LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À CHICAGO
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE NADÈGE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AMÉRIQUE DU NORD
« Bienvenue dans la capitale des gangsters des années 20, berceau du jazz et de l’architecture moderne, une ville qui intègre avec bonheur la nature dans son paysage urbain, sur les rives du majestueux lac Michigan. »
QUE VOIR À CHICAGO ?
Notre top 10 des sites incontournables
- Le lac Michigan, véritable mer intérieure, le seul des cinq grands lacs à être situé entièrement sur le territoire américain.
- Le Loop, quartier financier et cœur historique de Chicago, qui tire son nom des boucles opérées par les lignes du métro aérien. C’est là que se concentre les plus beaux gratte-ciel construits suite à l’incendie de 1871.
- Grant Park, le plus vaste parc urbain, situé sur les bords du lac Michigan, qui accueille les plus beaux musées de la ville.
- Le Millenium Park et le célèbre « The Bean » sur lequel se reflète les gratte-ciel.
- Magnificent Mile : boutiques de luxes, restaurants et hôtels haut de gamme, c’est la petite « 5th Avenue » de Chicago.
- Le Chicago Theater et sa grande enseigne lumineuse devenue l’emblème des salles de spectacles américaines.
- La Chicago Riverwalk, promenade aménagée le long de la Chicago River pour profiter de superbes points de vue sur les merveilles architecturales de la ville.
- La Chicago Water Tower, tour néogothique qui échappa aux flammes de l’incendie de 1871.
- Oak Park, lieu de naissance d’Hemingway, on peut y visiter sa maison d’enfance aujourd’hui transformée en musée. C’est également dans ce quartier huppée que naquit Frank Lloyd Wright.
- Le skydeck au 103e étage de la Willis Tower, qui fut la plus haute tour au monde pendant près de 25 ans.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR A CHICAGO
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Chicago
- Embarquer pour une croisière architecturale sur la Chicago River et bénéficier des commentaires passionnants d’afficionados d’architecture.
- Se rendre dans l’un des nombreux musées de qualité : Art Institute, Museum Field d’Histoire Naturelle, Musée des Sciences et de l’Industrie, Adler Planetarium…
- Goûter la Deep Dish Pizza, spécialité de la ville.
- Participer au Chicago Blues Festival. Ce festival gratuit prend ses quartiers chaque année au mois de juin au sein du Millenium Park.
- Faire une belle balade à vélo le long du lac Michigan pour échapper à l’effervescence de la ville.
- Déambuler en mangeant un hot-dog sur la Navy Pier avant de monter dans la grande roue.
- Se rendre dans un « speakeasy » pour revivre la prohibition des années 20.
- Admirer le street art lors d’une visite guidée.
- Observer la skyline depuis la jetée du Planétarium.
- Supporter l’équipe de basketball des Chicago Bulls, fief de Michael Jordan.
QUAND PARTIR À CHICAGO ?
La meilleure période pour partir à Chicago
L’été est la meilleure période pour profiter d’une météo agréable à Chicago et se baigner à Oak Street Beach. Les journées peuvent être pluvieuses entre avril et juin. Janvier est le mois le plus froid de l'année, mais c'est à cette période que Chicago clôture son programme de feux d'artifice par un spectacle pyrotechnique lancé depuis le Monroe Harbor.