Douceur vietnamienne

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits À partir de 4 715 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Douceur vietnamienne

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits -

Vols + hébergements + expériences + chauffeur + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Laissez-vous envelopper dans une atmosphère apaisante et propice à la déconnexion pendant ce voyage au Vietnam. Les hébergements haut de gamme et respectueux de l’environnement sélectionnés pour ce voyage, vous accueilleront dans un cocon de douceur et de quiétude. Chaque jour, vous profiterez de massages, de soins et de cours de yoga ou méditation pour vous reconnecter à vous-même. Accompagné d’un chauffeur et d’un guide passionné, vous découvrirez ensemble les joyaux cachés de plusieurs villages nichés au cœur des rizières, à la rencontre des locaux. 

JOUR 1 : PARIS / HANOÏ

Envol pour Hanoï. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : HANOÏ

Le temps fort de la journée :
- un massage vietnamien pour vous détendre dès votre arrivée

À votre arrivée à l’aéroport d’Hanoï vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur. Pour vous détendre après une nuit en vol et en attendant que votre chambre soit disponible, nous vous avons réservé un spa où vous pourrez profiter d’un massage vietnamien de deux heures. Laissez les tensions s’envoler, c’est un voyage empli de douceur qui vous attend. Détendez-vous dans un bain aux herbes ou au hammam et sirotez un jus de fruits frais : bienvenue au Vietnam ! Vous déjeunez dans un restaurant inspiré de l’héritage de la dynastie Lý, une oasis de calme au cœur d’Hanoï qui vous emmène pour un véritable voyage des sens et des saveurs. L’après-midi sera libre pour vous reposer ou visiter Hanoï à votre rythme..

Temps de transfert estimé : 45 minutes

JOUR 3 : HANOÏ / MAI CHAU

Les temps forts de la journée :
- voyagez dans le temps en parcourant l’authentique vallée de Mai Chau
- installez–vous l’un des plus beaux hôtels du nord du Vietnam, un sanctuaire du bien-être perché à flanc de montagne et offrant une vue inoubliable sur les rizières

Départ matinal vers Mai Chau, une vallée pittoresque nichée entre deux montagnes. Laissez-vous surprendre par sa beauté naturelle époustouflante, ses paysages à couper le souffle et son atmosphère authentique qui vous transporte dans le temps. Les rizières verdoyantes s’étendent à perte de vue, cultivées par les Thaïs blancs qui vivent ici depuis des générations. C’est à vélo que vous découvrez les villages locaux et prenez le pouls de la vie locale. Grâce à votre guide vous pourrez communiquer avec les habitants qui vous parleront de leur vie quotidienne, leurs coutumes, les plantations de riz … L’échange se poursuit autour d’un déjeuner où vous goûtez aux plats typiques de cette région montagneuse. L’après-midi est libre pour vous imprégner des lieux et découvrir les activités et initiations proposées dans votre magnifique hôtel.

Temps de transport estimé : 4h

JOUR 4 : MAI CHAU

Les temps forts de la journée :
- commencez votre journée en douceur par un cours de yoga dans la jungle
- randonnez dans les montagnes et rencontrez les habitants de la vallée
- une après-midi de détente pour profiter de votre superbe hôtel

Commencez cette journée en douceur en participant à un cours de yoga dans la jungle au bord de la rivière. Sentez vos muscles s’éveiller et vos poumons s’emplir de l’air frais du matin. Les rayons du soleil percent à travers la végétation et viennent réchauffer votre peau. Après cette parenthèse bien-être vous partez pour une belle randonnée dans les montagnes vietnamiennes. Arrivés au sommet vous admirez la vue à couper le souffle sur la vallée de Mai Chau et les rizières. En contrebas, les agriculteurs s’affairent dans les champs et les cloches des bisons résonnent dans les airs. Vous redescendez dans la vallée pour visiter une maison traditionnelle. Vous y serez accueillis par les locaux qui vous raconteront leurs histoires et leurs traditions. Cet après-midi vous pourrez profiter des installations et activités de l’hôtel pour vous détendre. Démonstration de vannerie ou de tissage, ateliers de méditation et de respiration, massages … vous avez l’embarras du choix ! Pourquoi ne pas vous relaxer au bord de la cascade avec un jus de fruit et écouter les bruits apaisants de la nature ?

JOUR 5 : MAI CHAU

Les temps forts de la journée :
- préparez votre déjeuner lors d’un cours de cuisine vietnamienne haut en couleurs
- détendez-vous avec un massage relaxant aux huiles essentielles, une expérience sensorielle et apaisante.

Le soleil se lève timidement à l’horizon tandis que vous vous aventurez dans la jungle luxuriante pour votre cours de yoga matinal. Vous vous installez sur votre tapis de yoga, bercé par le chant des oiseaux et le doux murmure de la rivière. Votre professeur de yoga vous guide dans une série de postures, vous incitant à vous concentrer sur votre respiration et à vous immerger pleinement dans l’instant présent. Vous vous sentez ancré à la terre, en harmonie avec la nature qui vous entoure. Plus tard vous vous retrouvez dans une cuisine ouverte, où les senteurs envoûtantes des herbes fraîches, des épices et des ingrédients locaux flottent dans l’air. Accompagné d’un chef local, vous vous initiez à la délicieuse cuisine vietnamienne lors d’un cours de cuisine. Ce dernier vous guide à travers les étapes de la préparation de plats traditionnels vietnamiens. Vous touchez, sentez, goûtez chaque ingrédient, vous imprégnant des textures et des saveurs uniques qui caractérisent cette cuisine raffinée. Une fois les plats préparés vous vous installez pour savourer le fruit de votre travail. Chaque bouchée est un voyage gustatif dans les saveurs authentiques du Vietnam. Après ce bon repas nous vous avons prévu un massage aux huiles naturelles inoubliable au spa de l’hôtel. Vous serez accueilli par des thérapeutes professionnels formés aux techniques de massage traditionnelles et contemporaines. Le massage aux huiles, choisies pour leurs propriétés aromatiques et thérapeutiques, vise à détendre les muscles, à apaiser l’esprit et à améliorer la circulation sanguine. Vous ressortirez de ce massage léger et apaisé. Profitez de cette dernière journée à l’hôtel pour participer à de nouvelles activités ou continuez à vous reposer au bord de la piscine, bercés par le chant des oiseaux.

JOUR 6 : MAI CHAU / NINH BINH

Les temps forts de la journée :
- explorez Ninh Binh, une région pittoresque, réputée pour ses paysages magnifiques et sa nature préservée
- profitez de votre hébergement pour vous détendre en toute quiétude tout en vous imprégnant de la beauté époustouflante de la nature vietnamienne

Cette nouvelle journée vous mène vers la sereine réserve naturelle de Van Long, située à Ninh Binh, un lieu enchanteur souvent comparé à la majestueuse baie d’Halong en raison de ses pitons karstiques. Arrivés à Van Long, vous serez éblouis par la beauté des montagnes calcaires qui entourent la réserve, créant ainsi un panorama époustouflant. Vous embarquez à bord de barques traditionnelles vietnamiennes, manœuvrées avec dextérité par des rameurs locaux. Au fil de l’eau, vous serez bercés par les doux mouvements des barques qui glissent gracieusement sur la surface paisible du lagon. Tout autour de vous un paysage féérique de végétation luxuriante et de montagnes calcaires se reflétant dans les eaux calmes de la rivière. Grâce à votre guide vous pourrez admirer de près la faune locale, notamment une variété d’oiseaux migrateurs qui ont élu domicile dans cet écosystème préservé. Vous découvrirez aussi les temples de roi Dinh et Le, deux joyaux historiques de la région. Ces temples ancestraux témoignent de l’héritage culturel et spirituel du Vietnam.

Temps de transport estimé : 4h

JOUR 7 : NINH BINH / BAIE DE LAN HA

Les temps forts de la journée :
- naviguez sur la superbe Baie de Lan Ha, plus secrète que sa grande sœur la Baie d’Halong
- passez la nuit sur un bateau confortable et profitez des nombreuses activités possibles

Dès l’aube vous partez en direction de la côte et embarquez à bord d’un bateau confortable et élégant alliant subtilement le design contemporain et des touches d’inspiration vietnamienne traditionnelle. Grâce aux fenêtres panoramiques vous profiterez de vues imprenables sur la magnifique baie de Lan Ha que vous soyez à l’extérieur ou à l’intérieur. À bord, vous êtes accueilli par un équipage souriant, prêt à vous faire vivre une expérience exceptionnelle. Alors que vous prenez le large, vous vous laissez hypnotiser par les panoramas incroyables qui se déploient autour de vous. Les pitons karstiques émergent majestueusement de l’eau turquoise. Le bateau jette l’ancre dans un coin isolé et vous partez à l’aventure en kayak. Vous pagayez doucement à travers les eaux calmes et pénétrez dans des grottes naturelles, explorant les recoins secrets de la baie. Plongez dans les eaux cristallines pour une baignade revigorante avant de remonter à bord ! De retour sur le bateau, vous avez l’occasion de participer à une démonstration de cuisine animée par un chef vietnamien expérimenté. Tous ces délicieux mets seront servis pour le dîner alors que le soleil se couche, peignant le ciel de ses plus belles couleurs. À la tombée de la nuit, vous êtes invité à vous joindre à l’équipage pour une expérience de pêche au calmar nocturne. Cette activité populaire dans la région est une expérience amusante et excitante ! Équipés de cannes à pêche et de leurres lumineux pour attirer les calmars, vous scrutez attentivement la surface de l’eau dans l’espoir de voir une lueur briller dans l’obscurité, signe qu’un calmar s’est approché ! Cette journée intense et pleine de découverte se termine sous les étoiles alors que vous rejoignez votre confortable cabine pour la nuit.

Temps de transport estimé : 4h

JOUR 8 : BAIE DE LAN HA / HANOÏ / DA NANG

Les temps forts de la journée :
- débutez votre journée par un cours de Taï Chi au lever du soleil sur le pont du bateau
- installez-vous pour 4 nuits dans un hôtel dédié à la détente et au bien-être

Dès les premières lueurs du jour, vous vous rendez sur le pont du bateau, prêt à débuter votre journée par une séance de Tai Chi méditative. Alors que le soleil commence à émerger timidement à l’horizon, vous sentez la douce brise marine sur votre peau. Le Tai Chi est une pratique ancienne d’origine chinoise qui associe des mouvements lents et fluides à une respiration profonde. Vous vous laissez guider par les gestes gracieux du professeur et profitez de la quiétude du moment. Après cet instant hors du temps la navigation reprend et vous admirez les paysages uniques de la baie. À votre retour sur la terre ferme, vous prenez l’avion pour vous rendre à Da Nang dans le centre du Vietnam. Célèbre pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses montagnes en arrière-plan et sa proximité avec la vieille ville de Hội An, Da Nang est la destination idéale dans le centre du pays. Vous rencontrez votre nouveau guide qui vous accompagnera pour le reste de votre voyage et prenez la direction de votre hôtel.

Temps de transport estimé : 2h30 de route et 1h de vol

JOUR 9 : DA NANG

Les temps forts de la journée :
- découvrez la douceur de la campagne environnante de Hội An à vélo
- une après-midi de détente au spa de l’hôtel

Ce matin, vous pourrez commencer votre journée en douceur par un cours de yoga sous les palmiers. Prenez le temps de respirer et de vous étirer pour réveiller tranquillement votre corps et préparer votre esprit à une nouvelle journée de découverte. Après un petit déjeuner bercé par le chant des oiseaux vous prenez la direction de Hội An. Enfourchez votre vélo et partez à la découverte de la campagne vietnamienne. Laissez-vous envoûter par les paysages qui s’offrent à vous : de charmants villages pittoresques nichés au creux de rizières verdoyantes et des fermes de légumes florissantes qui témoignent de l’harmonie entre l’homme et la nature. Allez à la rencontre des villageois et engagez la conversation avec eux, ils seront ravis de vous partager leur mode de vie et leurs traditions. Les chemins vous mènent à travers les champs où vous apercevrez vaches et buffles se reposant à l’ombre jusqu’à l’endroit où la rivière Thu Bon rencontre la mer. Ici au bord de l’eau vous apprenez l’art de pagayer le bateau à panier unique du Vietnam et parcourez les paisibles voies navigables flanquées de cocotiers. Votre balade vous ramène à Hội An pour une dégustation de thés locaux délicieusement parfumés. Votre découverte de Hội An se termine par un déjeuner dans les rizières dans un restaurant éco responsable où les plats sont préparés à partir de produits bio et produits localement par les fermes alentour. L’après-midi sera libre pour que vous puissiez profiter de votre hébergement et vous détendre au spa pour vos deux soins quotidiens.

JOUR 10 : DA NANG

Les temps forts de la journée :
- une journée libre pour vous reposer
- admirez le spectacle « Teh Dar »

Aujourd’hui vous choisissez votre programme ! Profitez du cadre magnifique de l’hôtel, du spa et des activités offertes sur place ou bien partez en excursion pour découvrir la région. En fin de journée, vous partez en direction des chaînes de montagnes des hauts plateaux du centre pour assister au spectacle « Teh Dar », une combinaison unique de cirque, de contes et de musique tribale. Considéré comme patrimoine de l’UNESCO, ce spectacle fascinant est l’occasion de découvrir la vie authentique et les coutumes traditionnelles des tribus ethniques des hauts plateaux du centre du Vietnam.

JOUR 11 : DA NANG

Les temps forts de la journée :
- partagez un moment privilégié avec les habitants d’un petit village
- apprenez à cuisiner des plats typiques de la région avec les produits cultivés sur place
- détendez-vous au spa dans l’après-midi

Ce matin vous partez vers le petit village caché de Go Noi, un monticule flottant situé sur la rive de la rivière Thu Bon. Vous allez passer une matinée pleine de découvertes avec les habitants du village. Vous partez à vélo à travers des rizières et des champs de légumes. Arrêtez-vous dans une ferme biologique cultivant des piments, du liseron d’eau, du basilic, des épinards, des courges et bien d’autres légumes. Vous pourrez vous essayer à certaines tâches agricoles tels que le ratissage du sol, les semis, l’arrosage ou la récolte des légumes. Une courte balade en bateau sur la rivière Thu Bon vous conduira à une ferme de citrouilles et de pastèques située au bord de la rivière. Vous y rencontrez une famille locale pour une démonstration de cuisine mettant en vedette la cuisine typique du centre du Vietnam. En leur compagnie vous préparez de délicieux mets pour le déjeuner. Votre hôte vous montrera comment présenter chaque plat avant le repas et vous pourrez ensuite les déguster tous ensemble ! Avant de partir dites au revoir à vos hôtes et aux habitants du village qui vous ont chaleureusement accueillis pour cette matinée d’immersion dans leur vie quotidienne. L’après-midi sera libre pour profiter de vos soins quotidiens au spa et vous détendre dans votre piscine privée.

JOUR 12 : DA NANG / PARIS

Ce matin, rendez-vous au spa pour un dernier moment de détente avant de quitter le Vietnam. Temps libre puis transfert à l’aéroport selon votre horaire de vol.
Envol pour Paris. Prestations et nuit à bord.

Temps de transfert estimé : environ 30 minutes

JOUR 13 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    • Les vols directs PARIS / HANOÏ / PARIS
    • Les taxes aériennes
    • Les vols intérieurs comme mentionnés au programme
    • Les transferts, le transport terrestre en véhicule d’une capacité de 4 personnes et autres transports pouvant être utilisés durant votre voyage
    • Les hébergements tels qu’indiqués au programme ou similaires (normes du pays)
    • La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (8 repas libres)
    • Les excursions, les visites et les activités telles que mentionnées au programme
    • Les services d’un guide local parlant français durant toute la durée de votre voyage (un dans le Nord du Vietnam excepté lors de la croisière et un dans le centre du Vietnam).
    • Une pochette de voyage personnalisée

  • Conditions particulières

    *Prix minimum par personne sous réserve de disponibilité sur la base de deux personnes en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Ce programme est réservé aux adultes de 18 ans et plus.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.