Voyage Parcs nationaux américains

Merveilles emblématiques des États-Unis, grands espaces préservés témoins de phénomènes géologiques millénaires, les parcs nationaux américains vous invitent au spectacle d’une nature vertigineuse, de canyons en cratères, de monolithes en amphithéâtres de pierre, de lieux historiques en sites archéologiques.
Nos experts ont sélectionné pour vous les meilleures offres de voyages dans les parcs mythiques, du circuit accompagné le plus complet à l’autotour exclusif au parfum d’aventure. À vous de choisir votre road trip au fil de paysages de cinéma, serpentant entre montagnes et forêts, longeant les canyons, traversant immensités sauvages, déserts et territoires indiens...

On ne présente plus le Grand Canyon, le plus impressionnant et le plus fréquenté des parcs de l'Ouest… Il y a aussi Zion et ses gorges spectaculaires, parc privilégié des randonneurs, Arches, forêt d’arches rouges et ocre, et Bryce Canyon, où il ne faut pas manquer le lever de soleil féérique sur les cathédrales et flèches de pierres… À Yosemite, admirez les forêts de séquoias géants, à Death Valley, les lacs de sel et désert lunaire… Yellowstone, le plus ancien parc national, refuge des bisons et grizzlis, dévoile ses geysers et lacs cristallins… Il y a encore les habitations troglodytiques du canyon de Chelly ; le lac Powell, créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon… De l’Alaska à l’Arizona, les États-Unis comptent 58 parcs nationaux… plus que d’États !

Prévoyez au moins deux jours de séjour dans chaque parc pour en saisir quelques secrets, et pour une découverte sur mesure, de Phoenix à Las Vegas, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

"Il était une fois Sergio Leone", la nouvelle exposition de La Cinémathèque française
Partenariat Du 10 octobre au 28 janvier 2019

A l’occasion du 50ème anniversaire de la production d’ Il était une fois dans l’Ouest, La Cinémathèque rend hommage à l’un des cinéastes les plus aimés des publics d’hier et d’aujourd’hui !

Du Bon, la Brute et le Truand à Il était une fois en Amérique, l’exposition propose  un voyage...

En savoir plus
Nouveau guide « Portland L'Essentiel » chez Les Editions Nomades
Partenariat Du 2 novembre au 9 décembre 2018

"Dans l’ombre de ses grandes sœurs posées le long du Pacifique, Portland, la benjamine de l’ouest américain, patientait sagement. « Viens quand tu peux », semblait-elle me dire. Et je l’avoue, j’ai retardé la découverte… Il y a dix ans,...

En savoir plus
Les mégapoles du monde, phénomène urbain marquant du 21e siècle
Forum / atelier Le 1 décembre à 10h30 - 16h30

A l’heure où la mégapole, cité-état à forte densité de population, s’impose comme idéologie politique et comme une reconfiguration de l’urbanisme mondiale, qu’est-ce que cela implique pour ceux qui y vivent ? Quels sont les défis à relever ? Comment faire pour vivre ensemble lorsque l’on est nombreux, que les campagnes sont désertées pour...

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 décembre à 19h

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’est américain. Commencez par Washington DC, aux prestigieux musées et bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et site des célèbres...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Parcs nationaux américains

Voyagez en autotour dans les Parcs nationaux américains avec La Maison des Etats Unis pour vous déplacer à votre guise, avec votre propre véhicule de location, et pour profiter d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

Circuit accompagné Parcs nationaux américains

Au cœur de la « wilderness », éveillez votre âme d’explorateur le temps d’un circuit dans les parcs nationaux américains.

  • Nos villes et étapes Parcs nationaux américains

Grand Canyon, Canyon de Chelly et Antelope Canyon (Arizona), Death Valley et Yosemite (Californie), Canyonlands, Bryce Canyon, ou encore Arches, à découvrir au départ de Moab, Capitol Reef et Zion (Utah), Rocky Mountains (Colorado)… l'Ouest américain concentre les plus grands parcs nationaux. Au nord du pays trônent le parc Denali, en Alaska, Grand Teton et Yellowstone, dans les Rocheuses. Les visages présidentiels sculptés dans la falaise se laissent admirer au mont Rushmore (Dakota du Sud). Côté Est, ne manquez pas les mangroves des Everglades, en Floride. Les parcs nationaux américains vous promettent le plus beau des albums de voyage…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit