Voyage Louisiane

ou

Authenticité et accueil chaleureux, paysages magnifiques, ambiance jazz, gospel et blues, fastueuses plantations aux allées ombragées au Nord, bayous où se prélassent les alligators au Sud… Bienvenue en Louisiane, fièrement créole, francophile et résolument cajun… La Maison des États-Unis a sélectionné pour vous les meilleures offres de voyages en Louisiane ; à vous de choisir !

Un séjour à la Nouvelle-Orléans, capitale musicale et gastronomique étalée dans un méandre du Mississippi, et vous découvrez son atmosphère fantasque, moite, mystique, entre jazz, fantômes et vaudou, qui a inspiré les musiciens, d’Armstrong à Willy de Ville ou Doctor John, et les cinéastes qui l’ont choisi comme décor d’« Angel Heart », « La Petite », « Miller's Crossing »… Après une croisière sur le Mississippi à bord d’un bateau à aubes, partez en promenade jusqu’au temple vaudou de la grande prêtresse Myriam, où, au fond de mystérieux jardins, se pratiquent des rituels qui renvoient aux chants des esclaves...

Nos autotours vous mènent sur la route de l’histoire et des plantations, témoignages de l’opulence de l'époque Antebellum : Oak Alley et ses chênes centenaires ; Rosedown et ses jardins… Suivez les étapes de la défense des droits civiques de la communauté noire américaine avec notre circuit sur les traces de Martin Luther King, d'Atlanta à la Nouvelle-Orléans, en passant par Birmingham ; ou découvrez le Sud multiple, des Appalaches à la Floride, traversant les capitales musicales, Nashville, Memphis... Enfin, n'hésitez pas à communiquer vos envies à nos agents experts qui vous aideront à réaliser votre voyage sur mesure dans la belle Louisiane.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN LOUISIANE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AMÉRIQUE DU NORD

« De clubs de jazz en champs de coton, entre le fleuve Mississippi et les bayous infestés d’alligators, le dépaysement est complet dans cette région du Vieux Sud, riche en histoire. »

QUE VOIR EN LOUISIANE ?
Notre top 10 des sites incontournables

  1. La Nouvelle-Orléans, multiculturelle, berceau du jazz, et l’architecture à l’inspiration espagnole du Vieux Carré, ou French Quarter, où la musique résonne à chaque coin de rue.
  2. La route des plantations, qui suit les courbes du majestueux fleuve Mississippi, au fil des somptueuses demeures des planteurs de coton et de canne à sucre.
  3. Le bayou, région marécageuse au sud de la Louisiane et terre promise des Cajuns, ces Américains parlant un français vieux de 300 ans.
  4. Bâton-Rouge, capitale de l’État, et son capitole culminant à 137 mètres permettant d’apprécier un panorama exceptionnel sur la ville et le Mississippi.
  5. Lafayette, capitale francophone, berceau de la culture cadienne, dont les fiers habitants sont soucieux de sauvegarder et promouvoir leur musique et leur langue.
  6. Houma, surnommée la « Venise de l’Amérique » en raison de ses nombreux bayous.
  7. Avery Island, où l’on trouve l’usine de la célèbre sauce piquante Tabasco.
  8. Natchitoches, la plus ancienne ville de la Louisiane, fondée en 1714, entourée de vergers, plantations de coton et d’anciennes demeures du XVIIIe siècle.
  9. Saint-Martinville, le petit Paris de la Louisiane, qui rend hommage aux personnes ayant vécu le Grand Dérangement et à l’esclavage.
  10. Eunice et son paysage de campagne au cœur de la Prairie cajun, très différente de la région des bayous.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN LOUISIANE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Louisiane

  1. Visiter une plantation, incontournable pour en apprendre davantage sur la vie des planteurs, les techniques de culture et la sombre époque de l’esclavage : Laura Plantation, Oak Alley Plantation, Frogmore Plantation...
  2. Observer la faune et la flore du bayou lors d’un tour guidé en barque motorisée. Attention aux alligators !
  3. Écouter de la musique live dans un club de jazz de la rue Frenchmen Street, à la Nouvelle-Orléans.
  4. Plonger dans la vie quotidienne des migrants acadien au Vermillion Historic Village, belle reconstitution d’un village cajun du XIXe siècle, avec des acteurs en costumes d’époque.
  5. Visiter l’usine de Tabasco et découvrir les secrets de fabrication de cette fameuse sauce piquante.
  6. Se balader dans le quartier afro-américain de Tremé, berceau du jazz et du célèbre Louis Armstrong, à la Nouvelle-Orléans.
  7. Savourer la cuisine cajun, célèbre pour ses épices et ses écrevisses, lors d’un dîner fais-dodo.
  8. Découvrir le zydeco, genre musicale cajun aux influences de blues et de jazz.
  9. Sillonnez Saint-Charles avenue à bord du « tramway nommé désir », le plus vieux du monde encore en circulation, l’un des emblèmes de la Nouvelle-Orléans.
  10. Fêter Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans et assister aux parades de chars accueillant danseurs et musiciens. Ambiance garantie dans toute la ville.

QUAND PARTIR EN LOUISIANE ?
La meilleure période pour partir en Louisiane

La meilleure période pour visiter la Louisiane va de novembre à avril. Les étés sont très chauds et les hivers plutôt doux et secs. Attention, des cyclones et ouragans peuvent survenir à la fin de l’été.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

  • Nos villes et étapes en Louisiane
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Porte d’entrée de tout voyage en Louisiane, la Nouvelle-Orléans brille par le Vieux Carré, le Garden District, le Tramway nommé désir, les cimetières étranges, le quartier de Tremé, la Bourbon Street... En route vers Saint Francisville, visitez les plantations : Rosedown et de ses jardins inspirés par ceux de Versailles, Frogmore, la seule plantation de coton encore en activité, Madewood à Napoleonville, Laura... Ne manquez pas les deux célèbres plantations Nottoway et Oak Alley, ni la capitale de la Louisiane, Bâton Rouge. Après Lafayette, capitale des Cajuns, et Saint Martinville, vous arrivez dans les marais et bayous de Floride.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit