Voyage Seattle

ou

Surnommée la « ville aux sept collines », Seattle est calée dans un écrin boisé entre lacs, montagnes et bras de mer du Puget Sound. Entre quartiers pittoresques et buildings, espaces naturels et découvertes culturelles, nos circuits et voyages sur mesure à Seattle vous dévoilent cette ville portuaire moderne et cosmopolite, la plus grande de l’État de Washington, étape incontournable du Nord-Ouest Pacifique.
La ville, qui a donné naissance au hard rock et à la mode grunge à la fin des années 1980, tire son charme de sa diversité. Lors de votre séjour à Seattle, n’omettez pas l’incontournable Pioneer Square et son célèbre totem. Centre historique symbole du patrimoine de la ville, on y visite de nombreux musées et galeries. À Bellevue/Eastside, entre le lac Washington et le lac Sammamish, prélassez-vous dans les parcs. À Capitol Hill, quartier branché, les rues animées regorgent de boutiques chics, de bistrots tendances et de restaurants gastronomiques. Chinatown, le 3e quartier chinois d’Amérique du Nord, est bouillonnant... Du Kerry Park à l’emblématique Space Needle, en passant par la Smith Tower, émerveillez-vous des vues panoramiques spectaculaires sur la ville et ses grands espaces environnants, propices aux randonnées. Le mont Rainier et ses neiges éternelles ne sont qu’à 3 heures de route.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SEATTLE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGE AMERIQUE DU NORD

« Entre quartiers pittoresques et skyline, espaces naturels et découvertes culturelles, cette ville portuaire moderne et cosmopolite, la plus grande de l’État de Washington, est une étape incontournable du Nord-Ouest Pacifique. »

QUE VOIR SEATTLE ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Seattle

  1. Pike Place Market, immense marché public où flotte l’odeur des fleurs, avec un large choix de stands pour goûter différents poissons et fruits de mer.
  2. Le quartier de Fremont, connu pour ses sculptures à chaque coin de rue.
  3. Le lac Washington, second lac le plus important de l’État de Washington, idéal pour les amateurs de kayak ou pour croiser les fameux lions de mer.
  4. Pioneer Square, quartier historique à l’architecture unique fortement influencée par l’École de Chicago.
  5. Le front de mer, qui longe Elliott Bay et donne sur la magnifique chaîne de montagnes Olympic, lieu idéal pour assister au coucher du soleil.
  6. L’Experience Music Project, dessiné par Franck Gehry, un musée interactif sur le thème de la pop music.
  7. Discovery Park, le plus vaste espace vert de la ville, idéal pour une belle promenade sous le soleil ou pour pique-niquer.
  8. Belltown, quartier emblématique rempli de restaurants branchés.
  9. Kerry Park, parc incontournable de Seattle situé sur les hauteurs, qui permet d’avoir une belle vue sur la ville. Par beau temps, on peut apercevoir le mont Rainier.
  10. Le mont Rainier, célèbre volcan à 1h30 de Seattle, une escapade pour découvrir la nature exceptionnelle aux portes de la ville.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SEATTLE ?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Seattle

  1. Monter au sommet de la fameuse Space Needle, tour emblématique de la ville construite pour l’Exposition universelle de 1962, et admirer la vue superbe.
  2. Faire une croisière dans Elliott Bay et contempler la skyline.
  3. Visiter le Chihuly Garden and Glass et découvrir les célèbres sculptures en verre de l’artiste Dale Chihuly.
  4. Prendre une photo devant le Gum Wall, une rue atypique tapissée de chewings-gum !
  5. Apprécier la vue depuis la tour du Columbia Center, la tour la plus haute de Seattle.
  6. Se promener le long du canal jusqu’à Fremont Bridge.
  7. Déguster une clam chowder chez Ivar’s, véritable institution à Seattle. La chaudrée de palourdes est une tradition dans la région nord-est des États-Unis.
  8. Prendre un café dans le tout premier Starbuck’s.
  9. Déguster un délicieux beignet chez Top Pot, une adresse renommée.
  10. Passer une soirée en musique au Central Saloon, le bar-spectacle le plus ancien de la ville. Nirvana, Peal Jam ou encore Soundgarden s’y sont produits.

QUAND PARTIR À SEATTLE ?
La meilleure période pour partir à Seattle

À Seattle, les mois de mai à septembre connaissent le climat le plus agréable.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit