LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À PHILADELPHIE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD
« Berceau de l’indépendance et première ville américaine classée par l’Unesco, Philadelphie est aussi un véritable concentré d’art, que l’on admire partout, dans les musées, dans la rue, de quartiers résidentiels en quartiers branchés... La plus grande ville de Pennsylvanie est éminemment culturelle et tendance. »
QUE VOIR À PHILADELPHIE ?
Notre top 10 des sites incontournables à Philadelphie
- Le parc national historique de l’Indépendance et le Independance Hall, où la Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis ont été débattues et signées en 1776, le National Constitution Center et le Congress Hall.
- La Liberty Bell, cette cloche en bronze symbole de liberté et de justice.
- Elferth’s Alley, la plus ancienne rue résidentielle des États-Unis, ravissante avec ses maisons en briques aux volets colorés construites dans le style géorgien et fédéral.
- Le Philadelphia Museum of Art, bâtiment historique qui dévoile une collection de renommée mondiale. Sculptures, peintures, mosaïques, meubles anciens, bois sculpté… il y en a pour tous les goûts.
- La Fondation Barnes, la plus grande collection privée d’art post impressionniste et d’art moderne, exposant des chefs-d’œuvre de Renoir, Cézanne, Matisse, Picasso, Modigliani, Van Gogh...
- La maison de Benjamin Franklin, pour en savoir plus sur la vie de cet homme qui fut à la fois scientifique, diplomate, philosophe, inventeur et l'un des pères fondateurs des États-Unis d'Amérique.
- Le Fireman’s Hall Museum, dédiés aux pompiers et aux héros qui ont combattu les incendies à Philadelphie ; les enfants adorent !
- Le musée Afro-Américain de Philadelphie, qui explore l'histoire et la culture afro-américaines à travers des expositions captivantes.
- Le parc Fairmount, grand espace vert qui comprend le zoo de Philadelphie, le parc d'attractions historique Smith Memorial Playground, ainsi que des jardins et sentiers.
- Le parc historique national de Valley Forge, qui renvoie au temps de la guerre d’Indépendance américaine.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À PHILADELPHIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Philadelphie
- Se balader dans l’immense galerie d’art à ciel ouvert de la capitale mondiale du muralisme et découvrir quelques talents ébouriffants. Depuis la création en 1984 du programme social, artistique et collaboratif « Mural Arts Philadelphia », plus de 3 800 fresques murales collectives ornent les murs des rues de Philadelphie, faisant la fierté des habitants.
- Faire un tour au Reading Terminal Market, qui regroupe 80 marchants renommés proposant leurs meilleurs produits. L’authentique et effervescent marché de producteurs met l’eau à la bouche. L’occasion d’y goûtez LA spécialité de la ville : le fameux « Philly cheese steak sandwich ».
- Visiter l’Eastern State Penitentiary, ancienne prison célèbre pour avoir été pendant quelques mois le lieu de résidence du gangster Al Capone. Chaque année en octobre, elle est transformée en maison hantée géante, offrant une expérience effrayante pour Halloween.
- Prendre de la hauteur au 57e étage de l’emblématique One Liberty Observation Deck, révélant une incroyable vue à 360° sur la ville et ses alentours.
- Grimper les 72 célèbres marches de Rocky, à l’image de Sylvester Stallone, la B.O. de « Rocky » à plein volume ! Vous trouverez également la statue géante en bronze de Rocky Balboa lui-même.
- Profiter du shopping tax free au King of Prussia Mall, le plus grand centre commercial des États-Unis, avec plus de 400 magasins, dans la banlieue nord de Philadelphie.
- Se balader dans les quartiers bohèmes et branchés de South Street et de Fishtown.
- Admirer l’USS New Jersey, le cuirassé le plus décoré de tout le pays, arrimé sur le fleuve Delaware juste en face de Philadelphie.
- Faire une virée à la campagne à moins d’une heure de Phildelphie : Brandywine Valley est réputée pour les Longwood Gardens, l’un des plus grands et somptueux jardins au monde, pour le Brandywine River Museum of Art, pour ses brasseries et vignobles...
- Rallier en train les 4 grandes métropoles de la côte Est, berceaux de la nation : Boston, New York, Philadelphie, Washington DC.
QUAND PARTIR À Philadelphie ?
La meilleure période pour partir à Philadelphie
Le printemps et l'automne ont notre préférence pour visiter Philadelphie en raison des températures agréables. L'été est idéal pour profiter des festivals et événements en plein air. Vous choisirez de partir en hiver si vous appréciez les ambiances hivernales et festives.