Sur la Route 66 1 avis voyageurs

Autotour - 18 jours / 16 nuits À partir de 3 285 €*

01 53 63 13 43
Prendre un rdv

Sur la Route 66

1 avis voyageur
Autotour - 18 jours / 16 nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à l'aventure sur la Route 66 ! De Chicago à Los Angeles, vous traverserez 8 états américains et passerez par toutes ces villes qui ont marqué l'histoire des Etats Unis.

JOUR 1 : PARIS / CHICAGO

Commencez votre road-trip américain par Chicago ! Une fois arrivé à l'aéroport, récupérez votre voiture de location avant de vous installer dans votre hôtel. Profitez de votre première soirée pour découvrir la "Windy City" abritant les premiers gratte-ciels de l’histoire américaine.

JOUR 2 : CHICAGO

Véritable musée d'architecture à ciel ouvert, au bord du majestueux lac Michigan, et capitale du blues, Chicago est sans conteste l'une des plus fascinantes destinations culturelles des États-Unis. Elle a fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée de la prohibition. Décor de douzaines de films, elle est désormais une ville agréable et vivante, avec de magnifiques musées et les trésors de célèbres architectes.

JOUR 3 : CHICAGO

Lieu de l’École de Chicago qui inventa et perfectionna les gratte-ciels, elle recèle de trésors de célèbres architectes comme Frank Lloyd Wright, Mies van der Rohe, Daniel Burnham... Cœur de la région des Grands Lacs, Chicago marque aussi le départ de la route 66, trait d’union entre l’Est et l’Ouest.

JOUR 4 : CHICAGO / ST LOUIS

Aujourd'hui, vous prenez la route en direction de St Louis, votre premier arrêt sur la Route 66. Saint-Louis, la ville de Chuck Berry, aux origines françaises, est marquée par le blues et le ragtime. Important comptoir commercial sur le Mississippi, son succès retentissant lui permit longtemps d’être le point de départ des caravanes de pionniers partant à la conquête de l’Ouest...

JOUR 5 : ST LOUIS / SPRINGFIELD

Il est aujourd’hui officiellement reconnu que l'historique Route 66, qui reliait Chicago, dans l’Illinois, à Los Angeles, en Californie, est née à Springfield. Les amateurs d’histoire seront ravis de sillonner les différentes portions de cette célèbre route qui traversent la région et de faire une halte au History Museum on the Square, au Route 66 Car Museum, ou encore au site de Park Central Square, où a eu lieu le duel au revolver entre Wild Bill Hickock et Davis Tutt.

JOUR 6 : SPRINGFIELD / TULSA

À Tulsa, il faut visiter le très intéressant "Gilgrease Museum", présentant une riche collection de photographies et d’objets indiens.

JOUR 7 : TULSA / OKLAHOMA CITY

En Oklahoma, un superbe tronçon original de la route est encore préservé. Peut-être parce qu’elle est presque née ici, dans l’esprit d'hommes d'affaires de l’État qui décidèrent que les États-Unis avaient besoin d'une route nationale intercontinentale qui devait naturellement passer par leur ville natale, Oklahoma City.

JOUR 8 : OKLAHOMA CITY / AMARILLO

La petite ville texane d'Amarillo est quasiment à mi-chemin entre la côte Est et la côte Ouest. On y retrouve l'ambiance Far West si particulière à l'État. La ville attire chaque année de nombreux visiteurs venus découvrir le Palo Duro Canyon State Park, le second plus grand canyon de ce type au monde.

JOUR 9 : AMARILLO / SANTA FE

Arrivée dans la vivante et cosmopolite Santa Fe, découvrez la capitale de l'État du Nouveau-Mexique. Elle a toujours attiré les artistes et les exilés de tout bord qui apprécient sa beauté, son atmosphère nonchalante et sa vie culturelle foisonnante.

JOUR 10 : SANTA FE

Fondée en 1607 par les Espagnols, paradis exotique pour les colons ayant parcouru les 1 600 km de la piste venant du Missouri, Santa Fe possède une architecture unique. Deux édifices notables s'y trouvent : le palais des Gouverneurs, l'un des plus anciens bâtiments publics des États-Unis, construit en 1610, et la cathédrale Saint François d'Assise.

JOUR 11 : SANTA FE / GALLUP

Prenez la route vers Gallup, la "Capitale des Indiens d'Amérique". La ville se trouve au milieu des réserves Navajos et Zunis. Vous apprécierez l'ambiance unique de la ville, imprégnée des influences indiennes d'antan.

JOUR 12 : GALLUP/ GRAND CANYON

Creusé par le Colorado comme une cicatrice béante rouge feu, le Grand Canyon est l’un des plus formidables décors naturels de la planète et constitue un livre ouvert sur l’histoire géologique de la Terre.

JOUR 13 : GRAND CANYON / LAS VEGAS

Ville lumière, ville ludique, Las Vegas, dont le nom en espagnol signifie "riche vallée cultivée", est un feu d’artifice en plein désert qui fascine comme un mirage ; casinos extravagants, spectacles exceptionnels, hôtels démesurés, restaurants étoilés... arpentez le Strip et faites vos jeux !

JOUR 14 : LAS VEGAS

Capitale mondiale du jeux qui doit son existence au génie visionnaire du gangster Bugsy Siegel, ville où plus d’habitants travaillent la nuit que le jour, site des plus grands hôtels du monde... Las Vegas vous accueillera dans sa démesure et son génie. Les hôtels s’y visitent : le Caesar’s Palace et ses légionnaires romains, le Luxor en forme de pyramide égyptienne, le Venitian et son canal de Venise, le Bellagio aux fontaines italiennes...

JOUR 15 : LAS VEGAS / LOS ANGELES - SANTA MONICA

C'est ici que se termine votre périple : Santa Monica. Avec ses célèbres cabines sur pilotis, sa promenade et son Pacific Park, Santa Monica est LA plage de Los Angeles. En se promenant sur le Santa Monica Pier, sur fond d'immeubles aux murs pastels et de maisons de bois anguleuses, se joue le spectacle des cyclistes et adeptes du roller, des joueurs d'échecs ou musiciens de rue, des acrobates ou amateurs de surf valsant sur les vagues...

JOUR 16 : LOS ANGELES - SANTA MONICA

À l'entrée de Santa Monica Pier se trouve le Pacific Park, un parc d'attraction de près de 1 hectare, et sa grande roue qui offre un panorama de l'ensemble de la côte. Flânez le long de la Third Street Promenade, rue piétonne bordée de restaurants et boutiques branchées.

JOUR 17 : LOS ANGELES - SANTA MONICA / PARIS

Profitez de votre temps libre avant de restituer votre voiture de location et de prendre votre vol retour.

JOUR 18 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne Air France en classe V, les nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 17 jours de location de véhicule Hertz de catégorie C, Intermediate en formule standard (1), la pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions et l'assistance francophone sur place.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) La location HERTZ inclut le killométrage illimité, les assurances LDW (rachat total de franchise en cas de collision et vol) et LIS (couverture responsabilité civile jusqu'à 1 000 000$) et les taxes.

    Vous souhaitez souscrire à nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
    - Assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage),
    - Annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium).
    EN SAVOIR PLUS  notamment sur les combinés à tarif dégressif.

     

    Préparez votre voyage
    - Quand partir ?
    - Formalités L'ESTA, autorisation de voyage électronique obligatoire pour entrée sur le territoire américain, coût de 14$/personne. 
    - Carnet pratique

     

     En savoir plus sur notre engagement responsable

     

Avis voyageurs Trustpilot

Très beau road trip de Los Angeles à Chicago. L'écoute de nos envies a permis de mettre au point cette belle découverte d'une Amérique authentique et surprenante. Merci beaucoup pour ce voyage sur mesure, une nouvelle fois, magnifique !

le 21 juin 2022
Avis

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.