X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Guide de voyage Thaïlande : que voir, que faire ?

ou

L’ancien royaume de Siam captive, riche d’une histoire trépidante et de paysages époustouflants, bercé par le sourire et la gentillesse des Thaïlandais bienveillants... Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre circuit accompagné, séjour balnéaire ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage en Thaïlande» regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Asie. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des trésors qui vous attendent…

Que voir en Thaïlande ?

Focus sur les sites incontournables de Thaïlande, des plages du Sud aux montagnes du Nord, en passant par les anciennes capitales siamoises et les parcs nationaux.

Les plages du sud de la Thaïlande

Du golfe de Siam à la mer Andaman, le soleil brille toute l’année sur les plus belles plages de Thaïlande ourlées de sable fin et d’eaux couleur émeraude. Samui, Krabi, Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta… Autant de noms invitant à l’évasion, symbole de détente absolue. L’occasion unique de plonger au cœur d’une faune sous-marine foisonnante de vie à Koh Tao, de découvrir la baie de Phang Nha lors d’une journée de croisière inoubliable ou de séjourner dans des adresses de charme.

Ayutthaya et Sukhothai, sœurs siamoises

Riche d’une histoire ancienne, la Thaïlande érige avec fierté ses deux joyaux d’époque siamoise, Ayutthaya et Sukhothai dont les parcs archéologiques, tous deux classés au patrimoine mondial par l’Unesco, se découvrent à pied, en tuk-tuk ou à vélo. De magnifiques statues de Bouddha y trônent majestueusement pour rappeler l’importance de la religion dans ce pays depuis des siècles. Pour compléter votre découverte, choisissez de faire étape à Phitsanuloke et Lopburi qui possèdent également de très beaux vestiges.

Le Triangle d’or, terre de légendes

Le Nord de la Thaïlande fascine depuis toujours les voyageurs en quête de mythes et de légendes, d’aventures et randonnées, de rencontres. Le Triangle d’Or, à la croisée des frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos, offre son lot d’émotions. Route de l’opium, paysages fluviaux dessinés par le majestueux Mékong, monastères bouddhistes sacrés… Sans oublier la rencontre des peuples Akha, Lisu, Karen ou Hmong vivant encore au rythme de leurs croyances ancestrales.

Une faune et une flore exaltantes

La Thaïlande s’efforce de préserver sa richesse naturelle d’une valeur inestimable. Hors des sentiers battus, les parcs nationaux de Khao Sok ou de Khao Yai sont deux exemples de lieux à visiter lors de son voyage en Thaïlande pour observer la beauté de la faune et de la flore au cœur de paysages de jungle intouchée, de lacs et de rivières. Traversées vertigineuses de ponts de singes, séjour en hutte flottante ou en écolodge, balade en kayak à la découverte de pics karstiques ou pique-nique au pied d’une cascade vous permettront de visiter une Thaïlande insolite.

Que faire en Thaïlande lors de votre voyage ?

Mille et une activités sont possibles en Thaïlande. Pour répondre à toutes les envies de tourisme, voici 8 idées et inspirations. Les plus belles plages, luxe et prestige, bien-être, détente & spa, hors des sentiers battus ou croisière : à vous de choisir !

1- Découvrir Bangkok en transport en commun
En bateau-taxi, en « longue-queue », en métro aérien ou en tuk-tuk, arpentez les quartiers de la capitale comme un local !

2- Loger au cœur de la nature dans un écolodge
Prenez un grand bol d’air en choisissant de poser vos valises dans l’une de nos adresses écoresponsables situées dans un cadre tropical insolite.

3- Rencontrer l’éléphant d’Asie, symbole de la Thaïlande
Participez à la protection des éléphants en soutenant l’action des sanctuaires référencés par nos soins, comme à Phuket.

4- Partager des moments d’exception auprès des ethnies du nord
Partez de villages en villages à travers les régions montagneuses du nord à la rencontre des minorités et de leurs traditions. Artisanat, rituels et croyances, agriculture… découvrez des modes de vie singuliers et surprenants !

5- Traverser les sublimes paysages karstiques de la mer Andaman le temps d’une croisière
À bord de votre bateau privatif vêtu de teck, voguez d’île en île dans le cadre enchanteur de la baie de Phang Nha pour un pur moment de détente.

6- Partir hors des sentiers battus dans la douce région de l’Isaan
L’occasion de découvrir une région authentique au patrimoine exceptionnel et à l’accent khmer.

7- Explorer les splendides fonds marins de Koh Phi Phi
Et quelle meilleure adresse que le Zeavola, hôtel écoresponsable niché au cœur d’une végétation luxuriante, situé sur l’une des plus belles plages de Thaïlande ?

8- Naviguer sur le légendaire Mékong
Embarquez à bord du prestigieux bateau Gypsy, exclusif et somptueusement décoré dans un esprit bohême pour rejoindre le Laos par la voie Royale.

4 villes à découvrir en Thaïlande pendant votre séjour

Carnet de voyage au fil de 4 villes à ne pas manquer, pour un séjour ou une escale. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes : ils se font guides touristiques et vous réservent leurs bons plans, leurs bonnes adresses et les meilleures offres d’hôtels et d’excursions, pour la plus belles des escapades en Thaïlande.

1- Bangkok, la frénétique

Futuriste et vrombissante, Bangkok déborde de vie, de jour comme de nuit. La capitale a mille et une choses à offrir aux explorateurs urbains venus le temps d’une escapade. Son patrimoine bien sûr, Palais Royal et temple de Wat Pho en tête, mais aussi ses fameux klongs, méandres formés par la Chao Phraya bordées de veilles maisons en bois sur pilotis, sans oublier ses nombreux marchés aux étals colorés. La nuit venue, la ville se transforme, la jeunesse s’enflamme au rythme de rooftop à la mode et l’on sort en famille humer la cuisine de rue. Les amoureux du calme préfèreront se poser en face du Wat Arun, tout en contempler les bateaux voguer.

2- Chiang Mai, divinement authentique

La « Rose du Nord » est une ville de temples et de pagodes marqué par l’architecture lanna, somptueusement raffinée. Nul autre lieu en Thaïlande n’offre une telle ferveur religieuse que Chiang Mai. Pour preuve, c’est ici que le festival Loy Krathong bat son plein et voit s’envoler des milliers de lanternes dans le ciel chaque nuit alors que les bougies embrasent les rivières. Cafés, restaurants, galeries d’art et marchés participent à l’ambiance d’une ville arty et authentique où il fait bon vivre.

3- Chiang Rai, aux portes du Triangle d’Or

Aux confins de la Thaïlande, Chiang Rai est une étape incontournable lors de la visite du nord de la Thaïlande. Située aux portes du mythique Triangle d’Or, la ville bénéficie d’un climat particulièrement doux, en témoigne le magnifique jardin botanique de Mae Fah Luang ou les plantations de thé de Choui Fuang. À ne pas manquer également, la visite du surprenant temple blanc de Wat Rong Khun, une balade en pirogue traditionnelle sur le Mékong ou une immersion poignante dans les villages de montagnes peuplés de minorités.

4- Kanchanaburi, des histoires et des légendes

Le célèbre pont de la Rivière Kwaï, aussi beau soit-il, est l’un des nombreux témoins de la sombre période d’occupation japonaise dont l’ambition était de relier par le rail la Thaïlande à sa voisine birmane. Emprunter l’un de ses tronçons depuis Kanchanaburi reste un moment fort d’un voyage en Thaïlande. Mais la ville est également positionnée de manière idéale pour explorer la mystérieuse rivière Kwaï, ses villages môn et ses parcs naturels, dont Erawan en est le plus bel atout avec ses bassins turquoise en cascades émanant d’une jungle intouchée.
 
 
À lire aussi :

Envolée vers Phuket
Escale à Bangkok