Voyage République Dominicaine

ou

La République dominicaine ne se résume pas à son littoral enchanté. Notre gage, vous démontrer qu’un voyage en République dominicaine réserve bien des surprises et que l’autre perle des Caraïbes n’a rien à envier à sa turbulente voisine Cuba. Savez-vous que l’île abrite le plus haut sommet des Caraïbes ? Le plus grand lac des Caraïbes ? Que pas moins de dix-sept parcs nationaux protègent une nature encore vierge ? Que de nombreux festivals culturels occupent le calendrier ? Que les Taïnos sont l’une des civilisations les plus riches des Caraïbes ? Grâce à nos autotours en République Dominicaine sur les chemins de traverse, allez à la rencontre d’une population enjouée, bercée par la bachata, et d’une île dont vous ne soupçonniez pas la richesse.

Évidemment, vous vous laissez bercer par le frémissement des cocotiers sur de splendides plages de sable blond, le temps d’un séjour à Las Terrenas... Vous êtes sur la péninsule préservée de Samaná, là où les baleines à bosses font leur ballet, entre janvier et mars. Mais pas seulement… La République dominicaine est un pays où triomphe la diversité : de la forêt tropicale humide aux étendues désertiques parsemées de cactus et habitats des crocodiles, iguanes et flamants roses, de plaines agricoles en piscines naturelles cristallines, de l’héritage colonial de Saint-Domingue aux fresques tainos du parc de Los Haitises... l’île est un fascinant kaléidoscope entre bleu turquoise et vert émeraude, dont la spectaculaire beauté est sublimée par la gentillesse et le sens de l’accueil de ses habitants. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies pour un voyage sur mesure en République Dominicaine. Pourquoi pas un Noël au soleil ou un voyage de noces en République dominicaine ?

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Images du Guatemala
Visioconférence Le 7 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Découverte virtuelle des prestigieuses cités perdues de l’ineffable civilisation maya jusqu’aux marchés k’ichés et kaqchikels, lieux d’échanges et de communication des communautés indiennes d’aujourd’hui. Après Copan et Tikal, délicates œuvres d'art des mayas bâtisseurs, les hauts plateaux abritent aujourd'hui leurs descendants qui...

En savoir plus
Images du Chili
Visioconférence Le 1 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Du Nord au Sud, découverte de ce pays à la topographie insolite. Le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, promet la plus belle palette géologique, des lagunes de l’Altiplano aux geysers du Tatio en passant par les variations chromatiques insolites de la vallée de la Lune et les villages atacameña millénaires. Dans les hauts plateaux...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ARIANE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AMÉRIQUE LATINE

« Immersion auprès des communautés rurales, activités riches en adrénaline, séjour dans des hôtels d'exception... Quelle que soit vos envies, nos experts vous accompagnent dans la réalisation de votre voyage en République dominicaine et vous livrent leurs bons plans et meilleures adresses. »

OÙ PARTIR EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?
Notre top 10 des sites incontournables en République dominicaine

  1. Saint-Domingue, fondée en 1498, la plus ancienne capitale du nouveau monde, premier siège de l’empire espagnol en Amérique, riche d'un patrimoine classé par l'Unesco.
  2. Las Terrenas, où vous attendent échoppes et bars les pieds dans l'eau, ambiance festive et plages à l'état sauvage s'étalant le long du littoral corallien entre cocoteraies et mer turquoise. Aux antipodes des grosses stations balnéaires.
  3. Cabarete, village idyllique sur la côte nord, à deux heures de route de Santiago de los Caballeros, paradis des amateurs de sports nautiques.
  4. Le parc national Los Haitises, dans la baie de Samana. Surnommé « la baie d'Halong des Caraïbes » pour les formes minérales étranges de son chapelet d’îlots, il abrite une forêt tropicale épaisse, une mangrove luxuriante, des rivières souterraines, une réserve ornithologique et de nombreuses grottes parées des pétroglyphes et peintures rupestres des Amérindiens Tainos.
  5. Jarabacoa, charmant village niché dans la forêt tropicale d’altitude de la Cordillère centrale, jadis lieu de villégiature des colons espagnols attirés par ses températures clémentes.
  6. Le Lago Enriquillo, le plus grand lac des Caraïbes, au cœur d’une région semi-désertique parsemée de cactus et habitat naturel des crocodiles, iguanes et flamants roses.
  7. La cascade del Limon, qui se jette d’une hauteur de 50 mètres dans une piscine naturelle, à découvrir au départ de Las Terrenas après une promenade le long de canyons verdoyants et plantations de café et de cacao offrant des points de vue superbes sur la côte.
  8. La Playa Bahia Las Aguilas, réputée pour être la plus belle plage de République dominicaine, paradis des pêcheurs et des amateurs de sable blanc et d'eau cristalline. Cactus et autres plantes désertiques y prolifèrent et la route de sable rouge qui longe la baie est digne d'un paysage de savane africaine.
  9. La cascade de Baiguate, à rejoindre depuis Jarabacoa pour une vue imprenable sur la montagne et un shoot d’adrénaline en traversant les trois ponts suspendus qui se balancent dans le vide.
  10. Le mirador écologique de Cachote, pour admirer la vue éblouissante sur le lit de la rivière, la plage de Paraíso et la montagne voisine. L’occasion également de rencontrer la communauté de Villa Nizao, lieu de résidence des producteurs (de café principalement) de la région.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en République dominicaine

  1. Partir en safari baleine et assister à la migration des baleines à bosses parties de l’Arctique pour venir se reproduire et donner naissance dans la baie protégée de Samana (de mi-janvier à mi-mars).
  2. Emprunter la route côtière qui sinue dans la forêt, à Barahona, pour admirer les panoramas sur la mer turquoise et faire une halte rafraichissante dans les piscines naturelles de Los Patos.
  3. Partir à la découverte de Saint-Domingue : le musée de Las Casas Reales qui retrace l’histoire de la conquête de 1496 à 1821, le remarquable ensemble d’églises baroques et de demeures coloniales...
  4. Se balader autour du Lago Enriquillo, le plus grand lac des Caraïbes, et découvrir les piscines naturelles d’eau sulfureuse, le marché haïtien de Jimani et la zone archéologique taino de Las Caritas.
  5. S’adonner à la randonnée et aux sports d’aventure dans la région de Jarabacoa, connue pour ses plantations de fleurs et l'élevage de chevaux, et visiter une ferme d'élevage de papillons.
  6. Partir en road trip entre Saint-Domingue et Jarabacoa, à travers les plantations d'agrumes des hautes vallées, Villa Altagracia où le tissage et la poterie s'exposent sur un grand marché puis la vallée de Cibao à La Vega, où Christophe Colomb construisit la forteresse « La Concepción » car il soupçonnait d'importants gisements d'or.
  7. Visiter l’exploitation de cacao La Esmeralda, à San Francisco de Macoris, pour tout savoir de la culture du cacao et profiter d’une dégustation de chocolat.
  8. Suivre la Ruta Agroturística de los Cítricos (route agrotouristique des agrumes), au départ de Las Terrenas, sans manquer l'agro-tour proposé par le Trapiche El Coco, un parcours didactique autour du processus traditionnel de mouture de la canne à sucre.
  9. Faire le plein d’agritourisme à Hato Mayor del Rey, en visitant Los Martinez, communauté accueillante composée d'une cinquantaine de familles qui ont développé un excellent exemple de durabilité environnementale.
  10. Traverser la forêt de nuages de Cachote, au sommet du parc national Sierra de Barohuco, en faisant étape chez une famille productrice de café pour découvrir leur charmant jardin créole.

QUAND PARTIR EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?
La meilleure période pour partir en République dominicaine

On peut se rendre toute l’année en République dominicaine, où les températures maximales oscillent entre 30°C et 32°C. Toutefois, la saison sèche, de décembre à avril, est la meilleure saison paresser sur les belles plages caribéennes et partir à la découverte de l’héritage colonial de Saint-Domingue.

Autotour République Dominicaine

Voyagez en autotour en République Dominicaine avec La Maison des Amériques Latines et profitez d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

Voyage sur mesure République Dominicaine

Lors d’un voyage sur mesure en République Dominicaine, on se laisse surprendre par l'incroyable abondance des trésors naturels de l'île.

Séjour République Dominicaine

Pour une escapade amoureuse, une échappée belle en famille ou entre amis, cap sur la péninsule de Samaná, pour un séjour en République dominicaine authentique, à la découverte de l’âme de l’île et sa douceur de vivre.

Découvrez la République Dominicaine autrement :

Voyage culturel République Dominicaine

Trek République Dominicaine

Voyage en famille République Dominicaine

Voyage à deux République Dominicaine

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes en République Dominicaine
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

La capitale et plus ancienne ville coloniale d'Amérique latine, Saint-Domingue, et les sublimes plages atlantiques rythment votre voyage en République dominicaine, sur l’île d’Hispaniola découverte par Christophe Colomb et partagée avec Haïti. Et aussi d’adorables villages de pêcheurs, comme Bayahibe, et des paysages étonnants où les hautes montagnes de la cordillère centrale – le Pic Duarte culmine à plus de 3 000 mètres, dominent les immenses plantations de tabac et de canne à sucre de la plaine du Cibao. Entre janvier et mars, profitez de votre séjour à Las Terrenas pour assister au ballet des baleines à bosses de passage dans la baie de Samaná.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit