Top 6 de nos parcs nationaux préférés

Top 6 de nos parcs nationaux préférés

Tour du monde des parcs nationaux pour faire le plein de nature

Horizons nature. Amoureux de la faune, de la flore et des grands espaces, nos parcs nationaux coups de cœur vous mènent à la rencontre de la vie sauvage et de millions d’années d’histoire géologique. Dans ces aires protégées qui jouent un rôle de préservation et d’éducation, là où la Terre s’est parée de ses plus beaux atours, vous êtes aux premières loges pour profiter de la nature brute et vivre la magie d’un voyage au parfum de trek & aventure.

Suivre les traces d’un guépard en chasse dans d’incontournables parcs animaliers d’Afrique... Partir en canoë dans le sillage des castors au Canada... Plonger dans les récifs coralliens d’Australie au milieu des poissons-soldats en livrée rouge et poissons-clowns bariolés… Entrer dans le décor en cinémascope d’un parc mythique du Far West... Embarquer pour une croisière dans le paradis perdu des Galapagos... Un maître mot : observer. Le dépaysement est total et l'enchantement permanent, dans ces écrins merveilleux au programme d’un voyage sur mesure, d’un autotour ou d’un circuit accompagné teintés d’écotourisme, tissés par nos spécialistes.

1- Namibie - Etosha

La faune est particulièrement abondante dans le parc national d’Etosha, incroyable territoire de 22 000 km² étendu autour d'un pan salin qui ne se remplit qu'à la saison des pluies : plus de 300 espèces d’oiseaux, une centaine d'espèces de reptiles et de mammifères... La plus grande réserve animalière du pays dévoile aussi ses paysages rocailleux, entre acacias, mopanes et forêt fantôme de Moringa, les racines en l’air, que l’on dit lancés par Dieu. Un cadre parfait pour un safari. Fréquentés par le rhinocéros noir ou l'impala à tête noire, espèces endémiques de la région, ou encore les éléphants, lions, zèbres de Bürchell, gnous et girafes, les points d’eau dessinent un sublime tableau de la vie sauvage.

2- Tanzanie - Serengeti

Situé à l’ouest du Ngorongoro, autre joyau tanzanien aux écosystèmes particulièrement bien préservés, le somptueux parc national du Serengeti, immense savane classée par l'Unesco, déroule ses rivières peuplées d’hippopotames et de crocodiles et ses curieux "kopjies" granitiques qui offrent aux félins un promontoire idéal pour traquer leurs proies. Illustrant à merveille le mythe de l’Afrique sauvage et ses étendues infinies, le deuxième plus grand parc animalier d'Afrique est aussi le terrain de jeux des Big Five, zèbres, girafes, impalas et phacochères, et le passage de la migration annuelle de millions d'herbivores, en route pour la réserve de Massai Mara au Kenya. Un phénomène fascinant et unique au monde, à ne pas manquer en juin et juillet.

3- Canada - Banff

Dans la province de l’Alberta, au beau milieu des Rocheuses canadiennes, le parc national de Banff, le plus ancien du pays, est le paradis des randonneurs. Inscrites au patrimoine de l’Unesco, ces contrées farouches et préservées sont l’écrin géant (6 641 km2) de montagnes et vallées, de cascades et lacs glaciaires teintés d’émeraude et surplombés de pics enneigés, de forêts sans fin peuplées de grizzlys, wapitis ou orignaux. Au fil des sentiers, peut-être aurez-vous la chance de surprendre des mouflons, marmottes, castors ou écureuils. Relié par la fabuleuse route des glaciers, le parc national de Jasper est une autre étape incontournable de tout voyage nature dans l’Ouest canadien. Panoramas éblouissants assurés.

4- États-Unis - Grand Canyon

L’Ouest américain est connu pour ses parcs nationaux plus spectaculaires les uns que les autres. Yosemite, Yellowstone, Monument Valley, Bryce Canyon, Arches… Puisqu’il ne faut en choisir qu’un seul, la palme revient à l’emblème du Far West : le colossal Grand Canyon, classé par l’Unesco. Son décor de cinéma creusé par l'érosion millénaire du fleuve Colorado déroule des sculptures somptueuses, à la palette de couleurs éclatantes, et donne l’occasion de découvrir la culture des Pueblos et des Navajos. Surplombant les méandres du canyon, les belvédères offrent des points de vue à couper le souffle. Et pour admirer cet exploit naturel sous un autre angle, il est possible d'en effectuer le survol en hélicoptère. Vertigineux.

5- Équateur - Galapagos

Réserve marine classée au patrimoine de l'Unesco, le parc national des Galapagos est le « dernier sanctuaire de la vie sauvage ». Par sanctuaire, Jacques Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel volcanique isolé dans l'océan Pacifique, à plus de 1 000 km des côtes équatoriennes, qui présente une galerie de l’évolution unique au monde. Admirez la silhouette colossale des jeunes volcans d’Isabela, croisez les dauphins et requins marteaux qui suivent les courants froids, observez les fous à pattes bleues, pinsons de Darwin, hérons des laves, tortues géantes, iguanes, hippocampes, poissons-ballons… Et ne manquez pas de visiter la station de recherche Charles Darwin, sur l'île de Santa Cruz, dédiée à la protection de cet écosystème unique au monde.

6- Australie - Grande Barrière de Corail

Au nord-est de l’Australie, le Queensland. Son trésor sous-marin : la Grande Barrière de Corail, le plus grand système corallien de la planète, longue de plus de 2 000 kilomètres, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Parés de bouteille ou de masque et tuba, vous jouez ici les commandants Cousteau en explorant un écosystème habité par une faune marine d’une incomparable variété. Au départ de Cairns, embarquez pour une croisière vers les îles de la Grande Barrière de Corail et plongez au milieu de récifs couleur arc-en-ciel, aussi chamarrés que les poissons, étoiles de mer, tortues, hippocampes ou plantes aquatiques qu’ils abritent par milliers. Un spectacle captivant à admirer aussi du ciel, le temps d’un éblouissant survol en hélicoptère.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.