Voyage Jerusalem

ou

Ville-monde, capitale, centre culturel, cœur des trois religions monothéistes, vestige de l’Histoire... Jérusalem est tant de choses à la fois ! Entre tradition et modernité, cette cité parmi les plus anciennes du monde, suspendue dans le temps, est vénérée par plus d’un habitant sur deux. C’est aussi une bulle effervescente de créativité, de jeunesse et de dynamisme où chacun pourra trouver son bonheur. Des jardins publics, de nombreux théâtres, musées, salles de concert, galeries et spectacles, un calendrier festif bien rempli (marathon de Jérusalem, salon du livre, de la gastronomie, fête des lumières…), Jérusalem a beaucoup à offrir au voyageur désireux de culture et de festivités.

Profitez d’un city break à Jérusalem pour découvrir les quartiers juif, arménien, chrétien et musulman qui confèrent à la ville sa richesse et son découpage si particulier. Du Palestinien, que cinq générations ont précédé dans sa maison de la vieille ville, à l’immigrant israélien venu de Russie ou encore au juif ultra-orthodoxe qui continue de parler le yiddish, Jérusalem est résolument multiculturelle, cosmopolite et unique, inspirante à tous points de vue.

Retrouvez nos séjours à Jérusalem, ainsi que nos circuits accompagnés et voyages sur mesure en Israël faisant étape dans la ville sainte.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de la Jordanie
Visioconférence Le 14 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

La Jordanie fascine autant par son histoire que par ses sites naturels et offre au voyageur un spectacle haut-en-couleurs ! Depuis Amman, la capitale du royaume, jusqu’à la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, en passant par les eaux métalliques de la mer Morte, la Jordanie regorge de sites majeurs. Découvrez en images les splendeurs...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À JÉRUSALEM

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE VICTOR, SPÉCIALISTE DE L’ORIENT

« Jérusalem est une ville mythique, riche en histoire et en culture, un véritable melting-pot de traditions religieuses et historiques. »

QUE VOIR À JÉRUSALEM ?
Notre top 5 des lieux incontournables à Jérusalem

  1. Le mur des Lamentations (Kotel) : le lieu le plus sacré du judaïsme, vestige du mur de soutènement du Second Temple. Des milliers de fidèles viennent y prier et insérer des petits papiers contenant leurs vœux et prières dans les interstices du mur.
  2. Le dôme du Rocher et l'esplanade des Mosquées : sanctuaire islamique qui abrite le rocher où le prophète Mahomet aurait effectué son voyage nocturne et son ascension vers les cieux.
  3. L'église du Saint-Sépulcre : lieu saint pour les chrétiens, elle abrite la tombe de Jésus-Christ et est considérée comme le site de sa crucifixion, de sa mise au tombeau et de sa résurrection.
  4. La Via Dolorosa : les pèlerins chrétiens suivent ce chemin parcouru par Jésus lors de sa crucifixion, pour revivre les derniers moments de la vie du Christ.
  5. Le mont des Oliviers : lieu saint pour les chrétiens, les juifs et les musulmans. Il offre une vue panoramique sur la vieille ville de Jérusalem et abrite l'église de Toutes les Nations, la basilique de l'Agonie et le jardin de Gethsémani.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À JÉRUSALEM
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Jérusalem

  1. Découvrir les saveurs locales et l'ambiance animée de Jérusalem au marché coloré Mahane Yehuda.
  2. Visiter le musée d'Israël, qui abrite des collections d'art, d'archéologie et d'histoire juive, et le Sanctuaire du Livre, où sont conservés les célèbres manuscrits de la mer Morte.
  3. Grimper au sommet de la tour de David pour profiter d'une vue imprenable sur Jérusalem.
  4. Se promener dans ses ruelles étroites du quartier arménien et découvrir l'histoire et la culture arménienne, notamment en visitant la cathédrale Saint-Jacques.
  5. Flâner sur les remparts de la vieille ville pour admirer les vues panoramiques sur les quartiers historiques et les sites sacrés.
  6. S’inscrire à un cours de cuisine israélienne pour apprendre à préparer des plats traditionnels, tels que le houmous, le shakshouka et les boulettes de falafel.
  7. Explorer les souterrains du Kotel pour découvrir les vestiges archéologiques enfouis et en apprendre davantage sur l'histoire du mur sacré.
  8. Explorer les ateliers d'artistes et les galeries d'art de Jérusalem pour découvrir l'artisanat local, notamment la céramique, les bijoux et les broderies traditionnelles.
  9. Se balader dans le parc national de la forêt de Jérusalem, un havre de verdure aux portes de la ville.
  10. Admirer le spectacle son et lumière à la tour de David, qui retrace l'histoire de Jérusalem à travers des projections animées sur les murs de la citadelle. Une expérience magique et captivante pour tous les âges.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit