Grands sites de Grand Canyon à Yellowstone

Circuit accompagné - 19 Jours / 17 Nuits À partir de 3 450 €*

01 53 63 13 43

Grands sites de Grand Canyon à Yellowstone

Circuit accompagné - 19 Jours / 17 Nuits -

Vols + hôtels + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Faites un grand tour de l’Ouest Américain, de la visite de grands parcs nationaux, sur la piste de tribus indiennes, aux grandes villes américaines contemporaines.

Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Arrivée à Los Angeles, où vous serez accueillis avant de regagner votre hôtel. Profitez de la ville librement et commencez à découvrir la ville des anges. Pour le dîner, partez à la découverte des multiples restaurants de la ville ou bien laissez-vous tenter par la cuisine de rue, omniprésente aux quatre coins de la métropole.

Jour 2 : LOS ANGELES

Vous commencerez par un tour de ville pour admirer ses sites légendaires. Au cours de ce tour de ville, vous aurez la chance d'appercevoir Santa Monica, réputée pour sa fameuse jetée, et Beverly Hills, célèbre ville ayant inspirée de nombreux films et séries télévisées. Cette visite se poursuit en direction de Hollywood. Profitez d'un arrêt pour vous promener sur les trottoirs de Hollywood Boulevard. Là-bas vous pourrez admirer les Etoiles de La Walk of Fame et rejoindre son fameux Chinese Theater aux empreintes de stars. Ensuite, vous ferez un passage par le centre-ville pour admirer le quartier d'affaires surplombé par les gratte-ciel, ainsi que le quartier mexicain. Après le déjeuner, vous aurez l'occasion de visiter les fameux Universal Studios (en option). Partez à la découverte des studios à bord d'un petit tram et soyez au cœur de l'action de vos films préférés pour revivre les grands moments du cinéma hollywoodien tels que King Kong ou Les Dents de la Mer. Puis, vous assisterez à des shows "live" retraçant les scènes mythiques de vos films préférés ! Dans la partie basse du parc, revivez en direct des films tels que E.T ou Jurassic Park. Vous aurez l'occasion de déjeuner dans le parc pour vous imprégner davantage de l'ambiance hollywoodienne. Profitez du reste de la journée pour essayer les attractions du parc. Chacun y trouvera son compte : les fans d'Harry Potter feront sans nul doute un petit tour dans le château de Hogwarts, les aficionados des Simpons auront la chance de découvrir l'univers de Springflied.

Jour 3 : LOS ANGELES / PALM SPRINGS / LAUGHLIN

En début de journée vous partirez pour Palm Springs, charmante petite ville très prisée des stars d’Hollywood. C'est dans cette ville que vous pourrez appercevoir les fameuses rues entourées de palmiers. Après la visite de cette ville, vous continuerez votre journée dans le Parc National de Joshua Tree. Il abrite deux écosystèmes de déserts distincts : le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes. Le dernier est l'habitat du Joshua tree (ou l'arbre de Josué), une espèce que l'on rencontre uniquement dans le sud-ouest des États-Unis. Après votre déjeuner vous arriverez à Laughlin. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans la ville, jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado.

Jour 4 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / PAGE

Sur la route en direction de Grand Canyon, vous ferez un arrêt à Selingman, ville emblématique de la mythique Route 66. Après le déjeuner, vous arriverez à Grand Canyon. Vous pourrez vous balader sur la crête sud et observer l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon. Situé à 2125 mètres d'altitude, il est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Grand Canyon semble comme protégé par cet écrin de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas ! Ce sera là un des points forts de votre voyage. En option, vous aurez la chance de survoler en hélicoptère le Grand Canyon avec des commentaires en français.

Jour 5 : PAGE / MONUMENT VALLEY / MONTICELLO

En ce début de journée, vous vous arrêterez sur les bords de Lake Powell. Ce lac, parcourant près de 300 km, est un lac créé par l'homme sur le fleuve Colorado contenu par le barrage de Glen Canyon. Ensuite, vous partirez pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Vous pourrez visiter ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Profitez du déjeuner pour goûter des spécialités navajo. L’après-midi, en option, amusez-vous lors d’un tour en jeep avec les indiens navajo. En fin de journée, vous arriverez à Monticello.

Jour 6 : MONTICELLO / GRAND JUNCTION

Cette journée sera consacrée à la visite du parc de Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche dont les célèbres "Delicate Arch", "Landscape Arch" et "Double Arch". Ce parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes comme "Balance Rock" ou "The Three Gossips". Après un pique-nique dans le parc, vous partirez pour le site de Dead Horse Point dans Canyonlands, un des parcs les plus sauvages des États-Unis. Celui-ci renferme de superbes formations rocheuses et canyons. Ensuite, vous poursuivrez votre journée vers Grand Junction.

Jour 7 : GRAND JUNCTION / CHEYENNE

Débutez la journée par la traversée des villes de Copper Mountain et Vail, deux stations de ski offrant de superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film "Thelma et Louise". Après le déjeuner vous poursuivrez vers Denver, étape incontournable des pionniers du 19e siècle. Vous visiterez cette ville mythique, la capitale du Colorado et ville phare de la ruée vers l’or. Ensuite, vous vous rendrez à Cheyenne, ville où l'ambiance western est omniprésente, en fin de journée.

Jour 8 : CHEYENNE / RAPID CITY

Vous commencerez la journée par découvrir la ville de Cheyenne. Puis, vous visiterez le Fort Laramie, qui était un centre d'échange où les Indiens et les trappeurs venaient vendre des fourrures de castor. Après le déjeuner vous partirez pour Crazy Horse Mémorial, puis vous arrêterez au Mont Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents Wahington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt.

Jour 9 : RAPID CITY / CODY

Débutez la journée par la découverte du "Devil’s Tower" Hills : tour de 265 mètres de haut dans les Black Hills où fut tourné le film "Rencontres du 3ème type". Cette cheminée de volcan vieux de 60 millions d'années, haute de 386 mètres, présente des coulées magmatiques solidifiées qui furent gravies pour la première fois en 1893. Après le déjeuner, vous prendrez la route vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill.

Jour 10 : CODY / WEST YELLOWSTONE

Débutez la journée en découvrant le plus ancien parc des États-Unis, surnommé le pays de la pierre jaune. Là-bas vous apprécierez la riche faune regroupant des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans. Vous découvrirez également les magnifiques bassins, geysers, sources d’eaux chaudes, cascades comme "Yellowstone Falls" dans le Grand Canyon du Yellowstone.

Jour 11 : WEST YELLOWSTONE / GRAND TETON / JACKSON

Vous poursuivrez votre séjour avec la découverte du parc de Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Dans l’après-midi, vous partirez pour le parc de Grand Teton. Vous ferez un arrêt à Chapel of the Transfiguration pour admirer la superbe vue sur le massif des Tétons qui culminent à 4 195. Vous passerez la nuit à Jackson, ville typique du Farwest avec ses maisons en bois et ses bars de cow-boys.

Jour 12 : JACKSON / SALT LAKE CITY

Vous prendrez la route vers le sud. En début d’après-midi, vous arriverez à Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Vous aurez l’occasion de faire un tour de la capitale des mormons et de visiter le Temple Square. Ensuite, vous pourrez découvrir le State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah.

Jour 13 : SALT LAKE CITY / BRYCE

Le matin, partez vers Bryce. Après votre déjeuner, vous visiterez Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Vous apprécierez sans nul doute ces merveilles naturelles.

Jour 14 : BRYCE / VALLEE DE FEU / LAS VEGAS

Commencez la journée en visitant la Vallée du Feu. Etabli en 1935, ce fut le premier parc d'état du Nevada. De nombreux westerns y ont été tournés. La Vallée du Feu offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants auxquelles l'érosion a donné des formes extraordinaires. Dans l’après-midi, vous arriverez à Las Vegas, capitale du jeu, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Vous bénéficierez d’un temps libre pour découvrir les très impressionnants hôtels casinos. Le soir, vous pourrez vous laisser prendre par la fièvre du jeu... Nuit au fameux hôtel Circus Circus, situé sur le strip (axe principal de Las Vegas).

Jour 15 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / MAMMOTH LAKES

Le matin, vous vous dirigerez vers Pahrump et Shoshone, à travers le désert du Nevada. Vous entrerez en Californie en descendant vers la fameuse Death Valley. La Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre route vers Mammoth Lakes (voyages de juin à septembre).

Jour 16 : MAMMOTH LAKES / YOSEMITE / MODESTO

Le matin, vous roulerez vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découvrez le Half Dome, la Yosemite Valley, le Bridalveil Falls et les Yosemite Falls. En début d’après-midi, prenez la route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Nuit à Modesto.

Jour 17 : MODESTO / SAN FRANCISCO

Le matin, vous partirez pour San Francisco. Profitez d’une visite guidée de San Francisco, une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde. Elle arbore un délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Visitez davantage la ville grâce à votre après-midi libre. Dîner d’adieu en musique et nuit à San Francisco.

Jour 18 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Au cours de votre dernière matinée, baladez-vous dans les ruelles que vous n'avez pas eu l'occasion de voir ou profitez-en pour acheter quelques souvenirs dans les nombreuses boutiques souvenirs de la ville. Avant le déjeuner, vous prendrez la direction de l'aéroport.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols sur la compagnie régulière Delta Airlines en classe (V) ou Air France en classe (V) et les taxes d’aéroports, 17 nuits d'hôtel, le transport terrestre, les visites et excursions mentionnées en voyage regroupé, les services d’un chauffeur et d'un guide local francophone (à partir de 20 participants, un guide local francophone complète les services du chauffeur local), les petits-déjeuners et la demie pension (sauf jour 1 et jour du départ).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres, les excursions optionnelles sur place (Tour en jeep à Monument Valley et le survol en hélicoptère du Grand Canyon avec commentaires en français), les boissons et dépenses personnelles, les pourboires, la garantie annulation facultative Mutuaide, l'assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), le supplément en chambre individuelle (à partir de 1 025€ en 2020), la pension complète (305€ par personne en 2020).

  • Conditions particulières

    Départ Garanti à partir de 2 personnes.

    Voyage limité à la taille du car, environ 45 personnes. Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes.

    Ce programme est également proposé avec une extension de 2 nuits le long de la California State Route 1. Par conséquent, il est possible que le groupe initial soit séparé au matin du dernier jour afin de permettre aux voyageurs concernés de rejoindre la péninsule de Monterey.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour