Voyage Parcs nationaux américains

ou

Quoi de mieux qu’un autotour dans les parcs nationaux américains pour se perdre dans les grands espaces aux décors sauvages ? Véritables trésors témoignant des richesses de la nature et de l’histoire américaines, ils livrent le temps d’un road trip en famille, à deux ou entre amis tout ce qu’ils ont de plus beau à offrir !

À bord de votre véhicule de location, vous parcourez des routes sinueuses et égrainez de véritables décors de cinéma où règnent une faune et une flore d’exception. Selon vos envies, vous mettez le cap sur les incontournables parcs de Yosemite et de Yellowstone, ou vous partez sur les traces des Navajos au Canyon de Chelly, leur terre natale depuis près de 5 000 ans. Vous contemplez peut-être les fascinantes strates rocheuses aux milles couleurs en guettant le passage d’un bison au parc national de Badlands, hors des sentiers battus, ou bien vous vous laissez séduire par les flèches délicatement sculptées de Bryce Canyon, avant de rendre visite aux quatre présidents de granit du Mont Rushmore. Tandis que les plus sportifs partiront en rafting à la conquête du fleuve Colorado qui le sillonne, le mythique Grand Canyon, emblème du Far West, dévoile au visiteur ses paysages de canyons et de roches multicolores saisissants, témoignant de 2 000 millions d’années d’histoire géologique.

Que vous souhaitiez fuir l’effervescence urbaine au cours de votre escapade à travers l’Arizona, le Dakota du Sud, le Wyoming ou le Montana, ou allier aventure et randonnées inoubliables et séjour dans des villes mythiques telles que Las Vegas ou San Francisco, grâce à l’expertise de nos experts des États-Unis, vous vivrez assurément un périple unique au cœur de l’Ouest américain, voyage sur mesure ou circuit accompagné.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE DANS LES PARCS NATIONAUX AMÉRICAINS

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« Véritables trésors témoignant des richesses de la nature et de l’histoire américaines, décors de cinéma où règnent une faune et une flore d’exception, les parcs nationaux sont pour moi incontournables, dans l’Ouest américain, mais pas seulement ! »

QUELS PARCS NATIONAUX VISITER AUX ÉTATS-UNIS ?
Notre top 10 des parcs nationaux américains incontournables

  1. Yellowstone, le plus ancien parc national du monde et l’un des plus grands des États-Unis, qui s’étend entre le Wyoming, le Montana et l'Idaho, royaume des geysers, fumerolles, bassins colorés, des ours, loups et bisons.
  2.  Grand Canyon, Arizona, le plus célèbre et le plus mythique des chefs-d’œuvre géologiques, pour ses gorges profondes et ses vues panoramiques impressionnantes.
  3.  Yosemite, Californie, merveille de la Sierra Nevada avec ses forêts et vallées verdoyantes, ses rivières et cascades spectaculaires.
  4.   Bryce Canyon, Utah, et ses fameuses cheminées de fée aux couleurs blanches et rouge feu formées par l’érosion : les hoodoos.
  5.  Mesa Verde National Park, Colorado, sanctuaire précolombien avec ses maisons troglodytiques, vestiges du peuple amérindien Pueblo.
  6.  Les Everglades, Floride, où la mangrove qui fait l’originalité du parc abrite une faune très riche dont des flamants roses, alligators, lamantins...
  7.  Denali, Alaska, couronné par le mont Denali (anciennement Mckinley), point culminant d’Amérique du Nord, pour ses immenses étendues sauvages entre forêts boréales, toundras et glaciers.
  8.  Great Smoky Moutains, joyau des Appalaches à la frontière entre les États du Tennessee et de la Caroline du Nord, pour admirer les montagnes dans la brume matinale, les lucioles qui inondent les forêts de la région à chaque printemps...
  9.  Joshua Tree, Californie, là où se rencontrent les déserts du Colorado et de Mojave, pour observer ces emblématiques arbres de Josué que l’on ne trouve nulle part ailleurs et ces paysages désertiques à la beauté saisissante.
  10.  Sequoia National Park, Californie, pour admirer les séquoias géants, témoins de milliers d'années d'histoire.

LES BONNES RAISONS DE VISITER LES PARCS NATIONAUX AMÉRICAINS
Notre top 10 des expériences uniques à vivre dans les parcs nationaux

  1. Faire un tour en hydroglisseur dans les Everglades pour découvrir un incroyable écosystème marécageux au milieu des emblématiques alligators.
  2.  Marcher dans le ciel sur la Skywalk de Grand Canyon et se sentir tout petit face à cette sublime immensité.
  3.  Faire une balade à vélo à l’Acadia National Park en automne, pour admirer les magnifiques couleurs des forêts du Maine.
  4.  Contempler un incroyable lever de soleil à l’Haleakala National Park, sur l'île de Maui à Hawaï, depuis le sommet du volcan qui s'élève à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Majestueux et quasi mystique.
  5. Observer les bisons, emblème majestueux du parc national de Yellowstone où ils représentent la plus grande population de bisons sauvages en Amérique du Nord, l'un des rares troupeaux à avoir survécu depuis les temps préhistoriques dans leur habitat naturel.
  6.  Faire une sortie en kayak au Pictured Rocks National Lakeshore, le long des rives du lac Supérieur, dans le Michigan, pour explorer de près les arches naturelles, grottes, crevasses et cascades.
  7.  Se baigner dans le Rio Grande au Big Bend National Park, crucial dans l'histoire des États-Unis et du Mexique. Une expérience rafraichissante au cœur des canyons du désert texan.
  8. Se mesurer aux séquoias, ou aux cactus au Saguaro National Park, exemples remarquables d'adaptation aux conditions extrêmes du désert, au sud de l’Arizona. Ils peuvent vivre plus de 150 ans et atteindre des hauteurs impressionnantes.
  9. Traverser la Vallée de la Mort le temps d’un road trip. Dunes de sable ondulantes, étendues de sel craquelé, formations rocheuses érodées : le spectacle naturel est à couper le souffle.
  10.  Partir une balade en raquettes au Crater National Park, Oregon. En hiver, le parc se transforme en un paysage enneigé féerique.

QUAND PARTIR DANS L’OUEST AMÉRICAIN ?
La meilleure période pour visiter les parcs nationaux de l’Ouest américain

Le printemps et l'automne sont des saisons idéales pour voyager dans l’Ouest américain : les températures sont clémentes et les touristes moins nombreux, rendant la randonnée et la visite des parcs nationaux particulièrement agréables. Si le ski est votre priorité, l'hiver est le meilleur moment pour rejoindre les montagnes Rocheuses.

Autotour Parcs nationaux américains

Quoi de mieux qu’un autotour dans les parcs nationaux américains pour se perdre dans les grands espaces aux décors sauvages ?

Voyage sur mesure Parcs nationaux américains

De canyons en monolithes, de désert en cratère, un voyage sur mesure dans les parcs nationaux américains vous mènent dans des décors de cinéma à la découverte des spectaculaires et emblématiques joyaux de l’Ouest.

Circuit accompagné Parcs nationaux américains

Au cœur de la « wilderness », éveillez votre âme d’explorateur le temps d’un circuit dans les parcs nationaux américains.

Découvrez les Parcs nationaux américains autrement :

Séjour Parcs nationaux américains

Randonnée Parcs nationaux américains

Voyage culturel Parcs nationaux américains

Hors des sentiers battus Parcs nationaux américains

Voyage en famille Parcs nationaux américains

Voyage à deux Parcs nationaux américains

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes Parcs nationaux américains
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Grand Canyon, Canyon de Chelly et Antelope Canyon (Arizona), Death Valley et Yosemite (Californie), Canyonlands, Bryce Canyon, ou encore Arches, à découvrir au départ de Moab, Capitol Reef et Zion (Utah), Rocky Mountains (Colorado)… l'Ouest américain concentre les plus grands parcs nationaux. Au nord du pays trônent le parc Denali, en Alaska, Grand Teton et Yellowstone, dans les Rocheuses. Les visages présidentiels sculptés dans la falaise se laissent admirer au mont Rushmore (Dakota du Sud). Côté Est, ne manquez pas les mangroves des Everglades, en Floride. Les parcs nationaux américains vous promettent le plus beau des albums de voyage…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit