Voyage Côte Est américaine

ou

New York, Boston, Philadelphie, Washington… Embarquez pour une passionnante odyssée urbaine dans le berceau du Nouveau Monde, pour faire le plein de culture, d’art et d’histoire. Nos voyages dans l’Est américain invitent les citadins dans l'âme à combiner ces cités trépidantes, à la fois dépositaires de la mémoire de la nation et résolument tournées vers l’avenir. Prolongez votre séjour dans la ville de votre choix pour une immersion approfondie et sur mesure.

Vous êtes happé dans le tourbillon de vie de New York, la ville-monde qui emporte, qui secoue, au fond du canyon formé par les gratte-ciels de Manhattan… À Philadelphie, « Grand-Ma » du Nouveau Monde chez qui on aime retrouver les histoires d’antan, la tendance n’est pas en reste, comme en témoigne son célèbre street art. Puis vous découvrez Boston, foyer de l’indépendance américaine et pourtant tellement européenne, et Washington D.C., capitale fédérale et ville-jardin vitrine de l’Amérique, concentrant lieux de pouvoir et monuments dédiés aux grands hommes…

Le train est un excellent moyen d’écumer le quatuor des grandes métropoles de l’Est américain. Pour une vision panoramique de la côte Est, embarquez pour notre croisière dans le Massachusetts, séjournez sur l'île de Nantucket, sillonnez en autotour les six États pionniers de l’Amérique, des rivages de Cap Cod, en Nouvelle-Angleterre, aux forêts du Maine, en passant par les collines du Vermont… Ou élargissez votre découverte avec nos circuits complets des chutes du Niagara à New York ou à Washington D.C., de Montréal à New York et même de l’Atlantique au Pacifique pour une épopée inoubliable en train à travers les États-Unis…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE SUR LA CÔTE EST

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« Dans le berceau du Nouveau Monde, j’aime faire le plein de culture, d’art et d’histoire, en combinant New, York, Boston, Philadelphie, Washington D.C., ces cités trépidantes, à la fois dépositaires de la mémoire de la nation et résolument tournées vers l’avenir ».

QUE VOIR SUR LA CÔTE EST ?
Notre top 10 des spots incontournables sur la côte Est américaine

  1. New York, la ville-monde dynamique et cosmopolite, ses gratte-ciels mythiques, ses monuments iconiques tels que la statue de la Liberté, ses quartiers animés comme Times Square, ses musées de renommée mondiale comme le MoMA...
  2. Washington D.C., la capitale, son impressionnant National Mall flanqué de mémoriaux comme le Lincoln Memorial, ses institutions politiques telles que la Maison-Blanche et le Capitole, les musées gratuits de la Smithsonian...
  3. Boston, perle de la Nouvelle-Angleterre, pour marcher dans les pas des Pères fondateurs sur le Freedom Trail, explorer les innovations au MIT et à Harvard...
  4. Philadelphie, berceau du Nouveau-Monde où la Constitution américaine fut signée en 1787.
  5. Cape Cod, destination balnéaire appréciée pour ses grandes plages pittoresques, ses dunes de sable ondoyantes et ses charmants villages de pêcheurs.
  6. Baltimore, ville portuaire sur la baie de Chesapeake qui marie charme industriel et renouveau culturel. Ne manquez pas le Fort McHenry, lié à la genèse de l'hymne national, ou encore le marché de Lexington.
  7. La Nouvelle-Angleterre et ses paysages bucoliques : la côte du Maine, le mont Washington, les collines du Vermont…
  8. Charleston ; ses magnifiques demeures antebellum et ses chênes séculaires lui confèrent un charme particulier, typique du Vieux Sud, et ses forteresses militaires racontent son passé stratégique.
  9. Savannah et son Historic District, la plus grande zone historique nationale des États-Unis ; ses ruelles pavées, charmantes places et bâtiments aux influences gothiques, néoclassiques et victoriennes, ses fantômes légendaires...
  10. Le pays Amish en Pennsylvanie, pour une plongée dans la mode de vie de cette communauté qui vit à l’écart du reste du monde.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR SUR LA CÔTE EST
Notre top 10 des expériences uniques à vivre sur la côte Est

  1. Embrasser New York depuis le sommet du Rockfeller Center, "Top of the Rock" : une symphonie en mouvement et une vue à 360 degrés sur l'immensité verte de Central Park au nord, oasis au cœur du béton, et sur l'Empire State Building au sud, avec une perspective jusqu'à la statue de la Liberté.
  2. Parcourir le musée Barnes, l’une des plus grandes collections privées d’œuvres impressionnistes, post-impressionnistes et modernes, une véritable institution à Philadelphie.
  3. Visiter les musées gratuits de la Smithsonian, le long du National Mall à Washington D.C. : avancées aéronautiques au National Air and Space Museum ; récits poignants au National Museum of African American History and Culture ; trésors naturels au National Museum of Natural History...
  4. Randonner à l’Acadia National Park dans le Maine, un terrain de jeu spectaculaire pour les amateurs de plein air. Là, les montagnes rencontrent l'océan, les lacs côtoient les forêts et marais salants...
  5. Observer les baleines au large des côtes du Massachusetts. Les eaux riches de l'Atlantique Nord, près de Cape Cod ou Nantucket, sont des zones d'alimentation privilégiées pour les cétacés.
  6. Faire un road trip en Virginie et découvrir Jamestown, Williamsburg, Yorktown, Richmond… Autant de témoins des batailles de la guerre d’indépendance et de la guerre de Sécession.
  7. Visiter une plantation en Caroline du Sud ou en Géorgie, témoignage de l'opulence de l’époque antebellum et de l'histoire sombre de l'esclavage.
  8. Prendre le ferry pour Martha’s Vineyard, lieu de villégiature de nombreuses célébrités américaines. Du président John Fitzgerald Kennedy aux acteurs de Hollywood, en passant par les musiciens et écrivains, beaucoup ont trouvé ici un havre de paix ou une source d'inspiration.
  9. Visiter le campus de l’université d’Harvard ou du MIT à Cambridge, dans les environs de Boston, deux des institutions académiques les plus prestigieuses au monde, pour marcher dans les pas de figures historiques, présidents, lauréats Nobel...
  10. Prendre un bol d’air iodé à Virginia Beach sur la côte Atlantique, sur une plage de sable blond.

QUAND PARTIR SUR LA CÔTE EST ?
La meilleure période pour partir sur la côte Est

La côte Est des États-Unis offre une grande variété de climats selon les régions, allant des étés chauds et humides dans le Sud à des hivers rigoureux dans le Nord.

La meilleure période pour visiter le Nord de la côte Est américaine (Nouvelle-Angleterre) est l'automne si l’on souhaite admirer le spectacle de l’été indien. L'été est un moment privilégié pour profiter des activités en plein air, des festivals et de la vie maritime. Le printemps est une belle saison pour éviter les foules et bénéficier de températures plus clémentes, tandis que l'hiver, malgré le froid, offre le charme de la neige et des sports d'hiver.

Pour le Sud de la côte Est, le printemps et l'automne sont idéaux, avec un temps agréable et des températures modérées invitant à la découverte des villes historiques et à la relaxation sur les plages sans la foule estivale. En Floride, l'hiver est également propice, doux et ensoleillé. L'été est moins recommandé en raison de la chaleur intense, de l'humidité et du risque accru de tempêtes tropicales.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Côte Est américaine
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

New York, Boston, Philadelphie, Washington… Les quatre métropoles névralgiques de l'Est américain ont vu fleurir les graines de l’indépendance autour d’une simple idée, la liberté.
Découvrez les attractions majeures de New York : l'Empire State Building, la statue de la Liberté, le Guggenheim, le MoMA, le Metropolitan… À Boston, suivez le « Freedom Trail » et les rues élégantes… À Philadelphie, découvrez les charmants quartiers historiques, les fresques murales monumentales, la fondation Barnes, le musée des Arts… À Washington D.C., la Maison Blanche, les « Memorials », le Capitole et les musées de la Smithsonian Institution sont incontournables.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit