Voyage Philadelphie

ou

Un séjour à Philadelphie est un voyage dans l’histoire des États-Unis. Mais pas seulement. Dans la première ville américaine classée par l’Unesco, berceau du Nouveau Monde, on retrouve des quartiers anciens plein de charme, des édifices et musées commémorant la déclaration d’Indépendance et la signature de la Constitution américaine : L’Independence National Historical Parc, le Liberty Bell Center ou encore le musée Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des États-Unis. Et on plonge également dans une Mecque artistique tendance, en parcourant les rues ornées de milliers de fresques murales qui se multiplient depuis le lancement du Mural Arts Program.
Découvrez nos circuits et voyages sur mesure à Philadelphie et flânez de quartiers résidentiels (Rittenhouse et South Philadelphia) en quartiers branchés (South Street et Nothern Liberties). Profitez du shopping tax free (valable dans tout l’État). Baladez-vous dans Washington Square, le quartier aux briques rouges, à Nothern Liberties, accueillant concerts et festivals, à Elferth’s Alley, la plus vieille rue des États-Unis encore habitée aux maisons colorées... Faites un tour au Love Park et grimpez les célèbres marches de Rocky à l’image de Sylvester Stallone. Côté papilles, ne manquez pas le Reading Terminal Market, où les artisans tiennent des stands de restauration et produits locaux, les restaurants gastronomiques servant la cuisine de chefs célèbres, et goûtez LA spécialité de la ville, le fameux « Philly cheese steak sandwich » !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À PHILADELPHIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« Berceau de l’indépendance et première ville américaine classée par l’Unesco, Philadelphie est aussi un véritable concentré d’art, que l’on admire partout, dans les musées, dans la rue, de quartiers résidentiels en quartiers branchés... La plus grande ville de Pennsylvanie est éminemment culturelle et tendance. »

QUE VOIR À PHILADELPHIE ?
Notre top 10 des sites incontournables à Philadelphie

  1. Le parc national historique de l’Indépendance et le Independance Hall, où la Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis ont été débattues et signées en 1776, le National Constitution Center et le Congress Hall.
  2. La Liberty Bell, cette cloche en bronze symbole de liberté et de justice.
  3. Elferth’s Alley, la plus ancienne rue résidentielle des États-Unis, ravissante avec ses maisons en briques aux volets colorés construites dans le style géorgien et fédéral.
  4. Le Philadelphia Museum of Art, bâtiment historique qui dévoile une collection de renommée mondiale. Sculptures, peintures, mosaïques, meubles anciens, bois sculpté… il y en a pour tous les goûts.
  5. La Fondation Barnes, la plus grande collection privée d’art post impressionniste et d’art moderne, exposant des chefs-d’œuvre de Renoir, Cézanne, Matisse, Picasso, Modigliani, Van Gogh...
  6. La maison de Benjamin Franklin, pour en savoir plus sur la vie de cet homme qui fut à la fois scientifique, diplomate, philosophe, inventeur et l'un des pères fondateurs des États-Unis d'Amérique.
  7. Le Fireman’s Hall Museum, dédiés aux pompiers et aux héros qui ont combattu les incendies à Philadelphie ; les enfants adorent !
  8. Le musée Afro-Américain de Philadelphie, qui explore l'histoire et la culture afro-américaines à travers des expositions captivantes.
  9. Le parc Fairmount, grand espace vert qui comprend le zoo de Philadelphie, le parc d'attractions historique Smith Memorial Playground, ainsi que des jardins et sentiers.
  10. Le parc historique national de Valley Forge, qui renvoie au temps de la guerre d’Indépendance américaine.

 LES BONNES RAISONS DE PARTIR À PHILADELPHIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Philadelphie

  1. Se balader dans l’immense galerie d’art à ciel ouvert de la capitale mondiale du muralisme et découvrir quelques talents ébouriffants. Depuis la création en 1984 du programme social, artistique et collaboratif « Mural Arts Philadelphia », plus de 3 800 fresques murales collectives ornent les murs des rues de Philadelphie, faisant la fierté des habitants.
  2. Faire un tour au Reading Terminal Market, qui regroupe 80 marchants renommés proposant leurs meilleurs produits. L’authentique et effervescent marché de producteurs met l’eau à la bouche. L’occasion d’y goûtez LA spécialité de la ville : le fameux « Philly cheese steak sandwich ».
  3. Visiter l’Eastern State Penitentiary, ancienne prison célèbre pour avoir été pendant quelques mois le lieu de résidence du gangster Al Capone. Chaque année en octobre, elle est transformée en maison hantée géante, offrant une expérience effrayante pour Halloween.
  4. Prendre de la hauteur au 57e étage de l’emblématique One Liberty Observation Deck, révélant une incroyable vue à 360° sur la ville et ses alentours.
  5. Grimper les 72 célèbres marches de Rocky, à l’image de Sylvester Stallone, la B.O. de « Rocky » à plein volume ! Vous trouverez également la statue géante en bronze de Rocky Balboa lui-même.
  6. Profiter du shopping tax free au King of Prussia Mall, le plus grand centre commercial des États-Unis, avec plus de 400 magasins, dans la banlieue nord de Philadelphie.
  7. Se balader dans les quartiers bohèmes et branchés de South Street et de Fishtown.
  8. Admirer l’USS New Jersey, le cuirassé le plus décoré de tout le pays, arrimé sur le fleuve Delaware juste en face de Philadelphie.
  9. Faire une virée à la campagne à moins d’une heure de Phildelphie : Brandywine Valley est réputée pour les Longwood Gardens, l’un des plus grands et somptueux jardins au monde, pour le Brandywine River Museum of Art, pour ses brasseries et vignobles...
  10. Rallier en train les 4 grandes métropoles de la côte Est, berceaux de la nation : Boston, New York, Philadelphie, Washington DC.

 QUAND PARTIR À Philadelphie ?
La meilleure période pour partir à Philadelphie

Le printemps et l'automne ont notre préférence pour visiter Philadelphie en raison des températures agréables. L'été est idéal pour profiter des festivals et événements en plein air. Vous choisirez de partir en hiver si vous appréciez les ambiances hivernales et festives.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit