Voyage Maldives

ou

Une île entre le ciel et l’océan Indien ; un hôtel, de luxe, amarré au bord d’une plage de nacre… Un voyage aux Maldives offre assurément une escapade rêvée, un écrin simple et précieux tout spécialement conçu pour les amoureux et les Robinson. Envolez-vous pour un séjour intimiste sur mesure, pour un voyage de noces aux Maldives dans un cadre d’harmonie et de sérénité, où l’on savoure chaque instant. Si l’éternité existe, c’est ici que vous la toucherez du doigt.

Vivez des vacances aux Maldives hors du temps


Les Maldives vous transportent hors du vacarme du monde et vous offrent des soirées bercées par le chant des vagues, caressées par la brise tropicale. Vos journées, elles, se déroulent entre pur farniente, rêverie et contemplation sur les plages sans frontières, entre douceur bienfaisante d’un massage dans un spa dédié à votre bien-être et activités toniques : catamaran, ski nautique, planche à voile… Mais le grand bonheur des Maldives, c’est de barboter, avec masque et tuba, dans le monde bariolé des récifs coralliens, peuplés de poissons-pyjamas à la robe rayée, de poissons-soldats en livrée rouge, de poissons-clowns multicolores… Sur cette fresque sous-marine passent juste les dhonis traditionnels des pêcheurs maldiviens, dans le sillage des caïques arabes qui naviguaient jadis vers le détroit de Malacca ou du Kerala.

Un voyage aux Maldives pour découvrir des récifs de corail uniques


Pour agrémenter votre séjour au paradis, optez pour nos voyages combinant le Sri Lanka, pour apprécier la splendeur des monuments bouddhiques et la nature flamboyante, le Kerala, entre parc national peuplé d'animaux sauvages, magnifiques backwaters et visites culturelles à Cochin, ou encore le Rajasthan, ses villes romantiques et palais des Mille et Une Nuits…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 25 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX MALDIVES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE CHRISTINE, CONSEILLÈRE VOYAGE

« Lagon d’un bleu intense, sable fin et soleil généreux, fabuleux fonds marins, n’est-on pas au paradis ? Parce que l’archipel des Maldives forme un écosystème fragile, j’ai à cœur de vous présenter des établissements engagés dans une démarche écoresponsable. »

LES 4 COUPS DE CŒUR MALDIVIENS DE CHRISTINE

  1. Découvrir la vie quotidienne des Maldives à Male, la capitale
    À Malé, cœur vibrant des Maldives et plus petite capitale du monde, culture locale et modernité se rencontrent. Les maisons traditionnelles construites en corail côtoient les buildings design qui se reflètent dans le lagon. Les pêcheurs vendent leur prise quotidienne. Le muezzin appelle à la prière. Les marchés sont denses et colorés.
    Partez à la rencontre des habitants, le vrai visage des Maldives, découvrez la cuisine locale et les monuments historiques : le palais du sultan, la Grande Mosquée et sa gigantesque coupole dorée, la mosquée Hukuru Miskiiy édifiée au XVIIe siècle, le musée National qui retrace l’histoire de l’archipel... Une parenthèse de culture avant votre séjour sur les plages des plus beaux atolls.
  2. Se lancer dans l’exploration des riches barrières de corail
    Les Maldives déclinent les plus belles plages et des hébergements d'exception. Mais ce ne sont pas là leurs seuls atouts. Les fonds coralliens de l'océan Indien sont un autre prétexte à un voyage dans l’archipel. Après avoir paressé sur le sable doux comme de la soie dans un décor idyllique, il est temps de plonger dans un aquarium grandeur nature pour un ballet aquatique dans un monde sous-marin à couper le souffle. Avec bouteille ou masque et tuba, au milieu des poissons-clowns, poissons-pyjamas, poissons-soldats…
  3. Séjourner à l’incroyable Soneva Fushi, en harmonie avec la nature
    Soneva Fushi ou la concrétisation d'un rêve. Celui d'Eva et de Sonu Shivdasani qui arrivèrent sur l'île déserte en 1995 et y bâtirent leur vision d'un style de vie responsable, inventant une nouvelle perception du luxe. Tout est ici pensé pour respecter la nature environnante : cuisine bio et organique à base de produits locaux, utilisation de matériaux durables, recyclage, protection de l’écosystème local, élimination des plastiques... Les chambres, camouflées par la végétation, sont décorées avec un raffinement extrême d'objets et de meubles maldiviens. Le service est irréprochable et le décor paradisiaque, au cœur de la réserve de biosphère de l’atoll de Baa, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. 
  4. Profiter d’une parenthèse de bien-être dans un spa extraordinaire
    Perchés sur pilotis au-dessus du lagon, installés sur la plage ou au cœur de la végétation luxuriante, les spas des Maldives, présents dans tous les hôtels, font partie des meilleures raisons de visiter l'archipel. Massages ayurvédiques ou thaï, rituels aux huiles aromathérapiques, aux herbes et aux fleurs, à base d'algues ou de corail, choisissez votre formule bien-être en solo ou à deux, pour parfaire vos journées après la découverte des fonds marins... Divin.

 

OÙ PARTIR AUX MALDIVES ?
Notre top 5 des sites et atolls maldiviens incontournables

  1. L’atoll d’Ari où raies manta, requins-baleines, requins-marteaux s’ébattent dans des fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Un paradis pour les plongeurs, mais aussi pour les amateurs de farniente : les plages blanches de ses îles et îlots sont d’une redoutable douceur.
  2. Le tranquille atoll de Haa Dhaalu, tout au nord de l’archipel, dont la grande majorité des quelque soixante îles est inhabitée. Une nature encore très préservée qui recèle des trésors : barrières de corail multicolores, vie marine florissante et de belles grèves de sable immaculé léchées par les eaux translucides des lagons. De rares hôtels, dont le Barefoot Eco-Hotel, notre coup de cœur.
  3. L'atoll de Baa, classé réserve de biosphère par l’Unesco, réjouit lui aussi les passionnés de flore et de faune marine. Ici, les eaux des lagons scintillent de mille nuances de bleu et chaque île ou presque a sa propre barrière de corail. On y découvre de spectaculaires formations coralliennes aux formes circulaires uniques, les faros.
  4. Male, petite capitale dont les marchés denses et colorés sont une débauche de fruits ou de poissons – l’occasion, aussi, de découvrir une cuisine maldivienne authentique. Côté architecture, ne manquez pas la mosquée du Vendredi dont les origines remontent au XIXe siècle.
  5. L’atoll de Nilandhe Nord, garantie d’un séjour ponctué de découvertes variées : nombre de ses îles sont désertes, recouvertes d’une végétation luxuriante, et de par leur situation sur d’anciennes routes de navigation, on y découvre, sur les îles habitées, de passionnants vestiges historiques. Idéal pour qui aime mêler sports nautiques, bains de soleil et culture.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AUX MALDIVES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre aux Maldives

  1. S’offrir de paisibles et parfaits moments de farniente en se laissant envahir par la chaleur du sable, la brise marine, le parfum salé des embruns, en savourant un jus de mangue ou une eau de coco discrètement apportée jusqu’à vous…
  2. Se lancer dans l’exploration des riches barrières de corail, avec palmes, masque et tuba, au milieu des poissons-clowns, poissons-pyjamas, poissons-soldats…
  3. Se poser en Robinson sur une île déserte, tapissée d’une végétation vierge et ourlée de petites plages et criques de rêve. L’occasion rêvée d’oublier le reste du monde.
  4. Quitter son île-hôtel pour découvrir la culture maldivienne et la cuisine locale sur une île habitée, croiser une mosquée, un palais, quelques cultures parfois et, partout, des visages souriants.
  5. Faire de votre séjour maldivien une véritable démarche de tourisme durable en séjournant à l’incroyable Soneva Fushi, au magnifique Lux South Ari ou encore au charmant Barefoot Eco-Hotel.
  6. S’offrir un baptême de plongée dans une réserve marine où évoluent raies manta, requins et autres dauphins.
  7. Se laisser chouchouter par des mains expertes dans un spa extraordinaire. Massages ayurvédiques ou thaï, à vous de choisir.
  8. Voguer au soleil couchant à bord d’un dhoni, le voilier traditionnel, un verre de champagne à la main, tandis qu’îlots de verdure, bancs de sable et villages de pêcheurs défilent sous vos yeux.
  9. Dîner sous l’océan pour assister à ballet bigarré offert par la faune aquatique. Une expérience insolite et un spectacle féérique.
  10. Passer (au moins) une nuit dans une villa sur pilotis et contempler l’infini depuis votre terrasse privative (parfois agrémentée d’une piscine). Le summum du luxe.

QUAND PARTIR AUX MALDIVES ?
La meilleure période pour partir aux Maldives

La saison sèche, de novembre à avril, est la meilleure période pour un séjour aux Maldives. L'ensoleillement est alors à son maximum et les pluies rares. La température de la mer est propice à la baignade toute l'année.

Voyage sur mesure Maldives

Un voyage sur mesure aux Maldives est une promesse de parenthèse enchantée sur des atolls de rêve aux lagons scandaleusement bleus.

Séjour Maldives

Un séjour aux Maldives, une promesse de bonheur à l’état pur sur des atolls de rêve. Pour des vacances intimistes, bercé par le chant des vagues, caressé par le souffle des alizés, choyé par un massage dans un spa dédié à votre bien-être.

Combiné Maldives

Une centaine d’îles-hôtels éparpillée dans l’océan Indien, une météo de rêve, une mer à température constante à 27-28°, des récifs coralliens exceptionnels. Loin du stress des mégapoles trépidantes et polluées, nos combinés aux Maldives vous proposent une échappée hors du temps et du monde

Découvrez les Maldives autrement :

Bien-être & ayurveda Maldives

Voyage luxe Maldives

Nos plus belles plages Maldives

Voyage à deux Maldives

Voyage de noces Maldives

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes aux Maldives
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Confettis parsemés sur 90 000 km2 d’océan Indien, les îles maldiviennes sont plus de mille, dont une centaine tout entières consacrées à des vacances idylliques : bungalows, palmiers, plage de sable blanc et lagon scandaleusement bleu et transparent. Nous vous proposons de séjourner à Bandos, grande île boisée entourée de récifs coralliens et de 40 sites de plongée (dont les célèbres Banana Reef et Rainbow Giri), à 15 minutes en bateau de Male, ou de mettre le cap vers l’atoll de Faafu, le plus préservé des Maldives : 40 minutes d’un vol inoubliable en hydravion pour l’île de Filitheyo au dessus du lagon turquoise, ou encore  Medhufushi, île de rêve aux vastes villas, dans l’atoll de Meemu.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit