L'ascension du mont Kilimandjaro par la voie Machame

Circuit accompagné - 11 Jours / 8 Nuits À partir de 3 445 €*

01 56 81 38 29

L'ascension du mont Kilimandjaro par la voie Machame

Circuit accompagné - 11 Jours / 8 Nuits -

Vols + Hébergement + guide montagne francophone + matériel

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un magnifique circuit qui vous propose une ascension unique sur "le toit de l'Afrique". La voie Machame est sans doute la plus belle de toutes. Elle est empruntée par ceux qui recherchent une meilleure acclimatation et souhaitent éviter la foule présente sur la voie classique au départ de Marangu. Les nuits sont passées sous la tente et le retour se fait par une route différente au coeur de paysages variés.

Départs garantis à partir de 2 participants

Jour 1 : FRANCE

Départ à destination de l'aéroport international de Kilimandjaro sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : KILIMANDJARO

Accueil à l'aéroport international de Kilimandjaro par notre correspondant et transfert à votre lodge. Dîner libre et nuit au lodge.

Jour 3 : KILIMANDJARO / ARUSHA / MACHAME HUT (4-6H DE MARCHE)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ depuis Arusha pour le village Chagga de Machame, point de départ de votre premier trekking à travers une forêt dense et tropicale. Au bout de cette ascension, installation dans votre campement, à « Machamé Hut ». Dîner et nuit au campement.

Possibilité d'ajouter une journée d'acclimatation à l'altitude (nous consulter). Nous vous recommandons vivement de prendre votre temps et de profiter de cette journée pour vous mettre en conditions pour l'ascension finale.

Jour 4 : MACHAME HUT / SHIRA HUT (5-6H DE MARCHE)

Petit déjeuner au campement. Vous quitterez la forêt pour traverser les champs de séneçons géants, les cours d’eau et les cascades. Le sentier tourne alors vers l’Est et vous prendrez la direction du plateau de Shira. Environ 5 à 6 heures de marche. Installation au campement, à « Shira Hut ». Dîner et nuit au campement.

Jour 5 : SHIRA HUT / BARRANCO HUT (+/- 6H DE MARCHE)

Petit déjeuner au campement. Départ à travers un désert d’altitude. Le glacier sera juste au dessus de vos têtes. Environ 6 heures de marche, comprenant une montée régulière jusqu'au col de Lawa Tower (4570 mètres), puis une descente vers votre lieu de bivouac au bord d'un gigantesque canyon. Installation au campement, à « Barranco Hut » (3950 mètres). Dîner et nuit au campement.

Jour 6 : BARRANCO HUT / KARANGA (+/- 3H DE MARCHE)

Petit déjeuner au campement. Départ pour la traversée de la grande muraille du Barranco. Alternance de montées et de descentes sur les flancs du Kilimandjaro. Dîner et nuit au campement.

Jour 7 : KARANGA / BARAFU HUT (+/- 3H DE MARCHE)

Ascension d'une grosse moraine jusqu'au camp de Barafu (4550 mètres). Dîner et courte nuit au camp, avant l'ascension finale.

Jour 8 : BARAFU HUT / UHURU PEAK / MWEKA  (+/- 10H DE MARCHE)

Départ très tôt dans la nuit, par une température basse et à travers un sentier à pente très raide, pour Uhuru Peak (5 895 m d’altitude). Environ 6 heures de marche très lente (montée) entre Barafu Hut et le sommet, Uhuru Peak. Vers 5h du matin, les premières lueurs apparaissent au dessus du Mawenzi, la température peut descendre en dessous des moins 20°C. Récompense enfin quand le soleil se lève sur le massif. Arrivée au premier sommet du Kilimandjaro sur le bord du volcan (Gillman’s Point) et paysage grandiose : la vue sur toute la vallée d’un côté, sur le cratère et ses glaciers de l’autre, point de vue unique dans la lumière du soleil levant. Nouvel effort pour atteindre Uhuru Peak (le toit de l’Afrique). Déjeuner sur Uhuru Peak. Début de votre descente en trace directe par la voie Mwéka (environ 4 heures de marche). Dîner et nuit au campement de « Mwéka Hut ».

Jour 9 : MWEKA GATE / ARUSHA (6-7H DE MARCHE)

Petit déjeuner au campement. Descente tôt le matin à travers la forêt jusqu’à Mwéka Gate. Déjeuner pique-nique et repos à l’entrée du parc. En fin d’après-midi, transfert en véhicule jusqu'à Arusha. Dîner et nuit au lodge.

Jour 10 : ARUSHA / KILIMANDJARO

Petit déjeuner au lodge. Repas libres. Transfert vers l'aéroport international de Kilimandjaro et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord. Possibilité de prolonger votre voyage par un séjour balnéaire à Zanzibar afin de vous reposer (en supplément, nous consulter pour plus d'informations).

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aéroport et surcharges carburant, l’accueil et l’assistance, tous les transferts indiqués, l’hébergement et les repas selon programme (pension complète durant l’ascension), les services d’un chef guide de haute montagne francophone durant l’ascension, les services d’un ou plusieurs cuisiniers, les services de porteurs, les entrées de parc pour 7 jours, le matériel de camping (sauf duvets), un caisson de décompression disponible pendant toute l'ascension.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres, les frais consulaires (nous consulter), les frais d'hôtels / lodges en cas d'abandon de l'ascension, les repas non indiqués dans le programme, les transferts non mentionnés, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter) les boissons, les pourboires aux guides et aux porteurs (de 130 à 280 USD/personne), les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle : 110 €, les options et extras non prévus au programme.

  • Conditions particulières

    Informations importantes pour votre ascension :

    L'ascension du Kilimandjaro est un véritable défi sportif. Il faut s'y préparer physiquement et mentalement. Nous vous recommandons vivement de consulter impérativement l'avis d'un médecin avant de partir.

    Il est également nécessaire d'être bien équipé car les températures peuvent atteindre les -20°C. L'hydratation est primordiale (3-5 litres d'eau/jour) pour permettre une bonne acclimatation du corps suite au manque d'oxygène en altitude.

    Vos affaires seront réparties dans un sac à dos porté pendant votre marche et un sac de portage en toile souple (55 litres, 12 kilos maximum).

    Du matériel vous sera fourni pour bivouaquer : une chaise trépied par personne, une table, une tente montagne (2 personnes), une tente cuisine, une tente restaurant (selon taille du groupe), une tente toilette, un matelas mousse par personne, un caisson hyperbare, un moyen de communication pour joindre la base à Arusha, une trousse pharmacie et un sac de portage (9kg/personnes)

    En plus de ce matériel, il vous faudra prévoir un équipement bien adapté à l'ascension : un sac à dos (20-30 litres), un sac de couchage (confort à -15°C), un sac à viande (conseillé), une paire de chaussures de montagne montante, des vêtements chauds, protections solaires, une lampe frontale et une couverture de survie.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers spécialistes.

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.