Séjour New York

ou

Un séjour à New York s’impose. Berceau des plus grands talents, bijou d’architecture, illustre ville-monde célébrée dans les plus belles chansons de Frank Sinatra, Alicia Keys, Gainsbourg, Sting, Madonna, Téléphone… la Big Apple vous appelle ! Découvrez New York « comme un New-Yorkais » en petit groupe de 12 personnes ou en logeant en famille dans votre appartement. À moins que vous ne préfériez séjourner dans un hôtel de rêve comme le Peninsula, avec vue sur la 5e avenue…
À New York, on parcourt les lieux de tournages des plus beaux films de Martin Scorsese ou Woody Allen : Brooklyn et Manhattan, et on arpente Little Italy et East Harlem sur les pas des monuments du cinéma que sont Robert De Niro et Al Pacino… On participe à une messe gospel et on découvre l’Apollo Theater à Harlem, là où ‘The Godfather’ James Brown et ‘The King of Pop’ Michael Jackson ont enflammé le public… On assiste à un show à Broadway ou à un match des Yankees, la prestigieuse équipe de baseball, au Yankee Stadium dans le Bronx… On visite le Guggenheim Museum, le chef-d’œuvre de l’architecte de génie Frank Lloyd Wright, face à Central Park… On médite devant la nouvelle grande sœur de l’Empire State Building, le One World Trade Center, que l’on rejoint depuis le Lower Manhattan et le Financial District… On admire le plus beau cadeau de la France aux États-Unis : la statue de la liberté, en se remémorant l’histoire des migrants européens à la poursuite du bonheur… On suit les tendances à Soho, Tribecca… Et ce ne sont là que quelques idées ! Nos conseillers vous révéleront bons plans et bonnes adresses pour un séjour sur mesure, quelles que soient vos envies.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SÉJOUR À NEW YORK

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, SPÉCIALISTE DES ÉTATS-UNIS

« Capitale culturelle, New York ne cesse d’émerveiller les amoureux d’histoire, d’art, de spectacles. Pour savourer sa démesure et percer ses secrets les mieux gardés, nous sélectionnons les meilleures adresses et partageons avec vous nos coups de cœur et bons plans. »

QUE VOIR À NEW YORK ?
5 musées new-yorkais incontournables

  1. Le MET (Metropolitan Museum of Art), une institution comme le Louvre à Paris, exposant 5 000 ans d’histoire, de la Préhistoire à nos jours.
  2. Le Guggenheim Museum, chef-d’œuvre de l’architecte Frank Lloyd Wright inscrit au patrimoine de l’Unesco, exposant une sélection pointue d’objets d’art moderne et contemporain et met en vedette Chagall, Kandinsky, Picasso, Van Gogh, Monet, Gauguin, Cézanne...
  3. Le musée américain d’Histoire naturelle, ludique et instructif, avec notamment ses collections d’animaux empaillés, d’ossements de dinosaures et de pierres précieuses.
  4. Le MoMA (Museum of Modern Art de New York), abritant une impressionnante collection d’œuvres de Wharol, Lichtenstein, Rothko, Pollock, Bourgeois, Dali, Van Gogh, Matisse et autres grands noms.
  5. Le Mémorial du 11 septembre, édifié sur les anciennes fondations des tours jumelles du World Trade Center, qui rend hommage aux victimes des attaques terroristes.

5 quartiers new-yorkais incontournables

  1. Upper East Side, Upper West Side et Midtown (Manhattan) : le cœur touristique de New York, où se concentrent les sites les plus connus : MoMA, Central Park, Rockefeller Center, Empire State Building, Times Square, Broadway...
  2. Greenwich Village ou West Village (Manhattan), repère bohème des artistes, où flâner au milieu des maisons de charmes, des boutiques éclectiques, des bars légendaires...
  3. Chinatown (Manhattan), un voyage en Asie avec ses vendeurs ambulants, ses restaurants et ses parcs où les habitués pratiquent le qi gong, gymnastique traditionnelle chinoise.
  4. Brooklyn, que l’on rejoint en traversant le mythique Pont de Brooklyn, dans le sillage de Paul Auster, où les friches industrielles ont laissé place aux lofts branchés et boutiques avant-gardistes.
  5. Harlem, pour flâner parmi les brownstones, ces belles maisons de grès rouge, assister à une messe gospel le dimanche matin et écouter de la bonne musique à l'Apollo Theatre, où des artistes tels qu'Ella Fitzgerald, Michael Jackson, Aretha Franklin et James Brown se sont produits.

5 spots new-yorkais tendance

  1. High-Line, ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en promenade suspendue offrant un panorama rêvé sur les buildings et plus beaux lofts new-yorkais.
  2. BoCoCa, contraction de Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Garden, quartier émergeant à l’ambiance hippie chic, entre marchés bio, brocantes et antiquaires.
  3. Bushwick, quartier en pleine mutation de Brooklyn, avec ses ateliers, lofts et galeries d’art installés dans des usines désaffectées et terrains vagues. Un musée du street art à ciel ouvert.
  4. Williamsburg, repère décontracté des bobos et hipsters, nouveau « Greenwich Village » encore protégé de l’agitation touristique, dans le borough de Brooklyn également. Hangars désaffectés, anciens garages, entrepôts se sont transformées en ateliers, lofts, appartements, restaurants et bars ultra branchés.
  5. Hudson Yards, tout nouveau quartier qui a émergé sur les bords de l'Hudson River, réserve de boutiques, jardins, squares et belles expériences culinaires, sans oublier les prouesses architecturales que sont The Vessel et The Edge.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À NEW YORK
Notre top 5 des expériences uniques à vivre à New York

  1. Se rendre à une messe gospel le dimanche matin dans une église d’Harlem pour ressentir l’atmosphère chaleureuse des lieux et écouter les chœurs chanter à l’unisson.
  2. Assister à une comédie musicale à Broadway. Le Roi Lion, Aladin, Chicago, Le fantôme de l’Opéra… il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
  3. Faire du vélo à Central Park, pour pouvoir parcourir une bonne partie de cet immense parc et prévoir un pique-nique.
  4. Prendre un verre sur un rooftop et admirer la vue sur la skyline de Manhattan au coucher du soleil.
  5. Découvrir la Statue de la Liberté et le magnifique musée de Staten Island qui relate l’histoire de l’immigration américaine. Deux incontournables que l’on rejoint en ferry depuis Battery Park.

QUAND PARTIR À NEW YORK ?
La meilleure période pour partir à New York

Si le printemps et l’automne, qui parent Central Parc de fleurs ou de belles couleurs rougeoyantes, sont les saisons idéales pour parcourir la ville en dehors des grosses chaleurs estivales et des températures hivernales rigoureuses, l’été dévoile un autre visage de la Grosse Pomme, entre spectacles de plein air, soirées en rooftop et parcs-plages de Brooklyn (Coney Island), et l’hiver est la saison magique des parades de Thanksgiving et des décorations de Noël.

Voyage sur mesure New York

Multiculturelle, exubérante, hyperactive, la Grosse Pomme est le symbole par excellence de la démesure américaine. Dans une frénésie constante, un voyage sur mesure à New York offre un vivier d’activités et de découvertes.

Circuit accompagné New York

Nos circuits accompagnés à New-Yorksont la solution idéale pour prendre ses marques dans la ville « qui ne dort jamais », arpenter en quelques jours tous les endroits qui font la renommée de Big Apple et loger dans un hôtel idéalement situé au cœur de Manhattan.

Autotour New York

Voyagez en autotour à New York avec La Maison des Etats Unis pour vous déplacer à votre guise à New York, avec votre propre véhicule de location, et pour profiter d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

Week-end New York

Et si vous partiez en (long) week-end à New York ? Pour savourer sa démesure et percer ses secrets les mieux gardés, nous vous proposons une découverte structurée par un programme de visites assorti de repas thématiques.

Découvrez New-York autrement :

Voyage en train New York

Combiné New York

Randonnée New York

Voyage culturel New York

Hors des sentiers battus New York

Les plus belles plages New York

Voyage luxe New York

Voyage en famille New York

Voyage à deux New York

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit