Voyage Madère

Un voyage à Madère est toujours une bonne idée pour qui aime les randonnées, le farniente ou les joies du surf. Son climat subtropical qui en fait une destination idéale en toute saison, sa nature préservée composée de forêts tropicales, de montagnes escarpées, de plages sauvages et ses villages authentiques séduisent toujours. Du haut de l’un des téléphériques de l’île, prenez conscience de toute la beauté de cet archipel situé au cœur de l’océan, à 600 km de la côte marocaine et à près de 1 075 km du Portugal.

 

Du fait de son origine volcanique, cette terre toute en relief est propice à de merveilleuses randonnées. Pour des panoramas incroyables, face au bleu de l’océan, ne manquez pas un trek au Pico Ruivo, le point culminant de Madère, et le cap Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe. De très beaux paysages s’offrent à vous, ponctués de sublimes cascades et d’une végétation qui se déploie à perte de vue. Surnommé « le jardin de l’Atlantique », ou encore « l’île aux fleurs », les mélioratifs ne manquent pas pour qualifier la richesse de sa flore qui, au fil des saisons, s’épanouit et embaume l’île : camélias, bougainvillées, azalées, mimosas...

 

Découvrez Funchal, la plus grande ville de Madère ; son centre historique authentique, le jardin tropical Monte Palace, le mercado dos Lavradores. À Câmara de Lobos, petite ville pittoresque, les bateaux de pêche colorés ayant pour arrière-plan les monts de Cabo Girão et l'océan semblent tout droit sortis d’une carte postale, tandis que Santana abrite les dernières maisons traditionnelles de l’île. Pour les sportifs en quête d’adrénaline et du jeu tumultueux avec les vagues, les meilleurs spots de surf de l’île vous attendent à l’ouest. Profitez aussi des piscines naturelles pour vous baigner et des belles plages de sable pour paresser… Toute la magie de Madère se situe dans ce contact ressourçant avec la nature.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus
Sicile éternelle, un hors-série du Figaro
Partenariat Du 8 avril au 8 juin 2021

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérénnité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.

Autotour Portugal

Partir en autotour au Portugal, c’est un souffle de liberté dans le programme de vos journées. Roulez en toute liberté à travers le pays entre monts et vallées, au gré de tableaux verdoyants bordés par les eaux de l’Atlantique.

Découvrez le Portugal autrement :

Week-end Portugal

Voyage gastronomique Portugal

Voyage culturel Portugal

Trek au Portugal

Voyage détente Portugal

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit