Voyage Kirghizistan

De balades sur les tapis de fleurs en trekking dans des gorges spectaculaires abritant une riche faune sauvage, partez sur les traces des explorateurs qui ne cessèrent de parcourir ces contrées pittoresques, carrefour de commerce et d’échange entre l’Orient et l’Occident, grâce à nos voyages au Kirghizistan. Nos circuits accompagnés ou itinéraires sur mesure au Kirghizistan dévoilent la prodigieuse beauté d’une nature intacte, entre forêts, lacs glaciaires et torrents. Un paradis montagneux entouré de déserts et une terre de contrastes, avec sa capitale, Bichkek, de pur style russe, ses villages d’isbas, l’immense site de pétroglyphes de Saïmaly-Tach…

Un périple au Kirghizistan est également l’occasion de plonger au cœur d’un mode de vie ancestral, si différent du nôtre… Ici, les bergers redeviennent nomades, le temps d’un été, et dans les prairies d’altitude, les « jaïloso », on dit que les chevaux servent encore à enlever les jeunes filles que les garçons souhaitent demander en mariage… Pique-nique et baignade, démonstration des jeux équestres traditionnels, rencontre avec des fabricants de yourtes ou des familles d’éleveurs, dégustation de produits laitiers… votre découverte est ponctué de moments authentiques, avec en point d’orgue vos nuits chez l’habitant ou sous une yourte, pour expérimenter la vie nomade.
Vous rêvez d’une symphonie pastorale en Eurasie ? Combinez les vertes vallées des monts Célestes aux vastes steppes du Kazakhstan, ou encore l’Ouzbékistan et le Turkménistan, lors de nos circuits et voyages en train sillonnant l’Asie centrale et les routes de la soie. Nos experts orientalistes sont à votre écoute pour réaliser un programme à votre image !

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Nader Shah, un Napoléon iranien
Conférence Le 23 mai à 18h30

Début XVIIIe, les dernières années du déclin de la prestigieuse dynastie perse des Safavides sont témoins de l’avènement de Nader Gholi, commandant militaire de légende qui deviendra plus tard Shah d’Iran. Fils d’un modeste berger, son ascension fut fulgurante comme libérateur du territoire national iranien et conquérant. Nouvel Alexandre au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Kirghizistan

Dans un cadre somptueux de montagnes farouches, sommets spectaculaires, gorges profondes et lacs turquoise, nos voyages sur mesure au Kirghizistan dévoilent la prodigieuse beauté d’une nature intacte, d’une faune et d’une flore riches et variées, en vous plongeant dans une existence séculaire et immuable, si éloignée de la nôtre.

Circuit accompagné Kirghizistan

Nuits chez l'habitant et sous la yourte, au plus près de la population si hospitalière et de la nature grandiose, pension complète, visites guidées, concert privé de musique traditionnelle.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes au Kirghizistan
  • Nos suggestions de voyage

Bichkek, la capitale du Kirghizistan débordante d’animations ; Burana, ancienne étape de la route de la soie ; le lac Issyk-Koul, perle kirghize, deuxième plus grand lac de montagne après le Titicaca, et le lac Song Koul ; l’immense site de pétroglyphes de Cholpon Ata ; Karakol, sa cathédrale orthodoxe et sa mosquée doungane tout de bois ; les gorges de Jety-Oguz et de Skazka ; la vallée du Kökömeren ; une multitude de villages pittoresques : Chon Kemin, Kojumkul, Tamga… Autant d’étapes à votre voyage au Kirghizistan, que vous pouvez combiner à la découverte du Kazakhstan et ses cités exubérantes synonymes d’ordre nouveau, ou encore de l’Ouzbékistan.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit