Escale à Bangkok

Escale à Bangkok

Que faire à Bangkok ?

Arrosée par le Chao Praya et son dédale de canaux, Bangkok, capitale tentaculaire et fébrile, se décline tout en contrastes. Pétarades assourdissantes des motos et urbanisation anarchique sont les premières sensations éprouvées par le visiteur. Mais pour qui s’attarde un peu, sous l’apparente modernité se cachent toujours la spiritualité rayonnante de ses temples et les trésors exceptionnels de son Palais Royal aux chedi recouverts de feuilles d’or scintillantes et aux piliers incrustés de porcelaines multicolores. Retrouvez les coups de cœur et bonnes adresses de nos experts.

Shopping dans les complexes commerciaux ou les petits stands de rue, délices culinaires dans les cantines ambulantes et restaurants, vie nocturne frénétique et patrimoine rayonnant... On ne s’ennuie pas à Bangkok !

Bangkok incontournable

Symbole de Bangkok, la visite de la ville passe immanquablement par le Grand Palais. Avec ses toits de tuiles orange et vertes, ses chedis recouverts de feuilles d’or scintillantes et ses piliers incrustés de porcelaines multicolores, il fut érigé sous le roi Rama IV en 1867. À l’intérieur de l’enceinte, outre le palais et ses dépendances, se trouve le Wat Phra Kéo, le temple le plus célèbre du pays, construit pour abriter le Bouddha d’émeraude.

 

Autre incontournable, la Maison de Jim Thompson abrite de fabuleuses collections d'art asiatique. Elle est composée de plusieurs maisons traditionnelles en bois de teck nichées dans un luxuriant jardin au bord d'un canal.

 

À proximité, ne manquez pas de faire un tour à la William Warren Library , librairie spécialisée dans les livres d’art qui offre le wifi gratuit, un espace calme pour lire, une terrasse en plein air et qui se double d’un mini théâtre où sont diffusés des courts-métrages et où se déroulent des ateliers d’art gratuits pour le grand public.

 

Pour voir Bangkok autrement, rien de mieux qu’une balade en bateau au fil des derniers klong, ces canaux qui sillonnaient jadis la Venise de l'Orient. Arrêtez-vous au Wat Arun, le temple de l'Aube, qui domine le Chao Phraya. Et pour le shopping, arpentez le marché du week-end Chatuchak. On y trouve de tout, absolument tout, pour tous les budgets et tous les goûts !

Après la découverte ...

Offrez-vous une pause luxueuse et sophistiquée à la terrasse du Mandarin Oriental, établissement mythique au bord du Chao Praya, ou faites un tour au Vertigo Restaurant and Moon bar, au 61e étage de l’hôtel Banyan Tree, une terrasse design avec vue où l’on sert une cuisine internationale incluant d’étonnantes recettes de fruits de mer au barbecue. Si vous préférez un cadre traditionnel au service attentionné, vos pas vous mèneront au Spice Market  (la mousse au gingembre y est tout simplement divine !). Pour terminer la journée en musique, le Brown Sugar l’un des plus anciens bars de jazz, et des plus populaires, produit des groupes live.

Voyage Bangkok

Laissez-vous envoûter par nos circuits et séjours à Bangkok, trépidante et fascinante capitale imprégnée du bouddhisme, ou préparez votre visite sur mesure avec nos conseillers experts.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour