Voyage Yellowstone

ou

« La meilleure idée que l'Amérique ait jamais eue », selon l'expression de l'écrivain Wallace Stegner : soucieux de protéger leur patrimoine naturel, les États-Unis créèrent le premier parc national de la planète, le Yellowstone, en 1872. Forêt pétrifiée, fumerolles, geysers, coulées de lave, canyons vertigineux... vous entrez dans un autre monde, un peu lunaire, et la visite va de merveilles en merveilles sur ces terres volcaniques grandes comme la Corse, découvertes en 1807 par John Colter, membre de l’expédition Lewis et Clark.

 

Empruntez en autotour la Grand Loop Road qui traverse le parc et relie ses points d'intérêt, à près de 2 000 mètres d’altitude en moyenne. Admirez les chutes torrentielles plongeant dans les eaux émeraude de la rivière Yellowstone. Baladez-vous sur les passerelles aménagées, entouré de bassins d'eau acide, de fumerolles et de marmites de boue bouillonnante. Guettez les loups (voilà une vingtaine d’années qu’ils ont été réintroduits dans le parc, exemple de « réensauvagement » réussi et bénéfique pour l’écosystème), pister les bisons, wapitis, grizzlis et autres coyotes peuplant les vastes forêts du Wyoming, autrefois refuges des Indiens... Une étape saisissante entre aventure et randonnée, avant de poursuivre votre voyage sur mesure dans l’Ouest américain et les montagnes Rocheuses vers les crêtes dentelées de Grand Teton, vers Cody ou Jackson Hole, pour vous imprégner du charme western authentique de la région

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images des Rocheuses canadiennes
Information voyageur Le 24 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Hauts pics enneigés des Rocheuses, vallées profondes et lacs turquoise, glaciers infinis, faune variée du grizzly, à l’orignal… et horizon infini de l’océan Pacifique, l’ ouest canadien est une hyperbole de la nature. De Calgary, capitale du far-west jusqu'à la cosmopolite ville de Edmonton, plongez-vous dans cette atmosphère de bout du monde et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À YELLOWSTONE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

LE CONSEIL DE NADEGE, SPÉCIALISTE DES ETATS-UNIS

« Yellowstone est une étape à ne pas manquer lors d’un road trip dans l’Ouest américain, autant pour la beauté de ses paysages que pour son intérêt géologique. Compter au moins 2 jours pour appréhender les merveilles de cet immense parc qui fume, crache et bouillonne ! »

QUE VOIR PENDANT VOTRE VISITE À YELLOWSTONE ?
5 hauts-lieux incontournables de Yellowstone

  1. Le Grand Prismatic Spring, source d’eau chaude de 90 mètres de large, l’icône du parc avec ses couleurs vives allant du bleu au rouge.
  2. Le lac Yellowstone, le plus grand lac de montagne d'Amérique du Nord, grand miroir d'eau à 2 357 mètres d'altitude, dont la surface est souvent gelée jusqu'en juin.
  3. Le geyser Old Faithful, dont les éruptions, toutes les 88 minutes en moyenne, projettent de l'eau à 73°C à plus de 50 m de hauteur.
  4. Le canyon, gorge vertigineuse d’une profondeur de 240 à 360 mètres, ses cascades et la rivière Yellowstone.
  5. Mammoth Hot Springs, formations calcaires hallucinantes, notamment la Lower Terraces area.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À YELLOWSTONE
5 choses à savoir sur Yellowstone

  1. Inscrit sur la liste des réserves de biosphère et au patrimoine mondial de l'Unesco, créé en 1872, Yellowstone est le plus ancien parc national au monde et le plus grand des États-Unis après l’Alaska.
  2. À cheval sur les États du Wyoming, du Montana et de l'Idaho, le parc couvre près de 9 000 km2, plus de 2 fois plus grand que le Grand Canyon, et concentre le plus grand nombre de geysers au monde, 300 environ, soit les deux tiers de la planète.
  3. Son nom provient de la couleur jaune des falaises du grand canyon, due à l’altération hydrothermale du fer contenu dans les pierres.
  4. Des raquettes à neige, un fusil et un sac de 16 kilos, tel était l’équipement du trappeur et mountain man John Colter, parti exploré les montagnes Rocheuses pendant l'hiver 1807-1808 et qui découvrit le Colter's Hell, site volcanique près de Cody.
  5. Le parc compte de nombreux sites historiques et musées, témoins d'une histoire riche : Fort Yellowstone, Old Faithful Inn...

5 expériences uniques à vivre à Yellowstone

  1. Assister aux miracles de la nature : phénomènes géothermiques, formations calcaires hallucinantes, chutes d’eau spectaculaires...
  2. Admirer une vue plongeante sur le Grand Prismatic et ses couleurs invraisemblables en grimpant sur la colline (compter 15 minutes de marche sur le Fairy Falls Trail pour arriver au belvédère).
  3. Se balader dans un nuage de vapeur, sur les passerelles aménagées, entouré de bassins d'eau acide, de fumeroles et de mares de boue.
  4. S’imprégner du charme western authentique de la région.
  5. Observer les loups, bisons et autres animaux sauvages.

QUAND PARTIR À YELLOWSTONE ?
La meilleure période pour partir à Yellowstone

L'été est la meilleure saison pour découvrir Yellowstone : le climat montagnard compte des hivers rigoureux et humides et des étés chauds et plus secs. En hiver, un blanc manteau neigeux rend le paysage féérique et permet les randonnées en ski de fond, en raquettes ou à motoneige, mais les routes principales sont fermées de novembre à avril.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit