Voyage Arménie

Terre de mémoire, de patrimoine et de traditions vivaces, l’Arménie a beaucoup à montrer et à donner. D’églises en monastères, un voyage en Arménie est une expérience spirituelle et artistique intense. L’hospitalité n’y est pas un vain mot, la culture exceptionnelle, l’architecture admirable, avec ses croix sculptées ornant la pierre, les khatchkars. Choisissez votre itinéraire parmi notre offre de circuits classiques ou thématiques, denses et authentiques, ou bien construisez votre itinéraire sur mesure en Arménie, à la rencontre d’une civilisation originale et brillante. Au carrefour des empires perse, grec et romain, c’est un périple à travers trois mille ans d’histoire qui vous attend, dans un cadre naturel grandiose.

Au cœur du Caucase, dans un décor de montagnes dominé par l’omniprésence du mont biblique Ararat, en Turquie, l’Arménie devint à l’aube du IVe siècle le premier royaume chrétien du monde. Du nord au sud, jusque dans l’enclave du Haut-Karabagh, les sites historiques et archéologiques de ce pays miraculé s’enchaînent. Vous découvrez les canyons profonds creusés çà et là, jusqu’aux abords d’Erevan, la capitale où résonnent des airs de jazz arménien. Vous contemplez le lac Sevan, la perle bleue du pays sertie de montagnes ; les forêts, steppes et alpages ; les hauteurs austères et imprenables du Caucase qui servent d’écrin à de somptueux sanctuaires vénérés depuis des siècles, certains classés par l’Unesco… Profitant de sa situation entre la Géorgie, la Turquie, l'Iran et l'Azerbaïdjan, nous vous avons concocté des circuits combinés, pour une découverte complète de la Transcaucasie, terre de mythes et de légendes.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Histoire et légendes de la Route de la soie
Conférence Le 27 février à 18h30

Avant d’être sujet de l’imaginaire collectif, la Route est une réalité géographique. Dès sa naissance au IIe siècle avant notre ère, elle s’impose comme trait d’union entre l’Extrême-Orient et le plateau iranien. Un parcours de plusieurs milliers de kilomètres, souvent périlleux, au milieu de paysages propices à la construction de...

En savoir plus
La fête du Nowrouz, un ciment culturel indo-iranien
Conférence Le 5 mars à 18h30

Le Nowrouz (« Jour Nouveau »), comme son nom l’indique, est le jour le plus faste du calendrier
indo-iranien. Il faut entendre par là un moment célébré en tant que premier jour du calendrier des peuples kurdes, afghans, tadjiks ou iraniens. Célébré depuis au moins 3 000 ans, il est aussi fêté dans des pays comme l’Azerbaïdjan,...

En savoir plus
« Mille et un jours en Tartarie »
Conférence Le 12 mars à 18h30

Une rencontre avec Lyane Guillaume autour de son livre captivant Mille et un jours en Tartarie : une fiction documentaire savoureuse qui, à travers la voix de femmes d’hier et d’aujourd’hui, anonymes ou célèbres, nous plonge dans les mille et une histoires de la culture ouzbèke. Sous forme d’interviews et de récits croisés à la manière de...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Arménie

D'églises en monastères, par-delà les canyons, lacs et montagnes, un voyage sur mesure en Arménie est une expérience intense à la découverte d’une nature majestueuse, de monuments sublimes et austères, d’un peuple émouvant solidement attaché à son particularisme.

Circuit accompagné Arménie

En petit groupe et sous la houlette de guides francophones ou d'accompagnateurs spécialistes, érudits et passionnés, un circuit accompagné en Arménie est une aventure passionnante à travers trois mille ans d’histoire d’une civilisation originale et brillante.

Découvrez l'Arménie autrement :

Voyage culturel Arménie

Hors des sentiers battus Arménie

Voyage en famille Arménie

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes en Arménie
  • Nos suggestions de voyage

Erevan, la capitale ; Etchmiadzine, l'ancienne capitale du royaume arménien et siège patriarcal du Catholicos ; la région d’Aragatsotn ; le village de Noradouz ; la région de Siounik et le site troglodytique de Khendzoresk, pour marcher dans le canyon et traverser le pont suspendu ; le village de Bardzravan, pour une vue splendide sur la rivière Vorotan ; le site préhistorique de Karahountch ; l’ancienne forteresse de Garni… Telles sont les belles étapes de votre voyage en Arménie. Égrenés dans tout le pays, de remarquables monastères illuminent votre parcours : Haghpat, Akhtala, Makaravank, Sevan ou encore Tatev, Noravank, Khor Virap, Gueghart…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit