City trip à Philadelphie

City trip à Philadelphie

Que voir à Philadelphie ?

 

Centre historique et culturel majeur, Philadelphie a joué un rôle important dans l’histoire américaine puisqu’elle est considérée comme le berceau de la création des États-Unis (déclaration d’indépendance, 1ère capitale historique, signature de la constitution américaine, 1ère ville américaine classée par l’Unesco). « Philly » est en outre un véritable concentré d’art, que l’on admire partout, dans les musées, dans la rue et sur les murs ! Flâner de quartiers résidentiels en quartiers branchés dans le centre-ville qui se parcourt aisément le nez au vent, profiter du shopping tax free sur les vêtements et les chaussures (valable dans tout l’État)... Suivez nos conseils pour explorer la plus grande ville de Pennsylvanie. Lumières sur quelques activités incontournables testées et validées par Lise, chargée de communication pour nos Maisons.

La 5e ville des États-Unis, « Philly », offre une découverte inédite et pleine de charme(s) ! 

Le centre historique

Au cœur de la ville, la visite du centre historique de Philadelphie, surnommée « la ville de l'amour fraternel » puisque c’est là où les pères fondateurs de la démocratie américaine rédigèrent la Constitution, se fait à pied. Le parc national historique de l’Indépendance abrite plusieurs sites de la Révolution américaine parmi lesquels la Liberty Bell, l’Independance Hall, le National Constitution Center et le Congress Hall.

Notre coup de cœur de la balade : Elferth’s Alley, la plus ancienne rue résidentielle des États-Unis. Dans cette ravissante ruelle étroite où flotte toujours un parfum colonial, les maisons accolées en briques et aux volets colorés sont construites dans le style géorgien et fédéral.

Rocky Statue & Rocky Steps

Plus de 40 ans après le premier film, le nom de Rocky reste assurément attaché à Philadelphie... Cinéphile ou amateur d’art, vous ne résisterez pas à la tentation de grimper les 72 célèbres marches de Rocky, à l’image de Sylvester Stallone, la B.O. de « Rocky » à plein volume ! Vous trouverez également la statue géante en bronze de Rocky Balboa lui-même ; prêtez-vous au jeu pour la photo ! Au sommet des marches, un arrêt s’impose au Philadelphia Museum of Art.

Un peu de culture

Bâtiment historique, le Philadelphia Museum of Art dévoile une collection de renommée mondiale. Grâce à la diversité et la richesse des œuvres et des artistes présentés, la visite est surprenante, vivante et mémorable. Sculptures, peintures, mosaïques, meubles anciens, bois sculpté… il y en a pour tous les goûts.

La découverte artistique se poursuit dans le nouveau site de la Fondation Barnes, qui plonge le visiteur dans la plus grande collection privée d’art post impressionniste et d’art moderne. Plus de 3 000 chefs-d’œuvre sont exposés, dont 181 Renoir, 69 Cézanne, 59 Matisse, 46 Picasso, 16 Modigliani et 7 Van Gogh. Un(e) guide est nécessaire pour bien saisir la philosophie du lieu et l’importance des éléments de ferronnerie, des textiles, objets de décoration, sculptures africaines, céramiques amérindiennes et meubles allemands. Un lieu à ne surtout pas manquer.

Philadelphie, ville du street art par excellence

Depuis la création en 1984 du programme social, artistique et collaboratif Mural Arts Philadelphia, plus de 3 800 œuvres collectives ont été créées et ornent les murs des rues de Philadelphie. Ces fresques murales font la fierté des habitants et donnent l’impression d’être dans une immense galerie d’art à ciel ouvert. On y découvre quelques-uns des talents les plus ébouriffants de la ville.

Reading Terminal Market

Côté papilles, ne manquez pas le Reading Terminal Market, qui regroupe 80 marchants renommés proposant leurs meilleurs produits. L’authentique et effervescent marché de producteurs met l’eau à la bouche. L’occasion d’y goûtez LA spécialité de la ville : le fameux « Philly cheese steak sandwich ».

Autres incontournables

Rendez-vous à l’Eastern State Penitentiary pour la visite expérientielle d’une prison historique, célèbre pour avoir été pendant quelques mois le lieu de résidence du gangster Al Capone.

Pour prendre de la hauteur, rejoignez le 57e étage de l’emblématique One Liberty Observation Deck, révélant une incroyable vue à 360° sur la ville et ses alentours.

Dans la banlieue nord de Philadelphie, les shopping addicts seront comblés et pourront profiter du shopping tax free au King of Prussia Mall, le plus grand centre commercial des États-Unis, avec plus de 400 magasins.

 

Virée à la campagne

Si le temps vous le permet et qu’une envie de nature se fait sentir, direction la campagne ! À moins d’une heure de Phildelphie, Brandywine Valley est réputée pour les Longwood Gardens, l’un des plus grands et somptueux jardins au monde, Brandywine River Museum of Art, ses brasseries et ses vignobles.

Vous pouvez aussi mettre le cap sur le parc historique national de Valley Forge, qui renvoie au temps de la guerre d’Indépendance américaine.

Notre sélection de voyage Etats Unis et voyage Amérique

Voyage Philadelphie

Voyage dans l’histoire des États-Unis... Mecque artistique tendance... Philadelphie est une étape de choix d’un circuit accompagné ou d’un voyage sur mesure aux États-Unis. Située à équidistance entre New York (1h10 en train) et Washington (1h30 en train), la ville est desservie par vols directs depuis Paris. N’hésitez plus à y passer le week-end ou y rester pour un plus long séjour !

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour