Voyage Parcs nationaux américains

La Maison des Etats-Unis

Quoi de mieux qu’un autotour dans les parcs nationaux américains pour se perdre dans les grands espaces aux décors sauvages ? Véritables trésors témoignant des richesses de la nature et de l’histoire américaines, ils livrent le temps d’un road trip en famille, à deux ou entre amis tout ce qu’ils ont de plus beau à offrir !

À bord de votre véhicule de location, vous parcourez des routes sinueuses et égrainez de véritables décors de cinéma où règnent une faune et une flore d’exception. Selon vos envies, vous mettez le cap sur les incontournables parcs de Yosemite et de Yellowstone, ou vous partez sur les traces des Navajos au Canyon de Chelly, leur terre natale depuis près de 5 000 ans. Vous contemplez peut-être les fascinantes strates rocheuses aux milles couleurs en guettant le passage d’un bison au parc national de Badlands, hors des sentiers battus, ou bien vous vous laissez séduire par les flèches délicatement sculptées de Bryce Canyon, avant de rendre visite aux quatre présidents de granit du Mont Rushmore. Tandis que les plus sportifs partiront en rafting à la conquête du fleuve Colorado qui le sillonne, le mythique Grand Canyon, emblème du Far West, dévoile au visiteur ses paysages de canyons et de roches multicolores saisissants, témoignant de 2 000 millions d’années d’histoire géologique.

Que vous souhaitiez fuir l’effervescence urbaine au cours de votre escapade à travers l’Arizona, le Dakota du Sud, le Wyoming ou le Montana, ou allier aventure et randonnées inoubliables et séjour dans des villes mythiques telles que Las Vegas ou San Francisco, grâce à l’expertise de nos experts des États-Unis, vous vivrez assurément un périple unique au cœur de l’Ouest américain, voyage sur mesure ou circuit accompagné.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Rencontrer la belle province !
Information voyageur Le 15 octobre à 18h30

Découvrez les incontournables villes de la Belle Province telles que Montréal et Québec, ainsi que les régions de Tadoussac, et du Lac Saint-Jean… Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides, la Mauricie, l'Estrie ou encore la Gaspésie, péninsules du centre du Québec. Les meilleurs itinéraires et conseils...

En savoir plus
La Conquête de l'Ouest et le cinéma
Conférence Le 8 octobre à 18h30

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec la création des parcs nationaux. Mais c'est bien le cinéma et le western qui en s'octroyant des libertés, allait...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 19 novembre à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’île de Vancouver. Montagnes, lacs aux différentes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Parcs nationaux américains

Quoi de mieux qu’un autotour dans les parcs nationaux américains pour se perdre dans les grands espaces aux décors sauvages ?

Voyage sur mesure Parcs nationaux américains

De canyons en monolithes, de désert en cratère, un voyage sur mesure dans les parcs nationaux américains vous mènent dans des décors de cinéma à la découverte des spectaculaires et emblématiques joyaux de 

Séjour Parcs nationaux américains

Circuit accompagné Parcs nationaux américains

Au cœur de la « wilderness », éveillez votre âme d’explorateur le temps d’un circuit dans les parcs nationaux américains.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

  • Nos villes et étapes Parcs nationaux américains

Grand Canyon, Canyon de Chelly et Antelope Canyon (Arizona), Death Valley et Yosemite (Californie), Canyonlands, Bryce Canyon, ou encore Arches, à découvrir au départ de Moab, Capitol Reef et Zion (Utah), Rocky Mountains (Colorado)… l'Ouest américain concentre les plus grands parcs nationaux. Au nord du pays trônent le parc Denali, en Alaska, Grand Teton et Yellowstone, dans les Rocheuses. Les visages présidentiels sculptés dans la falaise se laissent admirer au mont Rushmore (Dakota du Sud). Côté Est, ne manquez pas les mangroves des Everglades, en Floride. Les parcs nationaux américains vous promettent le plus beau des albums de voyage…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit