Voyage Dubaï

ou

Souks, minarets, Émiratis vêtus de dishdashas… Gratte-ciels vertigineux, hôtels rivalisant de luxe, station de ski surgie du désert… Esprit d’Orient et futurisme effréné marquent votre voyage à Dubaï, ville-État du XXIe siècle, oasis florissante entre désert et plages ensoleillées du golfe Persique. Séjour en famille, duo des Émirats, combiné Oman-Dubaï-Abu Dhabi, circuit accompagné, week-end à Dubaï ou périple sur mesure, choisissez la formule qui vous convient parmi notre offre de voyages dans cet eldorado à paillettes, mirage en constante évolution. Ce sont les projets titanesques et extravagants qui ont transformé l’ancien port perlier en l’une des plus puissantes villes de la péninsule arabique, en moins de trente ans. Il y a l’incroyable tour Burj Khalifa, la plus haute du monde, d’où le panorama est magnifique ; la tour Burj Al Arab, seul hôtel 7 étoiles au monde ; la Dubai Marina en toile de fond ; les archipels artificiels de Palm Island, en forme de dattier géant, et The World, dessiné comme une carte du monde ; les malls démesurés, royaumes climatisés des loisirs et du shopping.


Derrière les tours, le sable – ne manquez pas une virée en 4 x4 dans les dunes, et l’esprit de la vieille Arabie qui plane encore. La mosquée de Jumeirah et son dôme anatolien plonge le visiteur dans le passé. Le visage traditionnel de Dubaï se découvre également à bord des abras traversant la Creek pour rejoindre le populaire et authentique quartier de Deira, où l’on arpente les souks d'or et d’épices, ou encore dans le quartier pittoresque de Bastakiya, où les maisons de sable alternent avec les tours du vent…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de la Jordanie
Visioconférence Le 14 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

La Jordanie fascine autant par son histoire que par ses sites naturels et offre au voyageur un spectacle haut-en-couleurs ! Depuis Amman, la capitale du royaume, jusqu’à la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, en passant par les eaux métalliques de la mer Morte, la Jordanie regorge de sites majeurs. Découvrez en images les splendeurs...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À DUBAÏ

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE VICTOR, SPÉCIALISTE DE L’ORIENT

« Dubaï, trépidante capitale, vous invite au voyage entre plages immaculées et dunes à perte de vue, esprit d’Orient et projets architecturaux délirants. »

OÙ PARTIR À DUBAÏ ?
Notre top 10 des lieux dubaïotes incontournables

  1. Le quartier authentique de Bastakiya, anciennement habité par les pêcheurs de perle, avec ses tours du vent traditionnelles d’inspiration iranienne et son creek où l’on navigue en abra, ce petit bateau de bois permettant de relier une rive à l’autre.
  2. Expo City Dubai, la transformation du site de l’exposition Universelle en une ville futuriste ayant conservé les attractions phares de l’exposition : son dôme Al Wasl, des pavillons nationaux parmi les plus impressionnants, ainsi que le pavillon à thématique Mobilité, interrogeant sur les moyens de transports des flux et des hommes à travers les époques.
  3. Le Dubaï Frame : perché en haut de ce projet architectural aux allures de cadre géant, votre regard se porte d’un côté vers le vieux Dubaï, reflétant le passé de la ville, de l’autre vers le nouveau Dubaï, à l’architecture vertigineuse saisissante de modernité.
  4. Le musée du Futur, en forme de croissant de Lune et posé sur l’artère principale de la ville : ce musée de verre et d’acier est un défi technologique en soi. Il explore les façons dont la société pourrait évoluer dans les décennies à venir grâce à la science et à la technologie.
  5. Le quartier des affaires de Business Bay, construit autour du célèbre spectacle des fontaines musicales et entouré par la tour Khalifa, le Dubaï Mall et son impressionnant aquarium, ainsi que des restaurants et cafés en terrasse pour profiter de la vue… renversante !
  6. Autour de l’avenue Alserkal, découvrez le Dubaï alternatif, où essaiment galeries d’art contemporain et projets créatifs comme Concrete de Rem Koolhaas, un espace transdisciplinaire dans un bâtiment de béton noir constellé de miroirs…
  7. Ras Al Khaimah : partez en excursion à la découverte de cet émirat méconnu, situé au nord du pays et doté de paysages à couper le souffle, entre mer, désert et montagnes, jusqu’au sommet du Jebel Jais à près de 2 000 mètres d’altitude. Au gré de promenades et de randonnées, vous découvrez un paysage aussi varié qu’étonnant.
  8. Le désert du Quart Vide : un lieu singulier pour une évasion hors du commun. Habitat naturel des bédouins à l’hospitalité légendaire, il s’agit de la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde. Ses dunes orangées éternellement sculptées par le vent peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres de hauteur.
  9. Sharjah : l’émirat le plus traditionnel de la Fédération, à seulement 20 minutes de Dubaï ! L’occasion de découvrir, le temps d’une journée, l’incontournable musée des Arts islamiques, retraçant l'histoire de cette civilisation à travers les arts et les découvertes scientifiques.
  10. Abu Dhabi : la capitale de la Fédération, émirat résolument tourné vers la culture, à seulement 1h30 de route de Dubaï. Profitez d’une journée d’excursion pour admirer le chef-d’œuvre architectural de Jean Nouvel et « premier musée universel » du monde arabe : le Louvre Abu Dhabi.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À DUBAÏ
Notre top 10 des expériences uniques à vivre dans l’émirat

  1. Sentir les fragrances orientales à Al Shindaga et découvrir leur histoire lors de cette expérience muséale dans le vieux Dubaï.
  2. Déambuler dans le souk coloré des épices et goûter au safran, au sumac, à la cannelle et au zaatar. À côté des étals de fruits secs, découvrez également le parfum subtil des citrons noirs séchés.
  3. Naviguer sur le creek à bord d’un traditionnel abra et découvrir l’histoire de ce bras de mer à partir duquel s’est façonné la ville de Dubaï.
  4. S’émerveiller devant The View at The Palm, au 52e étage de cette tour à l’embouchure de la Palm Jumeirah, l’unique vue aérienne sur cet archipel artificiel en forme de palmier.
  5. Se promener à The Pointe, un espace convivial que l’on peut rejoindre en empruntant le monorail jusqu’à l’extrémité de l’archipel de la Palm Jumeirah. Emiratis et voyageurs s’y retrouvent autour des cafés, restaurants et animations culturelles ayant lieu sur la plage. L’endroit est particulièrement prisé par les familles.
  6. Faire une croisière sur la Marina de Dubaï à bord d’un dhow naviguant entre le défilé des impressionnant gratte-ciel de ce quartier chic. Au sortir du canal, vous croisez Dubai Ain, la plus haute grande roue au monde, avant de voguer sur les eaux du Golfe persique...
  7. Monter au 148e étage de la Burj Khalifa de Dubaï en seulement 90 secondes, pour un panorama de la ville à 555 mètres de hauteur ! Au pied de la tour, les fontaines musicales offrent un divertissement à couper le souffle, de jour comme de nuit.
  8. Prendre un apéritif à l’Emirates Palace, somptueux et légendaire hôtel alliant splendeur d’Arabie et luxe dernier cri.
  9. Faire une excursion en 4x4 dans le désert du Quart Vide, déguster le café traditionnel à base de cardamone avec les bédouins et apprendre les arts de la fauconnerie, coutume ancestrale dans la culture émiratie.
  10. Siroter une limonade à la menthe ou un jus détox dans la fraîcheur de la cour du XVA hôtel, et admirer l’une de ses expositions temporaires.

QUAND PARTIR À DUBAÏ ?
La meilleure période pour partir à Dubaï

La meilleure période pour partir à Dubaï s’étend de novembre à avril ; la météo est particulièrement douce et agréable à cette période de l’année.

Séjour aux Emirats Arabes Unis

Lors d’un séjour aux Émirats Arabes Unis, partez à la découverte de deux capitales trépidantes et étonnantes, Dubaï et Abu Dhabi. Extravagance architecturale, fontaines luxuriantes, palaces, gratte-ciel et galeries marchandes tentaculaires… la péninsule arabique est passée d’un désert peuplé de tribus nomades à une société à la modernité effarante.

Voyage sur mesure aux EAU

Villes futuristes, projets architecturaux titanesques, hôtels de luxe, galeries clinquantes… Un voyage sur mesure aux Émirats fait basculer le voyageur dans une société à la modernité débridée, témoignant des incroyables miracles économiques fruits de la manne pétrolière et du libéralisme.

Autotour Emirats Arabes Unis

Entre plages ensoleillées du golfe Persique et désert, culture bédouine et grandes mégapoles futuristes, un autotour dans les Émirats arabes unis est une escapade surprenante entre tradition ancestrale et modernité débridée, à la découverte de Dubaï et Abu Dhabi, véritables miracles économiques que nos spécialistes du Moyen-Orient vous proposent également de découvrir le temps d’un séjour ou d’un circuit accompagné.

Circuit Emirats Arabes Unis

Bienvenue dans un décor béton et or avec nos circuits accompagnés dans les Émirats Arabes Unis, qui ne manqueront pas de vous surprendre par leur architecture futuriste et leurs projets titanesques.

Découvrez les Emirats Arabes Unis autrement :

Voyage détente Emirats Arabes Unis

Voyage culturel Emirats Arabes Unis

Voyage de luxe Emirats Arabes Unis

Trek Emirats Arabes Unis

Voyage en famille Emirats Arabes Unis

Voyage à deux Emirats Arabes Unis

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes à Dubaï
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

À Dubaï, ne manquez pas le musée du fort Al Fahidi, pour en savoir plus sur la naissance et le développement de la capitale. 40 minutes de route et vous passez des gratte-ciel aux dunes à perte de vue, peuplées d’espèces en voie de disparition : oryx d’Arabie, antilopes à cornes cimeterre, gazelles des sables… Entre mer et désert, combinez Dubaï, le sultanat d'Oman et l’Émirat d’Abu Dhabi, villes champignons dont la réputation n'est plus à faire. Au programme : architecture futuriste, plages de sable blanc, mer bleue, hôtellerie de haut niveau, galeries marchandes, traditions, dîner sous les étoiles dans le désert des Wahibas…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit