Voyage Alaska

La Maison des Etats-Unis

Bienvenue « Into the Wild », dans les solitudes glacées du Grand Nord en Alaska, sur les traces des chercheurs d'or, des trappeurs ou des baleiniers britanniques et russes. Montagnes aux neiges éternelles, glaciers bleutés et champs de glace immaculés, forêts de conifères ou toundra à perte de vue, rivières tumultueuses, fjords, volcans, icebergs, lacs immenses et ports perdus… Ici, le spectacle est donné par les paysages primitifs, qui peuvent être admirés au grand jour 24 h/24 en été, les aurores boréales ou les ours pêchant le saumon (le saumon d'Alaska est un délice !).

Entre cimes enneigées et océan, nous vous proposons la meilleure offre d’autotours et circuits dans les grands espaces d’Alaska, ponctués de randonnées dans les parcs nationaux, refuges des grizzlis, caribous, orignaux, loups et mouflons de Dall. Votre périple en terre lointaine commence à Anchorage, haut lieu de conservation des totems témoignant de la civilisation indienne. Vous vivez une aventure unique sur le cercle arctique, du parc national Denali, dominé par le mont Mc Kinley, le toit de l’Amérique du Nord, aux abords de l'impressionnant glacier de Matanuska, ou en quête des baleines de la baie du prince William et des orques dans les mystérieux fjords du parc Kenai à parcourir en bateau…
Pour profiter au mieux du « Grand Pays », nous vous suggérons de poursuivre votre découverte dans le Yukon, au Canada, sur l’île de Kodiak ou dans l’archipel Alexandre, par exemple. Mais vous avez peut-être un rêve de voyage sur mesure en Alaska, à la rencontre de la nature préservée et des Inuits, que nos spécialistes des États-Unis se feront un plaisir de réaliser avec vous.

Lire la suite

Culture & voyage

La Conquête de l'Ouest et le cinéma
Conférence Le 8 octobre à 18h30

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec la création des parcs nationaux. Mais c’est bien le cinéma et le western qui en s'octroyant des libertés...

En savoir plus
Rencontrer la belle province !
Information voyageur Le 15 octobre à 18h30

Découvrez les incontournables villes de la Belle Province telles que Montréal et Québec, ainsi que les régions de Tadoussac, et du Lac Saint-Jean… Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides, la Mauricie, l'Estrie ou encore la Gaspésie, péninsules du centre du Québec. Les meilleurs itinéraires et conseils...

En savoir plus
La Jamaïque, joyau des Caraïbes
Information voyageur Le 5 novembre à 18h30

S’il y a bien un joyau au cœur des Caraïbes, c’est la Jamaïque ! Elle est peut-être la seule île caribéenne aussi magnifique à l’intérieur que sur ses côtes. Et ce n’est pas pour rien que les espagnols et les anglais se sont disputés cette terre si riche, au climat tropical, faite de forêts, de cascades, de montagnes et de plages sublimes....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Circuit accompagné Alaska

Voyage sur mesure Alaska

Autotour Alaska

Des montagnes à l’océan, partir en autotour en Alaska est l’occasion d’explorer à votre rythme et en toute liberté de grandioses parcs nationaux et réserves : Denali ; Gates Of The Arctic ; Katmai ; Kenai Fjords ; Kobuk Valley ; Glacier Bay ; Lake Clark ; Wrangell-Saint-Élie, classé par l’Unesco.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

  • Nos villes et étapes en Alaska
  • Infos pratiques

Découvrez l'Alaska, le plus grand État des États-Unis, et le Yukon, au Canada, terres polaires, regorgeant de glaciers, de parcs et de montagnes : les parcs de Denali, Wrangell Saint-Elias, Kenai, Tetlin Wildlife refuge, Haines ; la vallée de Matanuska, l’une des régions les plus fertiles ; Talkeetna, point de départ des excursions au mont McKinley ; Nenana, où le musée du rail retrace l’histoire de la ligne de chemin de fer ; Fairbanks, la « Golden Heart City » ; le Trans-Alaska Pipeline, oléoduc de 1 300 km qui relie les champs pétroliers du nord de l'Alaska au port de Valdez, la station terminale et le plus important port de pêche de l’État…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit