X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage Los Angeles

ou

Un séjour à Los Angeles est incontournable lors d’un voyage dans l’Ouest américain. La « Cité des Anges », modeste bourgade aux maisons en adobe devenue la deuxième plus grande ville des États-Unis, offre tant à découvrir dans sa tentaculaire agglomération entrelacée de freeways ! Les noms de ses principaux quartiers (Hollywood et ses fameuses lettres blanches posées sur la colline, Beverly Hills, repère chic des célébrités dont les villas bordent les longues avenues de palmiers, Bel-Air, Santa Monica, Malibu...) résonnent dans toutes les oreilles comme la bande-son de l’histoire du cinéma. Le septième Art entretient la légende sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard, parsemé des étoiles des plus grandes stars. Non loin de là, le Grauman’s Chinese Theatre diffuse en avant-premières les blockbusters hollywoodiens. Vous pourrez également passer par Downtown, quartier de la mode, Little Tokyo, Koreatown, Olvera Street, le quartier mexicain (L.A. est un véritable patchwork culturel), flâner à Venice Beach, passage obligatoire des fans de rollers et de skate-board... Si vous partez en famille, petits et grands apprécieront l’Universal Studios Hollywood, pour plonger dans les décors de films et séries cultes. Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter les musées prestigieux, dont le Los Angeles County Museum of Art ou encore le Museum of Contemporary Art, et les amateurs de musique se rendront au Walt Disney Auditorium où se produit le L.A Philarmonic ou au Hollywood Bowl où sont joués des concerts en plein air.
Découvrez toutes nos idées de voyages à Los Angeles, concoctés par nos spécialistes des États-Unis.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À LOS ANGELES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, SPÉCIALISTE DES ÉTATS-UNIS

« Un séjour à Los Angeles est incontournable lors d’un voyage dans l’Ouest américain. Hollywood, Beverly Hills, Bel-Air, Santa Monica, Malibu... les noms de ses quartiers résonnent comme la bande-son de l’histoire du cinéma. »

QUE VISITER À LOS ANGELES ?
Notre top 10 des lieux incontournables dans la Cité des Anges

  1. Santa Monica, dernière étape de la route 66, avec son parc d'attraction flottant, son aquarium et aussi de nombreux jeux, restaurants et boutiques.
  2. Venice Beach, son esprit bohème et art déco, sa plage de sable blanc et ses palmiers.
  3. Hollywood Boulevard, pour déambuler sur les étoiles de stars du Walk of Fame et admirer le Chinese Theatre, sur le parvis duquel les légendes du cinéma ont laissé leurs empreintes.
  4. Griffith Observatory et son magnifique dôme en cuivre abritant un prestigieux planétarium. Depuis son parvis, le panorama sur la ville est à couper le souffle.
  5. Hollywood Sign, symbole de LA et de l’industrie cinématographique, installé depuis 1923 sur les collines.
  6. Downtown Los Angeles, quartier en renaissance devenu branché et arty. On y trouve des musées, des galeries d’art, du street art à tous les coins de rues et des restaurants et bars tendance. Le nouveau Brooklyn de la côte Ouest.
  7. Malibu, ville s’étendant sur une quarantaine de kilomètres au pied des Santa Monica Mountains, le long de la Pacific Coast Highway, reconnue pour ses spots de surf et ses longues plages de sable blanc.
  8. West Hollywood et les lieux de vie nocturnes du Sunset Strip. Ce quartier a vu émerger des groupes rock ‘n’ roll tels que The Doors. Plus au Sud, Melrose Avenue est branchée avec ses boutiques de créateurs et ses fresques murales.
  9. Getty Center, qui rassemble un musée qui accueille une partie de la collection de la fondation Getty, un centre de conversation et un centre de recherche, le tout dans un bâtiment à l’architecture avant-gardiste entouré de jardins et fontaines.
  10. Beverly Hills, quartier des vedettes de cinéma. Leurs magnifiques résidences sont bien cachées mais peut-être y croiserez-vous votre acteur préféré…

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À LOS ANGELES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à LA

  1. Se balader sur les canaux bordés de propriétés cossues à Venice Beach, inspiré de la cité des Doges italienne.
  2. Suivre un sentier de randonnée menant à l’Hollywood Sign et ses neuf lettres de légendes, au lever du soleil pour échapper aux chaleurs des jours d’été.
  3. Parcourir à vélo le front de mer aménagé entre Venice Beach et Santa Monica, s’arrêter sur la jetée pour y manger une glace.
  4. Déjeuner dans un Farmer’s market. Hollywood, Santa Monica ou Miracle Mile, Los Angeles raffole de ces étals de produits frais tous droits venus des producteurs locaux.
  5. Rêver devant les boutiques de luxe de Rodéo Drive et se prendre pour Julia Roberts dans Pretty Woman le temps d’une après-midi.
  6. Visiter The Broad pour découvrir une belle collection d’art contemporain. Son architecture est une véritable œuvre d’art.
  7. Assister à un concert au Walt Disney Concert Hall. Conçu par Franck Gehry et commandé par Lillian Disney, la veuve du célèbre pionnier du dessin animé, il héberge l’orchestre philharmonique de Los Angeles.
  8. Se rendre aux studios Warner pour une visite guidée des « sets » de vos films et séries préférés. L’occasion de découvrir tous les secrets de tournage.
  9. Faire un tour à Universal Studios, parc d’attraction sur le thème du cinéma.
  10. Passer une journée enchantée au royaume de Mickey, deuxième parc à thème le plus visité au monde : Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Star Wars, Peter Pan… tous les classiques Disney sont réunis à Disneyland.

QUAND PARTIR À LOS ANGELES ?
La meilleure période pour partir à LA

On peut visiter Los Angeles en toutes saisons : le climat californien est agréable toute l’année. Les conditions sont particulièrement favorables de mai à octobre. Vous aurez alors de grandes chances d'apercevoir au large les baleines lors de leur migration.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit