Les charmes de la Nouvelle-Angleterre

Autotour - 15 Jours / 13 Nuits À partir de 2 270 €*

01 53 63 13 43

Les charmes de la Nouvelle-Angleterre

Autotour - 15 Jours / 13 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des rivages sablonneux de Cap Cod aux forêts chatoyantes du Maine, des collines pastorales du Vermont aux élégantes rues de Boston, une découverte idéale des six états pionniers de l’Amérique.

JOUR 1 : PARIS / BOSTON

Envolez-vous en direction de Boston. A votre arrivée, n'oubliez pas de retirer votre voiture de location. Profitez de votre première soirée pour découvrir la ville et promenez-vous dans les rues paisibles de Boston qui conservent l’ambiance raffinée de la vieille Angleterre.

JOUR 2 : BOSTON

Vous débuterez ce voyage par la découverte de Boston, ville atypique mêlant traditions et modernité. Ici, les anciennes maisons aux briques rouges et les rues pavées côtoient les galeries d'art et restaurants contemporains. Bien que l'histoire soit très présente, le côté avant-gardiste de la ville n'en reste pas moins lésé. Afin de comprendre le passé de Boston, nous vous conseillons d'emprunter le Freedom Trail. En français, le "Chemin de la Liberté", est représenté par une ligne rouge tracée sur le sol de la ville et qui permet d'apercevoir les seize sites historiques de Boston sur le thème de la révolution américaine.

JOUR 3 : BOSTON

Pour votre deuxième journée à Boston, une multitude d'activités sont réalisables en fonction des goûts de chacun. Les amoureux de l'art apprécieront sans nul doute les musées de la ville, le Museum of Fine Arts et l'Institute of Contemporary Art, deux musées aux styles différents. Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur l'histoire de Boston, le Tea Party Ships and Museums retrace un événement marquant la révolution américaine. Enfin, les voyageurs qui souhaitent se balader dans la ville vivront un moment unique car chaque quartier est unique.

JOUR 4 : BOSTON / KENNEBUNKPORT

En début de journée, vous prendrez la route en direction de Kennebunkport, petite ville du Maine. Historiquement, il s'agissait d'un port de pêches avant de devenir un lieu de villégiature prisé au 19ème siècle. Aujourd'hui, la ville reste une destination attrayante. Vous serez séduits par le charme et l'ambiance de la ville. Lors de votre passage, n'hésitez pas à découvrir la résidence des Bush, sur Walker's Point. De nombreux chefs d'états s'y sont rendus.

JOUR 5 : KENNEBUNKPORT / BAR HARBOR

Poursuivez votre voyage en direction de Bar Harbor. Cette petite ville côtière est une des destinations balnéaires préférées des Américains. En effet, elle offre des activités maritimes et surtout des paysages à couper le souffle. Non loin de la ville se trouve l'Acadia National Park. Les aficionados de la randonnée seront ravis car ce parc compte pas loin de 204km de sentiers de randonnée. Au cours de vos promenades, vous apercevrez la Mountain Cadillac, sommet le plus de l'Est des Etats Unis, culminant à 467m de haut.

JOUR 6 : BAR HARBOR

Pendant votre deuxième journée à Bar Harbor, poursuivez vos randonnées dans l'Acadia National Park ou profitez de la proximité avec la mer pour découvrir une autre facette de la nature. Au programme, vous aurez le choix entre balades en canoë, session de pêche et excursions en voilier. 

JOUR 7 : BAR HARBOR / WHITE MOUTAINS

Continuez votre périple vers les White Mountains, la région la plus montagneuse de la Nouvelle-Angleterre. Ici les forêts sont omniprésentes et offrent des paysages incroyables. Si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'automne, vous assisterez au célèbre été indien. C'est durant cette période que les couleurs des arbres sont les plus belles : les bouleaux et érables adoptent un rouge ou or flamboyant tandis que les conifères restent verts. Un contraste époustouflant !

JOUR 8 : WHITE MOUNTAINS

Les passionnées de nature et de randonnées seront encore une fois ravis car de magnifiques randonnées vous attendent dans les White Mountains. Il existe des milliers de sentiers de randonnée. Alors que vous soyez à pied ou à vélo, n'hésitez pas et partez explorer la nature environnante. 

JOUR 9 : WHITE MOUNTAINS / STOWE

Après avoir découvert les White Mountains, nous vous proposons de faire étape à Stowe, petit village montagnard. Situé entre la Mount Mansfield State Forest et la Putnam State Forest, de belles randonnées vous attendent à nouveau.

JOUR 10 : STOWE / LAKE WINNIPESAUKKEE

Découvrez le plus grand lac du New Hampshire, le lac Winnipesaukee. Se trouvant en plein milieu de l'Etat, il offre pas loin de 253 îles ! C'est un véritable terrain de jeux où de nombreuses activités en plein-air sons proposées : vélo, randonnée, pêche, kayak...

JOUR 11 : LAKE WINNIPESAUKKEE / NEWPORT

Continuez à explorer le littoral en vous rendant à Newport, à Rhode Island. Là-bas, se mêlent paysages fascinants, architecture emblématique et accueil de des habitants, offrant une ambiance chaleureuse et unique. Lors de votre passage à Newport, profitez-en pour faire le tour des manoirs d'après Guerre de Sécession. Si vous préférez voguer sur l'eau, sachez que Newport a été élue "capitale mondiale de la voile" ! Le soir, dénichez un petit restaurant et dégustez un succulent plateau de fruits de mer.

JOUR 12 : NEWPORT / CAPE COD

Terminez votre voyage par un petit séjour à Cape Cod, situé à un peu plus d'une heure de Boston. Célèbre pour ses plages immaculées, Cape Cod et son ambiance côtière séduits tous les voyageurs s'y rendant. Depuis cette ville, vous pourrez partir en mer pour observer les baleines ! Après cette escapade, restez sur le littoral pour admirer les phares, dont le Cape Cod Lighthouse, le plus ancien de la région, baignés dans un magnifique coucher de soleil.

JOUR 13 : CAPE COD

Le lendemain, profitez de cette journée pour vous balader et faire quelques activités atypiques et pûrement locales : atelier de verrerie, dégustation et exploration dans les vignobles ou encore déjeuner dans un restaurant local pour goûter aux délicieux fruits de mer pêchés le jour même.

JOUR 14 : CAPE COD / BOSTON

En début de matinée, vous rejoindrez la ville de Boston. En fonction des horaires de votre vol retour, profitez du temps libre qu'il vous reste pour flâner dans les rues de Boston. Une fois à l'aéroport, rendez votre voiture de location avant de vous envoler pour Paris.

Jour 15 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière Air France en classe V (sous réserve de disponibilité), les taxes d'aéroport, 13 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 14 jours de location de véhicule de catégorie routière C en formule standard, un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.