X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage Guatemala

ou

Pour qui souhaite combiner à l’envie découvertes culturelles et nature luxuriante, approcher la vie quotidienne et les traditions d’un peuple encore authentique et spontané, un voyage au Guatemala s’impose. Au fil des chemins sinueux de l’Altiplano, sur les marchés k’iches et kaqchikels jusqu’aux vestiges des prestigieuses cités perdues de l’ineffable civilisation maya, partez à la rencontre des Guatémaltèques en choisissant votre périple parmi notre offre de circuits au Guatemala et autotours. Ou, grâce à notre service à la carte, composez votre voyage sur mesure au Guatemala dans cette Mésoamérique mythique blottie au pied du Mexique.

Lors d’un séjour dans l’intemporelle Antigua, flânez dans les rues colorées et festives parées de trésors d'architecture baroque classés au patrimoine de l'Unesco… Sillonnez les étals bigarrés des marchés des villages des hauts plateaux, lieux d’échanges des communautés indiennes d’aujourd’hui célébrant les richesses gastronomiques régionales, perpétuant costumes et artisanat ancestral… Admirez les paysages somptueux du lac Atitlan, ses eaux turquoise où les barques des pêcheurs glissent lentement, dominées par les volcans… Partez en trekking dans la jungle ou succombez à une extension balnéaire sur les belles plages du Belize…
Un voyage au Guatemala, c’est aussi l’exploration de sites archéologiques enchanteurs, mémoires ensevelies des royaumes des mayas bâtisseurs, où le jade fut la pierre sacrée, celle qui éloignait les mauvais esprits, dont on réalisait les masques funéraires des prêtres et des rois : Ceibal, Tikal, Copán au Honduras… Une plongée dans les mystères de l’une des plus grandes civilisations d’Amérique.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

MACHU PICCHU ET LES TRESORS DU PEROU
Partenariat Du 16 avril au 4 septembre 2022

Chefs d’œuvre et objets symboliques, plus de 190 pièces originales d’un des plus grands musées péruviens, réunies pour la première fois, dont certaines jamais sorties du Pérou : Coiffe frontale, Masque funéraire, Trousseau impérial, Couronne d’argent…
L’une des collections d’or les plus impressionnantes jamais exposée.
À...

En savoir plus
Images du Chili : de l'Atacama à la Patagonie
Visioconférence Le 18 août à 19h30 Accès libre sur inscription

Du Nord au Sud, découverte de ce pays à la topographie insolite. Le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, promet la plus belle palette géologique, des lagunes de l’Altiplano aux geysers du Tatio en passant par les variations chromatiques insolites de la vallée de la Lune et les villages atacameña millénaires. Dans les hauts plateaux...

En savoir plus
"Promesses de Patagonie"
Visioconférence Le 15 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

"Au XIXe siècle, l'Amérique australe est encore perçue comme une région limitrophe entre les mondes connus et inconnus, un espace primordial situé à la dernière frontière qui se déploie entre « civilisation » et « barbarie ». Ce territoire resté hors de toute autorité étatique jusqu'à la décennie de 1880 fascine par sa nature majestueuse et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU GUATEMALA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ARIANE, SPÉCIALISTE DE L’AMÉRIQUE LATINE

« Pour qui souhaite combiner à l’envie découvertes culturelles et nature luxuriante, approcher la vie quotidienne et les traditions d’un peuple encore authentique et spontané, un voyage au Guatemala s’impose. »

OÙ PARTIR AU GUATEMALA ?
Notre top 5 des sites guatémaltèques incontournables

  1. Antigua, sublimée par les vestiges de l’art sacré du XVIIe siècle, ses rues pavées colorées qui réunissent toutes les cultures et les populations, ses façades aux tons défraîchis cachant des jardins exubérants.
  2. Chichicastenango, cité guatémaltèque typique située sur les hauts plateaux du pays, qui a conservé ses rues pavées aux trottoirs étroits de l’époque coloniale espagnole et ses maisons de pisé peint. Son marché considéré comme l'un des plus colorés du pays attire la population indienne des montagnes environnantes, spectacle garanti !
  3. Le lac Atitlan, cœur culturel du monde maya que l’on atteint par une route offrant un spectacle vertigineux. Surplombé de trois volcans géants, San Pedro, Toliman et Atitlan, il nourrit les nombreuses croyances des communautés qui vivent sur ses rives, hors du temps.
  4. Le site archéologique de Tikal, blotti dans la forêt tropicale, l'une des plus grandes cités mayas découvertes à ce jour.
  5. Guatemala Ciudad, la capitale guatémaltèque, et son musée d'Archéologie et d’Ethnologie qui recèle une magnifique collection précolombienne dominée par la salle des jades, pierre sacrée des Mayas.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU GUATEMALA
Notre top 5 des expériences uniques à vivre au Guatemala

  1. Découvrir les alentours d'Antigua à vélo, sur les sentiers de terre nichés entre les parcelles de caféiers, et visiter une plantation de noix de macadamia où une association vertueuse aide les familles locales à développer leur propre culture.
  2. Déguster une langouste à Livingston, village de pêcheurs garífunas peuplé par les descendants d’esclaves noirs insurgés, visage afro-caribéen du Guatemala.
  3. Randonner sur les rives du lac Atitlan pour contempler les panoramas sur le lac et ses trois volcans. Pour les plus aventureux, une tyrolienne au-dessus des eaux ponctue d’adrénaline cette belle promenade.
  4. Faire l’ascension du volcan Pacaya, au sud du lac Amatitlan, pour assister depuis les hauteurs et par temps clair au spectacle des fumerolles émanant du cratère toujours actif.
  5. Échanger avec les indiens Tzotzil à San Juan La Laguna. Leur gentillesse n’a d’égal que la perfection de leurs tissages auxquels ils vous initient.

QUAND PARTIR AU GUATEMALA ?
La meilleure période pour partir au Guatemala

La saison sèche, d’octobre à mai, offre des conditions climatiques optimales pour un voyage au Guatemala, depuis les vestiges des prestigieuses cités mayas jusqu’aux sinueux chemins des hauts plateaux andins.

Circuit accompagné Guatemala

Entre les civilisations ancestrales héritées des Mayas et les marchés colorés des hauts plateaux, c’est une véritable remontée dans le temps que nous vous proposons avec nos circuits accompagnés au Guatemala.

Voyage sur mesure Guatemala

Découvrez lors d’un voyage sur mesure au Guatemala, la beauté de ce pays.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Guatemala
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Guatemala Ciudad, la capitale située à 2 030 m d’altitude, est la porte d’entrée de votre voyage au Guatemala, petit pays d’Amérique centrale recélant de joyaux : le sublime lac Atitlan ; Panajachel, sur ses rives, où les communautés indiennes perpétuent le savoir-faire de l’artisanat de leurs ancêtres ; Antigua et ses vestiges de l'art sacré du XVIIe siècle ; Coban, capitale de la région q’eqchie ; Ceibal et Tikal, trésors mayas enfouis au cœur de l’épaisse jungle où résonnent les hurlements des singes et les rugissements des jaguars… Sur les chemins mayas, élargissez votre découverte avec un combiné Guatemala, Honduras, Belize et Mexique.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit