Voyage Vietnam

ou

Toutes les couleurs de l'Asie du Sud-Est

 

Un voyage au Vietnam est un émerveillement pour les sens… Céladon, turquoise, rose tendre, framboise des façades de Hanoï jouant avec l’ombre des platanes. Lumière rasante du couchant sur les lagunes et les filets de pêche en apesanteur, sur les temples et pagodes. Bleu roi, bleu nuit, bleu pâle de la mer de Chine qui baigne de ses gradations hypnotiques les côtes de la route mandarine. Néons vibrants de la nuit saïgonnaise, rouges orangés des lampes de soie, blanc immaculé des ao dai… Plongez dans notre sélection d’itinéraires pour voyager au Vietnam et découvrir les couleurs, saveurs et lumières de l’Asie du Sud-Est.
 
Avec sa silhouette en forme de dragon, le Vietnam séduit par le côté magique et irréel de la baie d’Halong, ses pitons creusés de grottes et de criques forgées par le vent, les vagues et les siècles. Il émerveille par le charme de ses villes emblématiques, incontournables, qui offrent un véritable dépaysement : Hanoï, la capitale à l’architecture coloniale, l’effervescente Ho Chi Minh-Ville, ex-Saigon, la belle Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hué l'impériale…
 
Un voyage Vietnam, c’est aussi la découverte du Tonkin et ses paysages montagneux, la visite de Sapa et ses rizières en terrasses à flancs de montagnes ; c’est partir en croisière au fil du Mékong jusqu’au Cambodge, ou encore profiter d’un séjour de charme dans les plus beaux resorts pour nager dans les eaux limpides de la mer de Chine et se détendre à l'ombre des cocotiers. Les voyageurs apprécient le service impeccable, profitent du spa et de plages de sable blanc paradisiaques… et succombent à la douceur de vivre de cette destination authentique. C’est enfin rencontrer une mosaïque de peuples, comme dans les hauts plateaux du centre et les montagnes du nord du pays, où plus de cinquante minorités vivent dans des villages reculés, possédant leur dialecte, leur culture et leur mode de vie ethniques.
 
Notre épopée transindochinoise, traversant Vietnam, Birmanie, Thaïlande et Cambodge, ou notre circuit au Vietnam se terminant en apothéose à Angkor sont des plus complets, mais si vous rêvez d’un voyage sur mesure au Vietnam, d’un trek ou d’un voyage de noces au Vietnam, n'hésitez pas à communiquer vos envies de vacances à nos conseillers spécialistes de l'Asie. Ils vous réservent leurs bons plans et les meilleures excursions pour enrichir votre escapade...

 

Découvrez notre agence de voyage Vietnam

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus
« Rendez-vous en Corée »
Partenariat Du 22 juin au 23 juin 2024

À l'initiative de l'Office National du Tourisme Coréen, « Rendez-vous en Corée » est un événement gratuit et ouvert à tous qui met en lumière la Corée et tous ses atouts touristiques à travers des ateliers culturels, des dégustations, des conférences, des spectacles, des cours de coréen et des rencontres avec des experts de la destination.

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU VIETNAM

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE LUONG, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

"Céladon, turquoise, framboise des façades de Hanoï. Bleu roi, bleu nuit, bleu pâle de la mer de Chine. Rouge des lampes de soie, blanc des ao dai, orangé du couchant sur les temples et pagodes… Toutes les couleurs, saveurs et lumières de l’Asie du Sud-Est sont au Vietnam, mon pays d'origine."

LES 4 COUPS DE CŒUR VIETNAMIENS DE LUONG

  1. Visiter le musée des Femmes de Hanoï, parfaite introduction à la culture vietnamienne
    Au cœur de l’ancien quartier colonial français de la capitale, c’est à travers une riche collection de 28 000 objets que vous plongez dans la vie de tous les jours des femmes vietnamiennes, aux quatre coins du pays. Urbaine ou paysanne, du Nord au Sud, des plaines ou des montagnes, la féminité est plurielle et se décline en fonction de l’identité des cultures autochtones, révélant aux yeux de tous le destin de personnalités exceptionnelles et surprenantes.
  2. Ressentir la douceur de vivre vietnamienne au Mai Chau Écolodge
    Situé dans la vallée de Mai Chau, cet écolodge résume parfaitement la douceur de vivre à la vietnamienne, où nature et culture s’entremêlent somptueusement. Un engagement profond auprès de l’environnement qui se reflète dans chacun des 43 bungalows construits à partir de matériaux naturels, conférant charme et confort dans une ambiance zen. Après une balade à vélo à travers les hameaux Tay, faites un saut dans la piscine, rendez-vous au spa, dont les massages traditionnels aux herbes sont réputés, puis rejoignez le Panorama Bar, offrant une vue imprenable sur un damier de rizières et les montagnes du Tonkin.
  3. Randonner dans la nature intacte du lac Lak, fief des minorités Jaraï, Jun et Banhar
    Trop souvent résumé à ses grandes villes culturelles et à sa célèbre baie d’Halong, le Vietnam recèle encore nombre de paradis cachés. L’un deux, le lac Lak, se situe sur les hauts plateaux centraux et réunit tous les ingrédients d’un voyage inoubliable. Niché au cœur de parcelles de rizières et de monts volcaniques se reflétant dans ses eaux pures, il est le fief des minorités Jaraï, Jun et Banhar, dévoilant ses maisons en bois sur pilotis aux atypiques toits de paille surélevés. Randonnée, balade en pirogue et spectacle de gongs permettent de se connecter à la magie des lieux.
  4. Effectuer une croisière sur le légendaire Mékong, bien installé dans la cabine d’un bateau de charme
    La mémoire de Marguerite Duras plane dans cette région rurale à fleur d’eau, où l'on découvre sur ses traces les marchés flottants et villages sur pilotis, les rizières infinies et entrelacs de canaux parcourus par les jonques et barques des pêcheurs, les arroyos verdoyants et jardins fruitiers...

 

OÙ PARTIR AU VIETNAM ?
Notre top 10 des sites vietnamiens incontournables

  1. Hanoï, capitale à l’héritage millénaire à découvrir au détour des ruelles bigarrées du quartier des 36 corporations, des rives du lac Hoan Kiem ou de Bah Dinh, à l’étrange pagode au Pilier Unique.
  2. Ho Chi Minh-Ville, encore appelée Saigon par ses habitants. Le centre historique aux belles bâtisses coloniales et aux agréables parcs mêlent avec brio traditions et modernité.
  3. Hue, l’impériale, pour son caractère grandiose. Maisons-jardins de riches bourgeois, tombeaux royaux, citadelle et pagodes étincelantes sont un plongeon unique dans les us et coutumes de la vie de cour.
  4. Hoi An, ancien port de marchands chinois en plein cœur du Vietnam, à l’ambiance incomparable avec ses vieilles échoppes, boutiques de tissus de soie, galeries d’artistes et cafés gourmands qui s’illuminent, la nuit venue, des couleurs chatoyantes de milliers de lampions.
  5. My Son, dont les vestiges d’époque Cham ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Les centaines de temples préangkoriens, uniques exemple au Vietnam, sont le témoin de l’importance de cette incroyable civilisation.
  6. Le delta du Mékong, monde amphibie envoûtant. Marchés flottants, arroyos et villages typiques sont à découvrir en barque, à vélo ou à bord d’un « xe loi » traditionnel. Sur les traces de Marguerite Duras.
  7. Les hauts-plateaux du Centre, de Ban Me Thuot à Kontum. Ici se côtoient lac de montagnes, villages Banhar et Jaraï aux belles maisons de bois sur pilotis et surprenante tradition de musiques de gongs.
  8. La baie d’Halong et ses paysages karstiques légendaires, à explorer en croisière. Au programme : grottes cachées, balade et kayak, visite de villages de pêcheurs et repas de fruits de mer.
  9. Mai Chau, campagne vietnamienne aux splendides rizières que l’on aime parcourir à vélo entre hameaux traditionnels peuplés de Tay, cultures et pics calcaires.
  10. Hoa Lu, « la baie d’Halong terrestre » et ses paysages immuables de rivières serpentant à travers les montagnes. Un moment de poésie à vivre à bord de votre barque dans la région de Tam Coc ou de Trang An.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU VIETNAM
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Vietnam

  1. Se rendre dans un marché du Haut-Tonkin, rendez-vous des Hmong et Dao noirs ou rouges venus échanger nouvelles et marchandises, bestiaux et larges sourires. Un festival de senteurs et de couleurs aux confins des montagnes du Nord.
  2. Traverser le pont Paul Doumer en train, à la spectaculaire charpente métallique d’époque française, et profiter d’un point de vue unique sur les paysages bordant le fleuve Rouge.
  3. Effectuer une croisière sur le légendaire Mékong, bien installé dans la cabine d’un bateau de charme. Possibilité de rejoindre le Cambodge et Phnom Penh pour un combiné d’Asie.
  4. Partir en randonnée dans les rizières de cartes postales. Les paysages sont particulièrement spectaculaires à Mu Cang Chai et Pu Luong, oscillant du vert au jaune et au brun.
  5. Explorer les galeries souterraines de Cu Chi ou de Vinh Long. L’occasion de se mettre dans la peau des résistants Viêt-Cong...
  6. Assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre Thanh Long à Hanoï ou sur la place du village de Yen Duc. Cet art typique du Nord conte la vie des campagnes au rythme d’un orchestre traditionnel. Immanquable.
  7. Profiter d’un massage aux herbes médicinales pour une parenthèse de bien-être. Une tradition particulièrement vivace dans les villages situés entre Hanoï et Hue.
  8. Rejoindre Dien Bien Phu, haut lieu de mémoire des affrontements de la guerre d’Indochine. Symbole d’une époque, la ville isolée au nord-ouest du pays est encore aujourd’hui emplie d’émotions.
  9. Visiter les villages anciens de la région du fleuve Rouge, aux magnifiques rues pavées et aux bâtisses en bois, comme Duong Lam et Dinh Bang dont les Dinh, maisons communales typiques, sont de tailles impressionnantes.
  10. S’enfoncer dans les méandres des grottes de Phang Nha lors d’une escapade d’une ou plusieurs journées à pied et en bateau.

QUAND PARTIR AU VIETNAM ?
La meilleure période pour partir au Vietnam

La meilleure période pour partir au Vietnam s’étend de novembre à avril, saison sèche pendant laquelle les températures oscillent entre 25°C et 30°C.

Circuit accompagné Vietnam

Pour partir au Vietnam en toute sérénité et ne rien manquer des trésors du pays, rien de mieux qu’un voyage organisé. Mais pas n’importe lequel ! Un circuit accompagné au Vietnam en petit groupe de 8 à 20 personnes invitant à la réflexion et à la rencontre…

Voyage sur mesure Vietnam

Vous rêvez d’un voyage sur mesure au Vietnam pour explorer les paysages éblouissants à deux, en famille ou entre amis ? De plonger dans la culture riche du pays du dragon au gré de vos envies ?

Séjour Vietnam

Culturels, zen ou plage, nos séjours au Vietnam conjuguent charme, élégance, dépaysement et authenticité. 

Croisière Vietnam

En jonque ou à bord d’un luxueux bateau, quel que soit votre désir de voguer au fil de l’eau, profitez de nos croisières exclusives sur le Mékong ou au milieu des quelque 3 000 îles et îlots de l’incontournable baie d’Halong.

Modules et excursions Vietnam

Escapade gourmande, nature ou balnéaire, séjour chez l’habitant ou en écolodge, trek dans un parc national... Nos experts vous ont concocté un vaste choix d’excursions au Vietnam et de découvertes inédites.

Combiné Vietnam

Laissez-vous tenter par nos circuits combinés Vietnam, pour découvrir en un seul voyage les merveilles du Vietnam et de ses incontournables voisins : la Birmanie, le Cambodge et la Thaïlande.

Découvrez le Vietnam autrement :

Bien-être, détente et spa Vietnam

Aventure et randonnée Vietnam

Hors des sentiers battus Vietnam

Les plus belles plages Vietnam

Voyage luxe au Vietnam

Voyage en famille Vietnam

Voyage à deux Vietnam

Voyage de noces Vietnam

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Vietnam
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Plages idylliques de Danang, Nha Trang, Con Dao ou Phu Quoc ; inextinguible énergie de Ho Chi Minh-Ville, ex-Saigon, ou Hanoï, parsemée de lacs et parcs verdoyants ; nature somptueuse de la baie d’Halong et ses pitons rocheux, du delta du Mékong et ses vergers luxuriants, de l’Annam, splendide région de criques et de montagnes plongeant dans la mer de Chine ; Dien Bien Phu, tristement célèbre pour ses batailles ; cités au charme irrésistible : Hué l’impériale et ses maisons-jardins, Hoi An aux mille couleurs, Dalat, le « Petit Paris » des années 1920… Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, le Vietnam enchante par ses merveilles naturelles et culturelles

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit