X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage New York

ou

New York, New York… Immortalisée par les cinéastes et les comédies musicales, la ville « qui ne dort jamais » est une machine à rêves, cosmopolite et vertigineuse, trendy ou bohème, en perpétuel mouvement. Laissez-vous happer par cet électrique tourbillon de vie lors d’une étape de nos circuits accompagnés et autotours, préparés par nos spécialistes des États-Unis, ou vivez comme un New-Yorkais le temps d’un week-end ou séjour dans nos meilleures adresses au cœur de Manhattan. Et pour un voyage à New York sur mesure, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies…

Vos Metro Pass et City Pass en poche, cap sur les sites incontournables : l’Empire State Building, le Met, le Top of the Rock du Rockefeller Center, le Memorial & Museum du 9/11, Central Park, la 5e Avenue... Partez en croisière autour de la statue de la Liberté et Ellis Island, sur les traces des candidats à la poursuite du bonheur... Passez la soirée à Broadway ou dans un mythique club de jazz... Assistez à une messe gospel un dimanche à Harlem…
Puis partez à la découverte de lieux plus confidentiels ou branchés. Remontez la High Line, coulée verte perchée sur une antique ligne de métro aérien, jusqu’au Meatpacking District. Arpentez le Brooklyn Bridge pour rejoindre les quartiers des hipsters de Dumbo et Williamsburg, avec vue sur la skyline de Manhattan, côtoyant les brownstones du XIXe siècle... Et pourquoi pas un survol en hélico pour embrasser toutes les beautés de la « Big Apple » d’un regard...

À votre premier ou à votre centième voyage, NYC n’en finit pas de surprendre et de dérouler ses trésors. New York en famille, à deux ou entre amis… Un jour, j’irai à New York avec toi…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À NEW YORK

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, SPÉCIALISTE DES ÉTATS-UNIS

« Immortalisée par les cinéastes et les comédies musicales, la ville « qui ne dort jamais » est une machine à rêves, cosmopolite et vertigineuse, trendy ou bohème, en perpétuel mouvement. Un électrique tourbillon de vie entre sites mythiques, confidentiels ou branchés. »

QUE VOIR À NEW YORK ?
Notre top 10 des spots new-yorkais incontournables

  1. Times Square, « le carrefour du monde » : tout voyage dans la « ville qui ne dort jamais » débute sur cette place mythique qui permet de ressentir l’atmosphère vibrante de la ville.
  2. High-Line, ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en promenade suspendue offrant un panorama rêvé sur les buildings et plus beaux lofts new-yorkais.
  3. Top of the Rock, observatoire situé en haut de la tour du Rockefeller Center, où l’on prend la mesure de l’immensité de la ville, avec vue imprenable sur l’Empire State Building et Central Park.
  4. La Statue de la Liberté et le magnifique musée de Staten Island qui relate l’histoire de l’immigration américaine. Deux incontournables que l’on rejoint en ferry depuis Battery Park.
  5. Central Park, « le poumon vert » de la ville, repère des sportifs : joggeurs, cyclistes, yogis et des familles aiment s’y retrouver le week-end pour décompresser.
  6. Le Metropolitan Museum of Art, une institution tout comme le Louvres à Paris. De la préhistoire à nos jours, toutes les périodes artistiques y sont présentées.
  7. Chinatown, un véritable voyage en Asie avec ses vendeurs ambulants, ses restaurants et ses parcs où les habitués pratiquent le qi gong, gymnastique traditionnelle chinoise.
  8. Le Mémorial du 11 septembre, inauguré le 11 septembre 2011, 10 ans après les attentats. Ce musée édifié sur les anciennes fondations des tours jumelles du World Trade Center rend hommage aux disparus et aux secouristes.
  9. Hudson Yards, tout nouveau quartier qui a émergé sur les bords de l'Hudson River, réserve de boutiques, jardins, squares et belles expériences culinaires, sans oublier les prouesses architecturales que sont The Vessel et The Edge.
  10. Bushwick, quartier en pleine mutation de Brooklyn et musée du street art à ciel ouvert.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À NEW YORK
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à New York

  1. Traverser le pont de Brooklyn et rejoindre Brooklyn, le matin pour éviter la foule et avoir une belle lumière.
  2. Se rendre à une messe gospel le dimanche matin dans une église d’Harlem pour ressentir l’atmosphère chaleureuse des lieux et écouter les chœurs chanter à l’unisson.
  3. Assister à une comédie musicale à Broadway. Le Roi Lion, Aladin, Chicago, Le fantôme de l’Opéra… il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
  4. Faire du vélo à Central Park, pour pouvoir parcourir une bonne partie de cet immense parc et prévoir un pique-nique.
  5. Prendre un verre sur un rooftop et admirer la vue sur la skyline de Manhattan au coucher du soleil.
  6. Partir en croisière pour découvrir la ville sous un autre angle, en bénéficiant d'une vue exceptionnelle sur tout Manhattan.
  7. Assister à un match de basketball au Madison Square Garden et apprécier l’ambiance survoltée des supporters.
  8. Profiter des magnifiques expositions proposées par les plus beaux musées au monde : MOMA, Guggenheim, MET, Brooklyn Museum…
  9. Participer à une visite guidée du bâtiment de l’ONU. Véritable ville dans la ville, le siège de l'ONU profite d'un statut spécial dans New York ; vous n'êtes plus aux États-Unis, vous êtes sur le sol international, le territoire des Nations Unies.
  10. Prendre le téléphérique pour Roosevelt Island et profiter d’une vue aérienne sur l’East River et Queensboro Bridge.

QUAND PARTIR À NEW YORK ?
La meilleure période pour partir à New York

Les meilleures périodes pour partir à New York s’étendent d’avril à juin et de septembre à novembre : le printemps et l’automne, qui parent Central Parc de fleurs ou de belles couleurs rougeoyantes, sont les saisons idéales pour parcourir la ville à pied, en dehors des grosses chaleurs estivales et des températures hivernales rigoureuses. L’été dévoile un autre visage de la Grosse Pomme, en assistant aux nombreux spectacles de plein air, en profitant de longues soirées en rooftop et en faisant la découverte atypique des parcs-plages de Brooklyn (Coney Island). Et l’hiver est la saison des parades de Thanksgiving et des décorations de Noël. Magique…

Séjour New York

Un séjour à New York s’impose. Berceau des plus grands talents, bijou d’architecture, illustre ville-monde célébrée dans les plus belles chansons de Frank Sinatra, Alicia Keys, Gainsbourg, Sting, Madonna, Téléphone… la Big Apple vous appelle !

Voyage sur mesure New York

Multiculturelle, exubérante, hyperactive, la Grosse Pomme est le symbole par excellence de la démesure américaine. Dans une frénésie constante, un voyage sur mesure à New York offre un vivier d’activités et de découvertes.

Circuit accompagné New York

Nos circuits accompagnés à New-Yorksont la solution idéale pour prendre ses marques dans la ville « qui ne dort jamais », arpenter en quelques jours tous les endroits qui font la renommée de Big Apple et loger dans un hôtel idéalement situé au cœur de Manhattan.

Autotour New York

Voyagez en autotour à New York avec La Maison des Etats Unis pour vous déplacer à votre guise à New York, avec votre propre véhicule de location, et pour profiter d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

Week-end New York

Et si vous partiez en (long) week-end à New York ? Pour savourer sa démesure et percer ses secrets les mieux gardés, nous vous proposons une découverte structurée par un programme de visites assorti de repas thématiques.

Découvrez New-York autrement :

Voyage en train New York

Combiné New York

Randonnée New York

Voyage culturel New York

Hors des sentiers battus New York

Les plus belles plages New York

Voyage luxe New York

Voyage en famille New York

Voyage à deux New York

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

  • Nos villes et étapes à New York
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Si Manhattan concentre les sites les plus connus : Times Square, Chelsea, Tribeca, Greenwich, SoHo, Chinatown, Lower East Side… Harlem, Brooklyn, le Bronx ou Staten Island, méritent mieux qu’un détour. Combinez New York aux autres métropoles de l'Est américain : Boston, Philadelphie, Washington, optez pour un circuit de Montréal à New York, des chutes du Niagara à New York, ou encore de Chicago à New York, ou concentrez-vous sur un duo New York-Bahamas, New York-Virginia Beach, ou SoHo-SoBe, pour faire retomber l'adrénaline de la ville qui ne dort jamais sur les plus belles plages, dans une station balnéaire familiale ou sous les palmiers de Miami…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit