Voyage Tanzanie

Parcourir les plaines infinies du Serengeti où vivent les animaux sauvages en toute liberté, faire l’ascension du Kilimandjaro au départ de Moshi, assister au lever du soleil lors d’excursions dans le bush et profiter du ciel constellé autour d’un feu, rencontrer les peuples Masai et les Bushmen, seigneurs de la savane.... Un voyage en Tanzanie, aux confins de l’Afrique de l’Est, vous réserve mille merveilles et moments inoubliables. La richesse de la faune et de la flore de ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles ravira les amoureux de la vie sauvage. Découvrez nos circuits accompagnés et safaris en Tanzanie ou créez votre itinéraire avec notre équipe de spécialistes du voyage en Afrique, pour un voyage sur mesure unique. Et laissez opérer la magie…

Sur les terres tanzaniennes jouxtant l’immense vallée du Rift, les éléphants s’approchent de votre 4x4. Niché entre collines volcaniques et cratères profonds, le lac Natron, tapissé de flamants roses, prend des couleurs martiennes lorsqu’il est asséché. Au cœur du mythique Serengeti, les troupeaux de zèbres et de gnous signalent le début de la grande migration. Vous êtes entouré de lions grimpeurs à Manyara et les girafes courent au galop. Un guépard se laisse immortaliser sur un arbre dans le Ngorongoro. Les terres ocre rouges sont ponctuées de baobabs au Tarangire… Face à ces décors de rêve, petits et grands se prendront pour des aventuriers !


Poursuivez vers les contrées éloignées du sud tanzanien pour des safaris en bateau au Selous ou en 4x4 dans le parc national de Mikumi. Véritable expédition trek & aventure, hors des sentiers battus, vous partez avec votre guide, votre cuisinier, vos provisions et votre matériel de camping pour un safari en Tanzanie à deux, en famille ou pour votre voyage de noces… Dépaysement garanti !

N’hésitez pas à prolonger votre circuit en Tanzanie : une escapade balnéaire sur le littoral de l'océan Indien, sur les plages de sable de l’île de Zanzibar ou de Chapwani, à quelques encablures, permet profiter des eaux cristallines, et une extension à Djibouti offre la découverte de terres africaines insolites.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN TANZANIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FANNIE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AFRIQUE

« Faire l’ascension du Kilimandjaro, assister au lever du soleil dans le bush, admirer le ciel constellé d’étoiles autour d’un feu, rencontrer le peuple Massaï et les tribus... Et bien sûr, croiser les animaux sauvages dans les sublimes parcs et réserves... Un voyage en Tanzanie réserve des expériences inoubliables.

Où partir en Tanzanie ?
Notre top 10 des lieux incontournables

  1. Le parc national du Serengeti, surnommé "les plaines infinies" par les Massaïs, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco.
  2. Le parc national de Ngorongoro, jardin d’Éden classé réserve internationale de la Biosphère par l'Unesco.
  3. Le parc national du Tarangire, connu pour ses baobabs géants et ses paysages de savane africaine où de nombreux troupeaux d’éléphants viennent s'abreuver sur les rives de la rivière Tarangire.
  4. Les lacs tanzaniens, Manyara, Eyasi, Natron, Natron, Malawi, où les animaux viennent s'abreuver.
  5. Zanzibar et Pemba, l’île voisine, idéales pour se reposer après un safari sur des plages paradisiaques de sable blanc bordées de lagons transparents, d’une ribambelle de palmiers et de cocotiers, de plantations d’épices...
  6. Le parc national de Ruaha, au sud-ouest du pays, qui compte une importante concentration d’éléphants et de lions.
  7. Le parc national de Mikumi, troisième plus grand parc tanzanien, refuge d’espèces rares comme le grand koudou et l'hippotrague noir.
  8. Les gorges d'Olduvaï, l’un des « berceaux de l’humanité » où de nombreux fossiles ont été découverts, qui forment un canyon aux flancs rocailleux impressionnants.
  9. Le parc national de Gombe Stream, à l'ouest du pays, réserve internationale de la Biosphère et terre de recherche de Jane Goodall qui accueille une multitude de chimpanzés habitués aux visites humaines.
  10. Les monts tanzaniens : Meru, Kilimandjaro.

Les bonnes raisons de partir en Tanzanie
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Tanzanie

  1. Approcher les animaux sauvages lors d’un safari : lions, éléphants, zèbres, girafes, rhinocéros…
  2. Gravir le majestueux mont Kilimandjaro aux neiges éternelles, le toit de l’Afrique, lors d’une ascension mythique.
  3. Lézarder sur les plus belles plages de l’île de Zanzibar avant d’assister, le soir, à un concert de musique traditionnelle au centre de la « Dhow Music Academy ».
  4. Plonger parmi les immenses requins-baleines à Mafia, entre octobre et mars, équipé d’un masque et d’un tuba.
  5. Recevoir les bénédictions massaïs lors d’une cérémonie de mariage, ou de renouvellement de vœux, traditionnelle, en plein cœur du bush.
  6. Dormir dans un « skybeds » sous l’incroyable ciel étoilé africain, dans le décor des plaines infinies du Serengeti.
  7. Rencontrer les tribus nomades primitives Hadzabe et Datoga, semblables aux Bushmen sud-africains avec leur langage à clic.
  8. Assister à la célèbre migration des gnous et des zèbres dans le nord du Serengeti, l'un des évènements naturels les plus fascinants de notre planète.
  9. Suivre une famille de chimpanzés dans les parcs nationaux de Gombe Stream et Mahale.
  10. Faire un trek dans les hauts plateaux de Ngorongoro, accompagné par les Massaïs et une équipe expérimentée.

QUAND PARTIR EN TANZANIE ?
La meilleure période pour partir en Tanzanie

Avec des températures agréables et des précipitations relativement faibles, la Tanzanie se visite toute l’année. Dès le mois de décembre, la grande migration se concentre dans le sud du Serengeti et promet les meilleurs safaris. Pour faire l’ascension du Kilimandjaro ou découvrir l'intérieur des terres, préférez les mois de janvier à avril ou juillet à octobre.

Circuit accompagné Tanzanie

Nos circuits en Tanzanie, accompagnés d’un guide chauffeur ranger francophone, sont parfaitement étudiés pour combler tous les désirs de découverte de cette terre d’Afrique sauvage et sans limite.

Safari Tanzanie

Pour votre safari en Tanzanie, la Maison de l’Afrique vous propose une sélection de safaris authentiques. Peu de pays peuvent offrir une Nature aussi puissante où vivent les nombreux animaux sauvages en toute liberté !

Voyage sur mesure Tanzanie

Safari en 4x4, survol en montgolfière au-dessus des troupeaux de girafes au galop, expédition avec votre guide, votre cuisinier, vos provisions et votre matériel de camping... Du plus classique au plus insolite, laissez-vous inspirer par nos idées de voyages sur mesure en Tanzanie.

Combiné Tanzanie

Outre l’incontournable duo Kenya-Tanzanie, pour explorer les plus riches sanctuaires naturels de la planète et prendre la mesure de la vie sauvage dans toute sa majesté, la Tanzanie se prête à une multitude de voyages combinés.

Découvrez la Tanzanie autrement :

Voyage de luxe Tanzanie

Les plus belles plages de Tanzanie

Spa et détente en Tanzanie

Hors des sentiers battus en Tanzanie

Trek en Tanzanie

Voyage de noces en Tanzanie

Voyage en famille en Tanzanie

Voyage à deux en Tanzanie

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

  • Nos villes et étapes en Tanzanie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Vivez une aventure 100 % Tanzanie, du Tarangire au lac Natron et ses époustouflants paysages ; du Serengeti, qui compte la plus forte concentration de félins du monde, au lac Victoria ; du cratère Ngorongoro, véritable arche de Noé rassemblant une concentration d'animaux sauvages unique, au lac Eyasi. Votre voyage en Tanzanie peut parfaitement combiner les parcs mythiques du Nord, au départ d’Arusha, et les parcs du Sud, entre Sélous, l'un des plus sauvages d'Afrique de l'Est, Ruaha, où les safaris s’effectuent à pied, en bateau ou en 4X4, Mikumi, où vous avez le plus de chance de croiser le puissant élan, et Udzungwa et les chutes de Sanje.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit