Les charmes de la Nouvelle-Angleterre

Autotour - 15 Jours / 13 Nuits À partir de 2 430 €*

01 53 63 13 43

Les charmes de la Nouvelle-Angleterre

Autotour - 15 Jours / 13 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des rivages sablonneux de Cap Cod aux forêts chatoyantes du Maine, des collines pastorales du Vermont aux élégantes rues de Boston, une découverte idéale des six états pionniers de l’Amérique.

Jour 1 : PARIS / BOSTON

Vol direct au départ de Paris. Retrait du véhicule HERTZ et promenade dans les rues paisibles de Boston qui conservent l’ambiance raffinée de la vieille Angleterre.

Jour 2 : BOSTON

Tout le centre de Boston respire l’élégance, les majestueuses façades de briques rouges des riches demeures de "Beacon Hill" contrastent joliment avec les haies de genévriers et les parterres fleuris.

Jour 3 : BOSTON / MYSTIC

Départ vers Rhode Island. A Newport, on admire les trésors architecturaux du centre-ville englobant les plus majestueuses demeures du pays, reflets de l'âge d'or de la fin des années 1800. En traversant la baie on peut s’arrêter à mi-chemin sur l’île de Conanicut et visiter Jamestown qui offre des panoramas exceptionnels depuis son phare, le "Beavertail Lighthouse".

Jour 4 : MYSTIC / WILLIAMSTOWN

Mystic au petit matin dévoile derrière les brumes de l’océan, son impressionnant village-musée qui recrée l’ambiance d’un ancien port maritime. Continuation vers Wethersfield, haut lieu de contestation envers le pouvoir britannique, fréquenté par Washington et ses alliées français. A l’ouest, les routes serpentent dans la région des "Litchfield Hills", considérée comme la plus belle du Connecticut. Plus au nord, on pénètre dans le non moins splendide "Berkshire" qui a fortement inspiré le peintre Norman Rockwell, dont on retrouve le merveilleux musée à Stockbridge.

Jour 5 : WILLIAMSTOWN / KILLINGTON

Superbe ville coloniale, Williamstown est le point de départ vers les fabuleux panoramas de la piste Mohawk, sinuant à la lisière des "Green Mountains", épine dorsale verdoyante du Vermont.

Jour 6 : KILLINGTON / JACKSON NH

De jolis ponts couverts émaillent l’itinéraire du jour traversant des paysages typiquement pastoraux jusqu’à la rive occidentale du grandiose lac Champlain. La route repart à l’est et sinue au coeur d’une campagne bucolique où l’on croise des formations géologiques étonnantes comme les gorges accidentées couvertes de fougères et de mousse de "The Flume".

Jour 7 : JACKSON NH / BAR HARBOR

Avant de rejoindre la côte atlantique en sillonnant les profondes et secrètes forêts du Maine, il faut emprunter l’antique train à crémaillère "Cog Railway" qui grimpe les flancs du terrible mont Washington culminant à 1 920 mètres, lequel visible de la mer, servit de point de mire aux colons.

Jour 8 : BAR HARBOR

Les côtes du Maine égrainent sur des centaines de kilomètres des semis d’îles granitiques escarpées, bordées de plages de galets et ensevelies sous une épaisse toison d’épinettes bleues. La nature est visiblement âpre mais terriblement belle le long des sentiers de randonnée qui sillonnent le parc Acadia et grimpent jusqu’au mont Cadillac. On peut y croiser des cerfs à queue blanche ou le fantôme de Marguerite Yourcenar qui vint méditer la dernière partie de son oeuvre à North East Harbor.

Jour 9 : BAR HARBOR / KENNEBUNKPORT

Cap au sud en suivant la route nationale 1 pour ne rien manquer des anfractuosités de la côte où se nichent les petits ports de pêche typiques à l'ambiance surannée qui abritent nombre de restaurants populaires servant le homard frais et l’étonnante bouillabaisse boréale "clam chowder".

Jour 10 : KENNEBUNKPORT/ HYANNIS

Inoubliable itinéraire qui longe la côte nord du Massachusetts où l’on retrouve les plus beaux atours de la Nouvelle-Angleterre. La route panoramique court les rivages rocheux de Cape Ann, croise des villages d’artistes où l’on peut chiner dans les boutiques d’antiquités, et contourne des pointes granitiques surplombées de phares légendaires. Continuation vers la fabuleuse péninsule de Cape Cod, offrant à l'océan son précieux littoral de dunes, marais salants et fragiles forêts humides.

Jour 11 : HYANNIS / NANTUCKET ISLAND

Traversée en ferry (non incluse) pour accéder à Nantucket dont l’architecture et les belles demeures bordant sa rue principale gardent l’atmosphère très XIXe siècle des riches années de l’industrie baleinière. Aujourd’hui, la chasse aux cétacés se pratique uniquement avec un appareil photographique lors des croisières d'observation navigant au large de l'île.

Jour 12 : NANTUCKET ISLAND

L'île au relief émaillé de lacs et de landes sauvages invite aux promenades, à la découverte des "maisonnettes" cossues, cachées derrière de touffus massifs d’églantines. Les quelques villages isolés abritent les plus anciens cottages de l’île et perpétuent l'idée d'un monde en dehors du temps.

Jour 13 : NANTUCKET ISLAND / BOSTON

Retour en ferry (non inclus) à Hyannis où l'on peut, avant de reprendre la route pour Boston, se détourner par la charmante ville de Falmouth à la pointe sud du cap, pour arpenter le magnifique sentier qui rejoint l’extrémité des terres à Woods Hole, berceau du plus grand centre de recherche scientifique marine du monde.

Jour 14 : BOSTON

Restitution du véhicule HERTZ à l’aéroport. Envol pour Paris

Jour 15 : PARIS

Arrivée à Paris Roissy.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière British Airways en classe (O) ou sur American Airlines en classe (O), les nuits d'hôtels en chambre double (base 2) en chambre quadruple (base 4), 14 jours de location HERTZ en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Rencontrer la belle province !
Information voyageur Le 15 octobre à 18h30

Découvrez les incontournables villes de la Belle Province telles que Montréal et Québec, ainsi que les régions de Tadoussac, et du Lac Saint-Jean… Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides, la Mauricie, l'Estrie ou encore la Gaspésie, péninsules du centre du Québec. Les meilleurs itinéraires et conseils...

En savoir plus
La Conquête de l'Ouest et le cinéma
Conférence Le 8 octobre à 18h30

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec la création des parcs nationaux. Mais c'est bien le cinéma et le western qui en s'octroyant des libertés, allait...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 19 novembre à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’île de Vancouver. Montagnes, lacs aux différentes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour