X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage Californie

ou

Stars d’Hollywood, surfeurs de Malibu, rangées de palmiers à Palm Springs, collines de San Francisco et Golden Gate Bridge enveloppé dans la brume… La Californie génère tout un imaginaire, véhiculé par le cinéma et les séries télé. Adoptez l’art de vivre californien (c’est-à-dire prenez le temps de vivre !) et découvrez une nature généreuse avec nos voyages en Californie, sous un climat d’éternel été.

De mythes en joyaux, votre périple débute par un séjour à Los Angeles, tentaculaire cité des Anges et capitale mondiale du cinéma, ou à San Francisco, symbole d’ouverture, de liberté et de rebelle attitude. Empruntez la sublime Highway 1, le long du Pacifique… Profitez des attractions de Disneyland, Universal Studios ou Sea World... Parcourez les vignobles de la Napa Valley ou la prestigieuse Silicon Valley… Et admirez les paysages sauvages des parcs nationaux en cinémascope : la vallée de Yosemite, féerie de dômes de granit et cascades, les forêts d’arbres géants de Sequoia et Kings Canyon, le désert lunaire de Death Valley.

Pour combler vos envies de road movie, longez le Pacifique jusqu’à Seattle, le temps d’un circuit ou autotour sur les traces des chercheurs d’or, bûcherons et émigrants de la piste de l’Oregon et de Californie, ou combinez Rocheuses & Californie, des geysers du Yellowstone et des glaciers du Grand Teton National Park à San Francisco pour un ultime « Vertigo ».

Vous souhaitez louer un appartement en famille, réserver des lodges dans les parcs, prendre un cours de surf à Los Angeles ? Notre équipe franco-américaine de spécialistes est à votre écoute pour réaliser votre voyage sur mesure dans le Golden State.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN CALIFORNIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, RESPONSABLE DE PRODUCTION USA

« La Californie génère tout un imaginaire porté par le septième art et les séries télé : stars d’Hollywood, surfeurs de Malibu, rangées de palmiers de Palm Springs, Golden Gate Bridge enveloppé dans la brume... Vivez l’art de vivre californien sous un climat d’éternel été ! »

OÙ PARTIR EN CALIFORNIE ?
Notre top 10 des lieux californiens incontournables

  1. San Francisco, son architecture victorienne, ses collines, son Golden Gate Bridge aux teintes orangées et sa célèbre prison d’Alcatraz.
  2. Yosemite, accroché au versant occidental de la Sierra Nevada, qui séduit par ses dômes de granit et falaises abruptes, ses lacs, rivières, cascades majestueuses et forêts.
  3. Los Angeles, décor de cinéma et terre de « l’American Dream », point final de la route 66.
  4. Death Valley, aride et inhospitalier en été par ses températures brûlantes, qui regorge de trésors naturels : canyon, falaises, pont naturel, vallée, roches colorées et Badwater, situé à 86 mètres en-dessous du niveau de la mer
  5. Joshua Tree, qui englobe le désert de Mojave et celui du Colorado et son nom aux arbres Josué. Canyons, oasis asséchées, formations rocheuses et faunes sauvages, ce parc national situé à 2h de Los Angeles est à découvrir lors de tout voyage dans l’Ouest américain.
  6. Monterey, ancien village de pêcheurs devenu aujourd’hui une charmante station balnéaire regorgeant de restaurants et boutiques branchés.
  7. Sequoia National Park, terre d’accueil de l’emblématique sequoia géant.
  8. Palm Springs, mirage en milieu du désert californien et lieu de villégiature des célébrités hollywoodiennes qui se démarque par l’architecture épurée de ses résidences privées.
  9. Santa Barbara, sur la côte Pacifique, reconnaissable par son architecture hispanique et ses bâtiments aux toits de tuiles rouges. Il fait bon de flâner dans ses rues commerçantes et sur sa magnifique plage.
  10. Big Sur, le décor sauvage de ses sentiers de randonnée entre falaises, criques et forêts de séquoias.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN CALIFORNIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Californie

  1. Parcourir la Highway One, célèbre route panoramique reliant San Francisco à San Diego le long de l’océan Pacifique.
  2. Découvrir en croisière le Lake Tahoe, lac émeraude situé à 1897 mètres d’altitude entouré d’une forêt luxuriante.
  3. Randonner au sein du parc national de Yosemite pour y découvrir ses cascades vertigineuses et ses blocs de granits imposants.
  4. Visiter les studios de cinémas de Los Angeles et découvrir les décors de vos films et séries préférés : Hollywood, Warner ou Paramount.
  5. Observer les baleines au large de la côte californienne.
  6. Visiter le somptueux domaine d’Hearst Castle, créé par Julia Morgan, première femme architecte de Californie, pour un magnat de la presse dans les années 30. La résidence compte 165 pièces au milieu de 51 hectares de jardins, fontaines et piscines.
  7. Se rendre au Getty Center qui abrite des collections éclectiques et expositions temporaires au cœur de jardins botaniques dans les collines de Santa Monica.
  8. Déguster du vin californien dans un vignoble de renom de la Napa Valley.
  9. Visiter un village fantôme, Calico ou Bodie, pour retourner à l’époque de la ruée vers l’or.
  10. Conduire sur la 17-Mile-Drive, entre Monterey et Carmel, jalonnée de résidences de milliardaires et de terrains de golfs, qui offre des points de vues époustouflants sur la côte escarpée du Pacifique.

QUAND PARTIR EN CALIFORNIE ?
La meilleure période pour partir en Californie

En Californie, le climat, continental dans les Rocheuses et méditerranéen au sud de l’État, est agréable toute l’année.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

  • Nos villes et étapes en Californie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Los Angeles, rejoignez Visalia, où se profilent à l'horizon les parcs de Sequoia et de Kings Canyon. Continuez vers le parc de Yosemite, accroché à la Sierra Nevada, tout comme le beau lac Tahoe. De San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest américain à l'architecture victorienne, partez vers Monterey, empruntez la vertigineuse « Pacific Coast Highway », le long de « Big Sur », pour rejoindre Santa Barbara, la star de la côte, et Los Angeles, de Venice à Hollywood, en passant par Santa Monica et les grands studios de cinéma. Sans manquer les dunes de Pismo Beach, San Diego la latine, les haciendas de La Jolla…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit