Voyage nature Etats-Unis

ou

La nature dans tous ses États

 

Du Far West à Hawaii, en passant par l’Alaska, le Midwest ou le Vieux Sud, la nature vous attend dans toute sa splendeur et sa variété aux États-Unis, le temps d’un circuit accompagné ou d’un road trip « grand angle » de notre collection « Amatera ». Des milliers de kilomètres de littoral, de forêts anciennes, de montagnes, de vignobles, de déserts forment une source inépuisable de paysages époustouflants, protégés par 61 parcs nationaux, dont pas moins de 14 sont classés au patrimoine de l’Unesco. Il y a bien sûr les célèbres et incontournables parcs de l’Ouest américain : Grand Canyon, Monument Valley, Zion, Bryce Canyon, Arches, Yosemite, Yellowstone, qui étalent leurs gorges déchiquetées, leurs falaises vertigineuses, leurs cheminées de fées colorées, leurs cascades et geysers, leur faune emblématique (bisons, loups, aigles, grizzlys)...

Il y a aussi les pépites méconnues. Dans le Colorado, le Montana, le Wyoming, où les sauvages Rocky Mountains invitent à admirer leurs sommets enneigés. En Californie, avec le lac Tahoe, ses eaux cristallines entourées de montagnes, le parc national de Redwood et ses séquoias géants, le parc national de Pinnacles, ses formations rocheuses spectaculaires et sa faune variée, dont les condors de Californie en voie de disparition. Dans le Nord-Ouest Pacifique, les très verts États de l’Oregon et de Washington dévoilent leur décor de forêts pluviales et prairies alpines, de lacs et plages isolés, pour des balades et randonnées hors des sentiers battus.

 

Place aux rivages de Nouvelle-Angleterre, aux forêts du Maine, aux collines du Vermont, aux Grands Lacs de l’État de New York, du Michigan, du Minnesota, dans l’Est américain... à la nature polaire peuplées d’orques, de phoques et de lions de mer en Alaska... aux paysages lunaires à Hawaii... aux îlots caribéens en Floride... aux bayous en Louisiane... 50 États d’Amérique, 50 nuances de nature à l’état pur.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AUX ÉTATS-UNIS 

 

6 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AUX ÉTATS-UNIS

  1.  Le parc national de Yellowstone (Wyoming)
    Yellowstone est célèbre pour ses geysers dont le puissant Old Faithful, ses sources chaudes, ses cascades et sa faune abondante. Il présente une nature tout à fait étonnante, comme au Grand Prismatic Spring où la nature dégrade l’eau en des nuances éclatantes, de l’orange au bleu électrique en passant par le vert et le jaune. Dans ce décor surréaliste vagabonde les bisons, élans, loups et ours grizzly.
  2.   Le parc national de Zion (Utah)
    Zion est connu pour ses formations rocheuses spectaculaires et ses randonnées. Les visiteurs peuvent explorer les canyons profonds et vadrouiller entre les piliers de pierre rouge qui s’élèvent vers le ciel.
  3.   Le parc national de Joshua Tree (Californie)
    Le soleil se cache derrière les bosquets d’herbes sèches créant des jeux d’ombre avec l’emblématique arbre de Josué et ses touffes d’épines. Les horizons désertiques s’ouvrent à la force des éléments naturels : ce sont des terres balayées par les pluies, le vent et le soleil ardent. Profitez des rayons adoucis des fins de journée pour explorer les sentiers et les roches.
  4. Le parc national des Volcans (Hawaii)
    Voici un endroit incroyable qui abrite des volcans actifs et des paysages lunaires. En marchant sur les champs de lave noire et rugueuse, vous observez les fumerolles s’échapper des cratères en éruption. Le parc offre également une vue imprenable sur l’océan Pacifique et les luxuriantes forêts tropicales.
  5. La plage de Napali (Hawaii)
    Un trail de deux jours ou une traversée en bateau est nécessaire pour découvrir le charme mystérieux et ensoleillé de Napali. Là, les falaises tapissées de végétation se jettent brutalement jusqu’à la plage de sable blanc, les reliefs s’articulent en un champs de pics, reflétés dans les eaux turquoise. Baladez-vous le long de la côte entre vert et bleu à la recherche du meilleur point de vue.
  6. Le parc national de Denali (Alaska)
    Randonnée, kayak, observation de la faune... Autour du mont Denali, la plus haute montagne d’Amérique du Nord, le parc offre de nombreuses activités de plein air et abrite des espèces animales emblématiques de l’Alaska, comme les ours grizzly, les caribous et les loups. Les paysages montagneux sont à couper le souffle, avec des sommets enneigés et des rivières tumultueuses qui serpentent à travers les vallées.

 

 

4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT AUX ÉTATS-UNIS

 

  1. Randonner pieds dans l’eau dans le parc de Zion
    Dans le parc national de Zion, les magnifiques canyons « The Narrows » invitent à des randonnées aquatiques au cœur d’étroites gorges. Vous traversez des paysages à couper le souffle, où les rochers rouges se reflètent dans l’eau cristalline. Une expérience unique et une pause rafraîchissante en Utah.
  2. Explorer un glacier en Alaska
    Les vastes étendues d’Alaska s’étendent sur des kilomètres, parsemées de formes étonnantes. En arpentant les tunnels et grottes du glacier Matanusaka, les dégradés de bleu se révèlent. Un lieu emblématique pour les amateurs de randonnée sur glacier.
  3. Se mesurer aux séquoias géants de Yosemite
    Partez à la découverte des majestueux séquoias du parc national de Yosemite et plongez dans l’un des plus grands écosystèmes de forêt vierge des États-Unis. C’est le lieu idéal pour randonner dans un cadre de cascades spectaculaires, de vallées verdoyantes et de pics de granit, d’où l’on peut admirer la Sierra Nevada.
  4. Plonger dans un aquarium géant à Hawaii
    Au cœur du Pacifique, au large des côtes de Maui, le cratère de Molokini ne laisse dépasser de ses eaux turquoise qu’un croissant de lune rocheux. Véritable sanctuaire marin, il vous suffit de mettre la tête sous l’eau pour admirer le monde sous-marin. Le paradis des adeptes de snorkeling et de plongée.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit