Autotour Portugal

Partir en autotour au Portugal, c’est un souffle de liberté dans le programme de vos journées. Roulez en toute liberté à travers le pays entre monts et vallées, au gré de tableaux verdoyants bordés par les eaux de l’Atlantique. Portugal continental ou Portugal insulaire, de Porto à Lisbonne et de Madère aux Açores, explorez la diversité d’un pays où nature se conjugue avec culture. Grâce à un carnet de route pointu, agrémenté de bonnes adresses dénichées par nos spécialistes de l’Europe, appréciez le confort et la souplesse d’une aventure au volant, le temps d’un week-end ou lors d’un voyage sur mesure, conçu au plus près de vos envies.

 

Votre road-trip vous conduit à travers des villes colorées, des bourgs paisibles au charme colonial et des cités médiévales fortifiées. Algarve, Douro, Minho… À chaque région ses traditions ! De quintas en pousadas, vous découvrez ainsi des savoir-faire ancestraux. Viniculture et gastronomie, travail de bois ou de l’osier, céramiques aux mille couleurs sont autant d’expériences qui vous plongent dans le cœur du Portugal authentique.

 

Avec 850 km de littoral baigné de lumière tout au long de l’année, le Portugal se définit également par son art de vivre, empreint de douceur et préservant les trésors offerts par la nature. Le long des côtes, on apprécie une escapade maritime, observant l’horizon et guettant la surface des eaux espérant apercevoir les courbes majestueuses de créatures marines. Au fil des sentiers, vos randonnées vous immergent tantôt dans l’une des plus anciennes forêts laurifères du monde, tantôt aux abords de cratères volcaniques abritant de superbes lacs miroitants. Les jardins joliment travaillés invitent, pour leur part, aux flâneries romantiques et autres parenthèses bucoliques.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 4 février à 18h30

En visioconférence uniquement.
Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est...

En savoir plus
Le Saint-Pétersbourg de Dostoïevski
Conférence Le 6 mai à 18h30

Fiodor Dostoïevski, né il y a exactement 200 ans en 1821, vécut principalement à Saint-Pétersbourg, dans une vingtaine d’appartements différents. Il est l'un des écrivains emblématiques de cette ville aux multiples facettes, dont il parvient comme personne à capturer l'essence : "Rares sont les lieux qui exercent sur l'âme humaine des influences...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit