïlande

Séjour nature hors des sentiers battus, parenthèse bien-être non loin de grottes bouddhiques sacrées, échappée balnéaire au bord des plus belles plages, ne nombreuses excursions sont disponible.

Combiné Thaïlande

Il y a l’Asie trépidante, l’Asie éternelle des montagnes et villages, l’Asie royale des anciennes capitales... Nos itinéraires combinés vous proposent d’enrichir votre circuit en Thaïlande…

Découvrez la Thaïlande autrement :

Bien-être, détente et spa Thaïlande

Aventure et randonnée Thaïlande

Hors des sentiers battus Thaïlande

Les plus belles plages Thaïlande

Voyage luxe Thaïlande

Voyage en famille Thaïlande

Voyage à deux Thaïlande

Voyage de noces Thaïlande

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

  • Nos villes et étapes en Thaïlande
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Bangkok, capitale bouillonnante gardienne des trésors archéologiques des anciens rois thaïs ; la mythique Ayutthaya ; l'ancienne cité khmère de Phimai ; le Sud et ses îles, des rives de la mer d’Andaman aux plages du golfe de Thaïlande, en passant par Krabi, Phuket, Koh Phi Phi ou Kho Lipe ; le Nord profond au-delà de Chiang Mai, entre temples, terre fertile, montagnes et forêts ; Kanchanaburi, au confluent de la rivière Kwai ; les parcs nationaux de Khao Sok et Khao Yai, où forêts primaires, jungles et savanes abritent une faune et une flore uniques… Histoire, culture et nature sont au rendez-vous de votre voyage en Thaïlande.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit