Voyage Bakou

Adossée à une colline battue par les flots de la Caspienne, au sud de la péninsule d'Absheron, Bakou est une ancienne étape de la route de la soie entre mer et désert, Europe et Asie. Habitée depuis le IIe siècle, la capitale et pôle commercial de l'Azerbaïdjan s'enorgueillit d'une vieille ville médiévale fortifiée, dont l’emblème est la tour de la Vierge. On se balade dans un dédale de ruelles parmi les caravansérails, les mosquées, les maisons aux balcons couverts de vigne vierge. Coiffée par le beau palais des Shahs de Shirvan, cette "cité intérieure", classée par l’Unesco, émerge comme un conte des mille et une nuits au-dessus de la ville moderne à l'architecture composite et déroutante. On admire les extravagantes demeures des barons de l'or noir qui conjuguent les styles mauresque, gothique ou rococo et caractérisent le Bakou cosmopolite et sophistiqué de la fin du XIXe siècle, produisant la moitié du pétrole mondial ! Les constructions tape à l'œil de l'Académie des Sciences, de la résidence Tagiyev, du palais des Mariages, du musée des Beaux-Arts, du Baksoviet se mêlent aux réalisations constructivistes de l'héritage soviétique et à celles futuristes du « Dubaï de la Caspienne » : le monumental centre culturel Heydar Aliev tout en ondulations, et bien sûr les Flame Towers recouvertes d'écrans LED et visibles de partout. Un voyage sur mesure ou circuit accompagné en Azerbaïdjan mettra au programme la montée en funiculaire au belvédère du parc Dağüstü, pour profiter du panorama sur la baie de Bakou, les champs d’exploitation off-shore et les anciens gisements de Bibi Heybat, ou encore une promenade le long du front de mer, lieu de flânerie préféré des Bakinois...

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
L'Ouzbékistan
Information voyageur Le 13 juin à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Bakou

Au fil de sites culturels inattendus et de paysages inédits, un voyage sur mesure en Azerbaïdjan mène à la découverte d’un pays singulier et attachant.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit