Voyage République Dominicaine

La République dominicaine ne se résume pas à son littoral enchanté. Notre gage, vous démontrer qu’un voyage en République dominicaine réserve bien des surprises et que l’autre perle des Caraïbes n’a rien à envier à sa turbulente voisine Cuba. Savez-vous que l’île abrite le plus haut sommet des Caraïbes ? Le plus grand lac des Caraïbes ? Que pas moins de dix-sept parcs nationaux protègent une nature encore vierge ? Que de nombreux festivals culturels occupent le calendrier ? Que les Taïnos sont l’une des civilisations les plus riches des Caraïbes ? Grâce à nos autotours en République Dominicaine sur les chemins de traverse, allez à la rencontre d’une population enjouée, bercée par la bachata, et d’une île dont vous ne soupçonniez pas la richesse.

Évidemment, vous vous laissez bercer par le frémissement des cocotiers sur de splendides plages de sable blond, le temps d’un séjour à Las Terrenas... Vous êtes sur la péninsule préservée de Samaná, là où les baleines à bosses font leur ballet, entre janvier et mars. Mais pas seulement… La République dominicaine est un pays où triomphe la diversité : de la forêt tropicale humide aux étendues désertiques parsemées de cactus et habitats des crocodiles, iguanes et flamants roses, de plaines agricoles en piscines naturelles cristallines, de l’héritage colonial de Saint-Domingue aux fresques tainos du parc de Los Haitises... l’île est un fascinant kaléidoscope entre bleu turquoise et vert émeraude, dont la spectaculaire beauté est sublimée par la gentillesse et le sens de l’accueil de ses habitants. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies pour un voyage sur mesure en République Dominicaine. Pourquoi pas un Noël au soleil ou un voyage de noces en République dominicaine ?

Lire la suite

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour République Dominicaine

Voyagez en autotour en République Dominicaine avec La Maison des Amériques Latines et profitez d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

Voyage sur mesure République Dominicaine

Lors d’un voyage sur mesure en République Dominicaine, on se laisse surprendre par l'incroyable abondance des trésors naturels de l'île.

Séjour République Dominicaine

Pour une escapade amoureuse, une échappée belle en famille ou entre amis, cap sur la péninsule de Samaná, pour un séjour en République dominicaine authentique, à la découverte de l’âme de l’île et sa douceur de vivre.

Découvrez la République Dominicaine autrement :

Voyage culturel République Dominicaine

Trek République Dominicaine

Voyage en famille République Dominicaine

Voyage à deux République Dominicaine

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes en République Dominicaine
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

La capitale et plus ancienne ville coloniale d'Amérique latine, Saint-Domingue, et les sublimes plages atlantiques rythment votre voyage en République dominicaine, sur l’île d’Hispaniola découverte par Christophe Colomb et partagée avec Haïti. Et aussi d’adorables villages de pêcheurs, comme Bayahibe, et des paysages étonnants où les hautes montagnes de la cordillère centrale – le Pic Duarte culmine à plus de 3 000 mètres, dominent les immenses plantations de tabac et de canne à sucre de la plaine du Cibao. Entre janvier et mars, profitez de votre séjour à Las Terrenas pour assister au ballet des baleines à bosses de passage dans la baie de Samaná.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit