Un safari baleines à Las Terrenas

Séjour - 9 jours / 7 nuits À partir de 1 570 €*

01 53 63 13 40

Un safari baleines à Las Terrenas

Séjour - 9 jours / 7 nuits - vols + hébergement + petit-déjeuner
Présentation
Présentation Hébergement Budget

Chaque année, de la mi-janvier à la mi-mars, les baleines à bosses partent de l’Arctique pour venir se reproduire et donner naissance dans la Baie de Samana, zone protégée le long de la côte est Dominicaine. Cette migration dure depuis des siècles, comme en témoignent les vieilles fresques taino retrouvées dans les cavernes près du parc national de "Los Haïtises" qui illustrent des baleines projetant des jets d'eau. Les baleines à bosses sont reconnues pour leur exubérance et leur chant. Elles peuvent atteindre plus de 15 mètres de longueur et peser plus de 30 tonnes. Leurs grandes nageoires pectorales peuvent s'étendre sur le tiers de leur longueur totale pour une démonstration époustouflante !

Votre voyage

  • Vols aller-retour avec taxes incluses au départ de France à destination de Saint-Domingue via les USA ou Madrid
  • Accueil par un guide francophone à votre arrivée et transferts d'arrivée et de départ en véhicule privé
  • 7 nuits à Las Terrenas
  • Une demi-journée d'excursion d'observation des baleines en bateau avec transferts inclus en service collectif avec guide francophone

Visites conseillées

  • Croisière : au départ de Las Galeras, découverte des plages désertes de Samana, la faune marine et sous-marine à bord d’un superbe voilier.
  • La cascade del Limon : à cheval puis à pied, une promenade le long de canyons verdoyants, plantations de café ou de cacao offre des points de vue superbes sur les côtes, jusqu’à la cascade qui se jette d’une hauteur de 50 mètres dans une piscine naturelle.
  • Le parc national de Los Haïtises : ce monde aux formes minérales étranges, qui étonne par ses mangroves luxuriantes et ses rivières souterraines, abrite non seulement une remarquable réserve ornithologique mais aussi de nombreuses grottes aux peintures rupestres des Taino, la première population de l’île.

 

  • Le prix comprend

    - le vol sur Iberia (P) ou Delta Airlines (V) avec taxes d'aéroport

    - l'accueil par un guide francophone , les transferts aller et retour

    - 7 nuits à Las Terrenas avec petit-déjeuner

    - la demi-journée d'observation des baleines en service collectif avec guide francophone et transferts inclus

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Passeport en cours de validité et carte de tourisme 10 USD payables sur place à l'arrivée.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
Les Incas savaient-ils écrire ?
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les idées reçues sur l’absence d’écriture chez les Incas ont été récemment désavouées par les chercheurs. Ils tendent à démontrer que les quipus, système sophistiqué de nœuds et de cordelettes maîtrisé par une caste spécialisée, n’auraient pas qu’une seule vocation d’enregistrement comptable ou statistique, mais cacheraient aussi...

En savoir plus
"Calaveras, Mexique la mort joyeuse"
Signature Le 7 novembre à 11h

« Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent ». Des Aztèques à Halloween et James Bond en passant par la colonisation espagnole et le catholicisme sans oublier l'invasion française, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour