Voyage nature Vietnam

ou

Entre rizières, beautés karstiques et sable doré

 

Des pitons karstiques, des damiers de rizières en terrasses, des champs de thé, forêts de bambous et plages paradisiaques... le Vietnam brille d’une mosaïque de merveilles naturelles et de pas moins de 34 parcs nationaux ! Découvrez nos idées de circuits accompagnés et voyages sur mesure, qui font la part belle à la nature, entre aventure et randonnée, enrichies par la collection « Amatera ».

 

Le sud du pays est marqué par la campagne vietnamienne, Ninh Binh, la baie d'Ha Long terrestre, et le delta du Mékong, foisonnant monde aquatique. Ici les sampans et les barges s’installent sur le bord du fleuve pour approvisionner les villages et marchés. Les arroyos, petits canaux, sont entourés de végétation tropicale et de champs horticoles où des fleurs jaunes, rouges, vertes bourgeonnent les pieds dans l’eau. Au large des côtes, Phu Quoc fait contraste avec ses eaux chaudes aux nuances bleu-vert et ses belles plages de sable doré ourlées d’une frangée de palmiers.

 

Troquez à présent le climat tropical du Sud pour le climat plus frais du Nord. Vous retrouvez la simplicité des villages agricoles de Mai Hich et Xam Khoé. C’est l’occasion de passer une nuit dans une maison sur pilotis avec une famille locale au milieu des plantations de riz. Tout au nord, les vallées embrumées du Tonkin, fief des minorités Tay, Dao rouge, Hmong, sont dominées par des montagnes majestueuses où le soleil se glisse entre les sommets pour illuminer les rivières et réchauffer le vert des champs. Enfin,

À l’est d’Hanoi, dans la baie d’Halong classée par l’Unesco, les pics karstiques et les îlots sauvages remplacent les rizières, dessinant un paysage marin spectaculaire et emblématique du Vietnam, à explorer en jonque ou en kayak. Selon la légende, c’est un dragon qui aurait fait émerger les pains de sucre du lagon émeraude, frappant les eaux de sa queue...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU VIETNAM

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU VIETNAM

 

  1. Le parc national de Phong Nha Ke Bang
    Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il étonne par ses grottes de pierre rougeâtre et ses rivières souterraines. Ne manquez pas celle de Sơn Đông, un véritable monde parallèle avec sa jungle, sa rivière et même ses propres nuages. Les faisceaux lumineux pénètrent la roche par endroit, baignant de lumière les bassins d’eau sulfureuse et les escaliers de mousse.
  2. Les rizières en terrasses du Nord
    Spectacle graphique et végétal, les rizières en terrasse offre un tableau majestueux de nuances de vert et de courbes. Celles de Sa Pa sont les plus remarquées au Vietnam. Prenez le temps de les apprécier à l’occasion d’une belle randonnée au petit matin pour éviter la forte affluence touristique. Il y a également d’autres belles rizières en terrasses à voir, hors des sentiers battus, comme à Y Ty dans le haut du Tonkin, Mu Cang Chai et ses champs en forme d’amphithéâtres, ou encore celles de la réserve naturelle de Pu Luong.
  3. Les cascades de Dray Nur et Dray Sap
    La rivière Serepok se déverse à cet endroit dans un bassin à partir de trois grandes cascades de plusieurs dizaines de mètres de haut. L’eau jaillit des parois verticales recouvrant les roches en balcons de mousse blanche. Derrière les rideaux d’eau se cachent de vastes grottes bordées par un lac profond.

 

3 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT AU VIETNAM

 

  1. Dormir dans une jonque dans la baie d’Halong
    Voguez au milieu des multiples îlots de calcaire éparpillés dans le golfe du Tonkin, parfois creusés en grottes ou abritant une petite crique de sable. Profitez du soleil couchant dans cet environnement insolite en passant la nuit dans un jonque, bateau spacieux orné de trois grandes voiles.
  2. S’adonner au farniente sur les plages de Phu Quoc
    L’île de Phu Quoc se présente comme une oasis d’eau cristalline en contraste avec le reste du Vietnam. Profitez de ce cadre idyllique pour vous laisser bercer par le bruit des vagues à l’ombre d’un palmier, plonger avec masque et tuba à la découverte des fonds marins, déguster la célèbre langouste de Phu Quoc en bord de mer... Sur terre, la forêt qui recouvre l’île est reconnue « réserve de biosphère » par l’Unesco. Traversez les cascades en empruntant les ponts de bois au-dessus des rivières et bassins d’eau. Dans les coins plus sauvages, vous pourrez tomber sur des loutres et des macaques étendus sur leurs branches.
  3. Visiter les marchés flottants du Mékong
    Dans les marchés flottant vietnamiens, les échanges se font uniquement depuis des barques chargées de riz et fruits du verger. À l’aube, appréciez un café fumant aux marchés de Cai Be, Cai Rang ou Nga Nam, où le Mekong se transforme en quartier bouillonnant.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit